50

1.4K 117 34
                                    

Nathanaëlle






Mon coeur tambourinait à mille à l'heure contre ma cage thoracique. Je serrais la main de mon frère et me tournai vivement vers cette voix inconnue.

Un homme, plutôt âgé et typé asiatique, se trouvait assis sur mon canapé. Malgré le sourire amusé qu'il portait, les traits de son visage restaient durs. Une jambe sur l'autre, son pied tapotait patiemment dans l'air.

— Que faites-vous...—

— Excuse-moi de te rendre visite à une heure aussi tardive mais j'avais besoin de rencontrer en personne celle qui a fait chavirer le coeur de Luan. Dit-il dans un fort accent.

Je savais très bien qui se trouvait devant moi. Lan Vuong Pham. Le père de Luan et de Dinh. Ça ne faisait aucun doute. Je me souvenais encore des photos de lui sur internet. Cependant, en face de moi, une aura glaçante émanait de son corps.

Luan l'avait dit. À la seconde où il allait voir cette vidéo, il se déplacerait. Cependant, aucun de nous ne s'attendait à ce qu'il s'invite chez moi et roue mon petit frère de coups.

— Qu'est-ce que vous me voulez ? Réussis-je à demander.

Il m'observait en silence pendant un moment, son sourire totalement disparu puis soupira. Il se pencha vers la table basse et attrapa un tas de papiers.

— Nathanaëlle Amaya Yao. 25 ans, née le 15 septembre 1996 d'une mère toxicomane et d'un père absent. Aucune formation prestigieuse suivie et aucune étude supérieure. Commença-t-il à énumérer. Tu enchaînes les petits boulots depuis tes 14 ans pour venir en aide à ta pauvre famille et tu finis par trouver un emploi dans une agence événementiel.... D'où tu te fais virer pour avoir gâché le mariage de Dinh.

Pourquoi avait-il toutes ces informations sur moi ?

— Tu sais, reprit-il en se levant, j'ai toujours fait en sorte que mon business fonctionne correctement. J'ai travaillé d'arrache-pied pour arriver là où je suis. C'est pourquoi je n'hésite jamais lorsqu'il faut écraser tout ce qui se met en travers de ma route.

Il s'arrêta devant moi et instinctivement je reculai contre le mur, détournant le regard. C'est à ce moment-là que je vis un autre homme, debout, les mains derrière le dos. Il avait une carrure impressionnante et je le sentais près à exécuter n'importe quel ordre venant de l'homme en face de moi.

— Pourtant, pour une fois, j'ai hésité.

Il laissa tomber une des feuilles qui virevolta jusqu'au sol. Il s'agissait d'une photo prise de loin de moi sortant d'une voiture. Je reconnus tout de suite le moment. C'était le soir de l'anniversaire de Luan. Une deuxième tomba. Cette fois-ci, c'était Luan qui sortait de mon bâtiment.

Il nous avait fait espionner ?

— Je me suis dit que tu n'étais qu'un amusement. Qu'il finira bien par se lasser. De toute façon qu'est-ce qu'il pouvait faire avec une fille de bas quartier comme toi si ce n'est vouloir expérimenter ?

D'autres photos tombaient, encore et encore. Différents moments avaient été capturés. Certaines où j'étais avec Luan, d'autres où je me trouvais seule.

Je scannais toutes ces photos dans l'incompréhension. Elles me glaçaient le sang. Depuis tout ce temps, j'étais suivie ? Jusqu'où est-ce que c'est allé ?  Est-ce que Luan était au courant ?

Mes pensées fusaient les unes après les autres tandis que ma poitrine se levait et se baissait frénétiquement, prise d'une panique immense.

J'allais vomir.

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant