43

1.9K 126 22
                                    


Star-crossed — Kacey Musgraves
Let me set the scene
Two lovers ripped right at the seams
They woke up from the perfect dream
and then the darkness came

_____________________________


Nathanaëlle.


Je passais une véritable journée de merde.

Bon, peut-être que j'exagérais parce qu'elle venait à peine de commencer mais je n'avais qu'une seule envie, c'était de retourner dans mon lit.

Tout d'abord, j'avais enfin décidé de transformer la chambre de Lucas. La première étape était de démonter les meubles intacts qu'il avait laissé. Et clairement, j'avais surestimé mes compétences parce que bordel, c'était compliqué. Entre le temps que je prenais à les mettre en pièces et à les descendre près de la poubelle, j'avais gagné deux pansements aux doigts et probablement des bleus qui apparaîtront d'ici quelques heures.

J'avais appelé Eva à la rescousse. C'était toujours vers elle que je me tournais quand ma frustration atteignait son pic le plus haut. Malheureusement, elle était bien trop occupée à préparer ses fiançailles et n'avait pas de temps à m'accorder. Ce que je pouvais totalement comprendre mais il n'empêche que ça me faisait chier.

C'était sans doute la frustration du moment qui parlait mais quelque part en moi, je n'aimais pas le fait que nous étions en train de grandir. Nous avions moins de temps à nous consacrer. Chacune, occupée avec sa vie. Nous ne nous éloignions pas pour autant mais nous commencions à nous voir moins souvent. À se parler de moins en moins. Ce n'était pas vraiment la faute de quelqu'un en particulier. Nous n'étions pas les seules à vivre ce phénomène. En réalité, c'était ça, de s'approcher de la trentaine. Je ne voulais même pas imaginer ce qui se passerait par la suite.

— Aïe ! Putain !

Je retirai rapidement ma main et suçai, par automatisme, le doigt qui commençait à saigner.

Si ça continuait, j'allais abandonner cette mission et utiliser simplement l'espace que j'avais déjà libéré.

Je regardais le sommier du lit comme s'il s'agissait du coupable de ma nouvelle blessure. Comme si, je n'étais pas celle qui avait la tête ailleurs. Mais est-ce qu'on pouvait m'en vouloir ? Durant l'appel, Eva m'avait annoncé que Noah serait présent lors de sa fête. Le meilleur ami de Tony s'avérait l'avoir choisi comme +1. Elle m'avait certifié avoir fait son possible pour ne pas qu'il vienne mais qu'elle n'avait pas réussi.

Et pour couronner l'enchaînement de mauvaises nouvelles, Lucas avait décliné son invitation.

Là, résidait les véritables raisons de ma mauvaise humeur. Mon ex allait se pointer aux fiançailles de ma meilleure amie et mon frère refusait de venir sûrement parce qu'il ne voulait pas me croiser.

Si au départ, j'avais hâte de cette soirée, à présent, j'avais quelques doutes sur le déroulement des événements. Sans compter le fait qu'il y aurait certaines personnes que je n'avais pas revues depuis le lycée. Les conversations allaient forcément être à base de « Alors qu'est-ce que tu deviens ? ». J'avais horreur de cette question. Qu'est-ce que j'allais leur dire ? J'avais l'impression de ne pas avoir avancé dans ma vie. Je n'avais encore rien accompli de très satisfaisant, selon moi.

Je m'adossai au mur et attrapai mon téléphone. Mon premier réflexe fut d'aller sur ma conversation avec Luan. Nous ne nous parlions que très peu par message, en revanche, nous nous appelions souvent. Surtout le soir avant de dormir. Même si nous essayions de nous voir par-ci, par-là au bureau ou après le travail, ça restait quand même difficile.

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant