22

1.9K 162 60
                                    


Nathanaëlle



Ça devait être un rêve. Un rêve complètement absurde.

Ça n'avait pas de sens et pourtant petit à petit, je commençais à coller les morceaux.

Cela faisait plusieurs minutes que nous étions que tous les trois dans la pièce, sous un silence de mort.

Il me fallait du temps pour digérer l'information.

L'un était affaissé sur le bureau et l'autre assit sur un des fauteuils en cuir noir.

Deux jumeaux identiques. Le même visage, la même carrure, la même coiffure. C'était totalement délirant.

Je fermai les yeux puis les ouvris pour les poser sur Dinh n°1, me lançant un regard plein de compassion tandis que Dinh n°2 semblait agacé.

Je me tournai vers le plus ouvert des deux. Celui que j'avais surpris un peu plus tôt.

— Donc... Vous êtes Dinh ? Le chef cuisinier célèbre et dirigeant de l'Atelier Pham ?

Il hocha lentement la tête. Je sentais qu'il ne voulait pas me brusquer mais c'était trop tard pour ça.

— Techniquement, oui.

Techniquement. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Qu'ils passaient leur temps à échanger les rôles ?

Une douleur insupportable tambourinait dans un coin de ma tête.

Doucement mes yeux se posèrent sur celui assit.

— Et lui ?

— Luan, Luan Pham ! Mon jumeau. Répondit Dinh.

Luan. Le frère jumeau de Dinh. Sa copie conforme.

Des tas de questions se bousculèrent dans ma tête. Pourquoi n'avions-nous jamais entendu parler de son jumeau ? Est-ce qu'il restait dans l'ombre ? Ou alors est-ce qu'ils s'échangeaient les rôles et dans ce cas-là pourquoi ? Quel était l'intérêt derrière ça ? Est-ce que j'avais déjà rencontré ce fameux Luan ? Dans ce cas-là qu'elles étaient les moments où j'étais en présence de Dinh et d'autres—

— Je peux voir d'ici que votre cerveau est en ébullition. Renchérit le dirigeant, un sourire gêné aux lèvres.

Comment ne pouvait-il pas l'être ?

— D'autres personnes sont au courant ? Fut la première question que je posai.

— Au bureau ? Seulement Anne-Lise. En dehors de ça, un monde très restreint.

Je secouai la tête, laissant l'information s'enregistrer. Je comprenais mieux pourquoi elle restait toujours à part des discussions et rumeurs autour de Dinh ou pourquoi, parfois elle essayait de changer le sujet. Je pensais qu'il s'agissait seulement de professionnalisme, mais elle était déjà au courant de ce secret.

— Et vous échangez les rôles ?

Dinh acquiesça, gagnant un froncement de sourcils de ma part.

— Pourquoi ?

— Ah... Il se gratta l'arrière du cou, C'est un peu compliqué, mais disons que Luan est meilleur que moi en gestion et management et moi en cuisine alors on se partage les tâches.

Absurde.

C'était complètement absurde. Pourquoi ne pas tout simplement faire deux postes ? Pourquoi avoir une seule identité ?

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant