65

1.1K 99 18
                                    

NDA : Wooow, j'ai fait une pause tellement longue, même moi j'ai cru que j'allais jamais revenir. Dang. Ça m'avait manqué d'écrire!  Bon en tout cas, j'espère que vous allez bien et que vous allez aimer ce chapitre (est-ce le bon terme ? Je ne sais pas) !
Kissss

__________________________________________________________





Nathanaëlle



— Ok, ça doit pas être si compliqué.

Je fis un pas en arrière pour avoir une vision globale sur tous les ingrédients posés sur mon plan de cuisine.

J'entendis mon amie glousser en se rapprochant de moi.

— Tu réussis à peine des pâtes carbo et là tu veux te lancer dans— Comment ça s'appelle déjà ?

Bún bò Huế. Tentai-je avec mon plus bel accent.

— Ouais. Un plat qui prend trois heures à se faire. T'es sûre de vouloir te lancer ce genre de défi ?

Je lui jetai un regard noir, n'appréciant pas son pessimisme. Bien qu'elle n'avait pas totalement tort. Contrairement à Luan, je n'étais pas une si bonne cuisinière et encore moins lorsqu'il s'agissait de plats typiquement vietnamiens.

— Je veux juste lui faire plaisir. Avouai-je. C'est son plat préféré.

Je me souvenais encore de la manière dont il m'en avait parlé. Ce sourire nostalgique au visage lorsqu'il avait évoqué sa mère. L'étincelle dans ses yeux lorsqu'il se remémorait des souvenirs de son enfance. Je savais que je n'arriverais pas à refaire exactement ce qu'il mangeait quand il était plus jeune mais je voulais quand même tenter quelque chose.

Eva me regarda un court instant avant de m'adresser un sourire compatissant. Elle enroula ses bras autour de moi et posa sa tête sur mon épaule.

— Le connaissant, même si c'est pas bon, il fera au moins semblant d'apprécier.

Je lui donnai un gentil coup de coude dans les côtes et elle rit.

— Quoi, c'est vrai ! J'aimerais aussi que Tony soit pareil mais ce monstre sans coeur est capable de me dire que c'est infâme et commander à manger sous mes yeux.

— Un monstre sans coeur que t'es quand même sur le point d'épouser.

Elle ne dit rien pendant un moment néanmoins, je la sentis se blottir davantage contre moi.

— J'espère sincèrement que ça va s'arranger. Vous méritez d'être heureux.

Mon corps crispa à ses paroles. Pourtant, il n'y avait rien de mal dans ce qu'elle venait de dire. Au contraire, j'y décelais de la sincérité cependant, quelque chose bloquait. Je n'arrivais toujours pas à en parler avec elle.

Luan avait annoncé la nouvelle à Eva et à Lucas. Son état ne s'arrangeait malheureusement pas et il tenait à leur dire de lui-même. J'en étais reconnaissante car je ne m'en sentais pas capable. Tout ça était au-dessus de mes forces. Et plus le temps passait et moins j'arrivais à en parler.

— T'as pas un rendez-vous, toi ?

Doucement, je me détachai de son étreinte. Je lançai pour la énième fois, une vidéo de la recette sur mon téléphone.

Elle regarda sa montre puis s'exclama,

— Oh merde ! J'avais complètement zappé! Ma médecin va encore me faire la remarque, ugh. Tu me diras s'il a aimé le bun bun ok!

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant