Nathanaëlle
— Un chewing-gum ?
Je tournai la tête vers mon voisin qui me tendait sa petite boîte verte. L'atterrissage avait déjà commencé et il avait sûrement dû remarquer les grimaces que je faisais à cause des douleurs que mes tympans ressentaient. J'acceptais donc avec joie. De ce que j'avais compris, le chewing-gum figurait dans le top trois des meilleurs moyens pour éviter les maux d'oreilles dans cette situation-là.
Le trajet passa plus vite que je ne le pensais. Finalement, ne pas être près du hublot et l'absence de turbulence m'avaient rassuré. Je devais aussi admettre que les musiques qui défilaient m'avaient permis de m'évader et penser à autre chose. Dinh semblait avoir mis une playlist puisque les chansons passaient sans interruption. J'étais d'ailleurs surprise à quel point nous avions des similarités dans nos goûts musicaux puisque je connaissais certains artistes.
Je ne l'imaginais pas du tout écouter du RnB ou même du Hip-hop. Je le voyais plus dans le style classique ou encore Jazz. Il semblait être tout à fait le type de personne à écouter le soir, un vinyle de Chopin en buvant son verre de vin rouge, pour se relaxer.
De temps en temps, je jetais un coup d'œil vers son siège qui se trouvait parallèlement à 3 rangs devant moi. Il semblait concentré sur un document de sa tablette. Il était assez penché pour que je puisse le voir frotter machinalement sa mâchoire.
Il fallait que je le remercie. Cependant, avec tous les collègues autour, ce n'était pas chose facile. Je sentais déjà que certains se posaient des questions par rapport aux casques et je ne voulais pas éveiller davantage de soupçons. Les rumeurs courraient vite en entreprise.
Deux taxis et une Bentley, spécialement pour Dinh, vinrent nous chercher à l'aéroport. Nous logions dans le Hyatt Hotel. D'après des collègues qui avaient déjà eu la chance de venir, c'était une de leurs plus belles expériences chez l'Atelier Pham. En même temps, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait dormir dans un hôtel 5 étoiles aux frais de l'entreprise !
Et ils n'avaient pas menti quand ils m'avaient dit que l'hôtel était majestueux. Situé sur la promenade des Anglais, il était gigantesque. Je ne crois pas avoir vu d'hôtel aussi grand de ma vie.
Plusieurs portiers vinrent nous ouvrir et prendre soin de nos bagages.
Si j'étais subjuguée par l'extérieur, le hall d'entrée me laissa sans voix. Le sol en marbre vernis gris foncé et blancs resplendissait et allait parfaitement avec les murs couleur bois. Plusieurs lustres tout aussi luxueux décoraient les plafonds. Les personnes se trouvant à cet endroit avaient une allure de fortunés et je me sentis rapidement hors cadre avec les vêtements que je portais.
Eva serait verte de jalousie si elle voyait ça. Je ne voulais même pas savoir combien il avait déboursé.
— 10 000 !? M'exclamai-je.
Sarah, ma collègue, ricana timidement puis hocha la tête.
— J'ai eu la curiosité d'aller voir les prix hier et j'ai eu la même réaction que toi ! Mais cette somme est complètement dérisoire par rapport à ce qu'il possède.
Wow. Alors là, je ne savais plus quoi dire. Je savais que ce séjour avait coûté un certain prix mais je ne m'attendais pas à une telle somme. Pour 4 jours ! Nous ne vivions clairement pas dans le même monde et ça se voyait.
Soudain, j'eus peur de toucher à quoi que ce soit. Même le casque posé autour du cou, me gênait. Je n'étais pas à l'abri qu'il soit incrusté de diamants ou je ne sais quoi.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...