Nathanaëlle
— Est-ce que tu veux bien t'asseoir ? Tu commences à me donner le tournis.
Je m'arrêtais dans mes pas en me rongeant l'ongle. Eva tapa la place à côté d'elle et je me laissai tomber sur mon lit en soupirant.
À la seconde où Luan partit de chez moi, j'avais appelé mon amie. Non pas pour lui raconter à quel point j'étais heureuse de m'être réconciliée avec lui. J'aurais vraiment voulu que ce soit simplement ça. Cependant, son comportement avant de quitter mon salon m'avait complètement refroidi et je ne savais plus quoi penser. Et elle n'avait pas hésité à me rejoindre malgré l'heure tardive.
— Je te jure, j'arrive pas à comprendre. Tout allait bien. On a passé une bonne journée, on rigolait bien et puis d'un seul coup, il est parti. Expliquai-je pour la énième fois.
— Pour aller voir son frère.
Je me tournai vers elle, qui était couchée sur le côté, sa paume soutenant sa tête.
— À 22h ? Je suis pas débile non plus.
Elle fronça les sourcils en indiquant sa présence.
— Je suis bien chez toi à... elle tapa l'écran de son téléphone, 23h25. C'est pas impossible non plus.
Cette réponse ne me convenait pas. Il y avait quelque chose de bizarre dans sa manière d'agir. Je m'allongeai sur le dos et fixai le plafond. Je me remis à visualiser notre journée en essayant de me rappeler s'il y avait d'autres moments où il m'avait paru étrange. Il y avait simplement eu le matin avec le numéro de téléphone.
— Tu penses qu'il voit quelqu'un d'autre ?
Eva explosa de rire comme si je venais de dire la chose la plus comique de l'année.
— Naëlle, t'es sérieuse quand tu poses la question ! Je te rappelle que vous avez failli vous embrouiller pour un numéro de téléphone !
— Justement. Je me retournai vers elle. Et s'il me prenait la tête pour des petits trucs parce que lui a fait pire ? Noah faisait ça pour se donner bonne conscience.
Il avait l'habitude de m'accuser de choses qui n'avaient pas de sens pour me faire culpabiliser sur ma manière de le traiter alors que derrière mon dos, il se tapait d'autres personnes. Je ne voulais pas revivre une chose pareille. C'était émotionnellement drainant.
— C'est pas Noah, Naëlle. Je sais que cet idiot t'a fait souffrir et t'a énormément fait culpabiliser mais Luan n'est pas comme ça. Est-ce que t'as vu tout ce qu'il a fait pour que vous puissiez être ensemble ? Il t'aime beaucoup trop pour ne serait-ce que regarder dans la direction d'une autre femme. Ça se voit. Et puis, quand est-ce qu'il aurait pu te tromper ? Pendant votre pause ? Je suis sûre que le pauvre gars était en train de pleurer dans sa chambre d'hôtel.
Je pinçai mes lèvres. Elle n'avait pas tort. Peut-être que j'extrapolais son comportement. Peut-être qu'il devait vraiment aller voir Dinh. Je devais probablement me faire des idées.
Et le fait que mon amie ait une totale confiance en lui me rassurait en partie. Eva était assez douée pour cerner les gens. Dès le départ, elle m'avait dit qu'il y avait quelque chose qui la dérangeait chez Noah et je n'avais pas voulu l'écouter. Cette fois-ci, j'allais prendre sa parole pour argent comptant et lui faire confiance. Ça ne servait à rien de déjà ramener des problèmes alors que nous venions de nous réconcilier.
— Mais si jamais t'as des doutes, alors parle-lui-en.
Je hochai la tête avant de la regarder de nouveau.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...