15

2K 180 40
                                    

Nathanaëlle


J'entrai dans la salle aux environs de 19h30.

Seulement les membres du staff étaient présents puisque nous devions faire quelques vérifications avant que la soirée ne commence. Le groupe de musiciens spécialement choisi par Dinh se préparait en même temps qu'il discutait avec la peintre, Rose. Elle portait une très belle robe bleue qui scintillait au reflet de la lumière, ses cheveux placés sur son épaule droite.

Elle fut d'ailleurs la première à me remarquer.

— Nathanaëlle, mon Dieu t'es magnifique !

Je ne portais pourtant rien de très extravagant. Eva avait eu l'amabilité de me prêter une robe satin, verte émeraude qui descendait jusqu'à mes pieds. Le dos nu s'arrêtait quelques centimètres au-dessus du creux de mon dos et une fente remontait jusqu'au milieu de ma cuisse. J'avais coiffé mes tresses dans un chignon en en laissant deux devant mon visage.

Bien que cette robe flattait ma silhouette, je n'étais pas confortable dedans. Je n'avais pas l'habitude de porter ce genre de tenue car rares étaient les fois où je me présentais à ce genre d'événement. Mais je me devais de faire un minimum semblant.

Elle me tendit ses mains que j'attrapais. Elles étaient moites et chaudes et je compris tout de suite son état d'esprit.

— Je peux dire la même chose de toi. La complimentai-je à mon tour.

— Merci.. Est-ce que ça se voit que je suis nerveuse ? J'essaye de discuter un peu avec tout le monde pour oublier que je vais performer dans moins de deux heures... Et si je me loupe ?

J'esquissais un sourire tout en secouant la tête.

— Tu ne vas pas te louper. T'es une artiste extrêmement talentueuse et puis te connaissant tu t'es entraînée des centaines de fois !

Je tentais de la rassurer du mieux que je pouvais tout en caressant le dos de ses mains. Bien qu'elle soit douée, rater une performance n'était pas impossible. Néanmoins, ce soir, il fallait qu'elle soit au summum de sa confiance pour qu'elle puisse époustoufler son public.

— Et puis M. Pham ne t'as pas choisi pour rien. D'ailleurs est-ce que tu l'as vu ?

C'est vrai que je ne l'avais pas aperçu lors de mon arrivée. Je me demandais comment il se sentait. Il paraissait confiant la veille mais peut-être qu'aujourd'hui il se sentait différemment. Cependant, il faisait partie de la liste des personnes qui n'avaient d'autres choix que de réussir ce soir. Il jouait probablement l'avenir de sa carrière.

J'avais entendu dire que, hormis des actionnaires et journalistes, des critiques gastronomiques réputés pour la véracité de leurs mots allaient être présents.

— Il est enfermé dans la cuisine avec ses cuisiniers depuis ce matin apparemment. C'est son assistant qui nous donne toutes les infos.

Mes yeux se dirigèrent vers la porte de la cuisine. Quelque chose me disait d'aller voir si tout allait bien de son côté mais je ne voulais pas le déranger. Si personne n'avait échangé avec lui, ce n'était probablement pas pour rien.

— Wow, Nathanaëlle !

Je me tournai vers le détenteur de cette voix et vis Scott en costume noir devant moi. Lui qui portait d'habitude des jeans avec un t-shirt simple, il avait belle allure dans ces vêtements formels. Ses cheveux poussés en arrière dégageaient son front et je devais admettre que ça lui allait relativement bien.

Je le remerciai en le complimentant en retour puis nous nous mettions à discuter de fioritures. Je remarquais qu'il ne semblait pas très à l'aise et ses joues se trouvaient légèrement teintées de rose. Avant que je ne puisse lui demander si tout allait bien, une collègue attira mon attention.

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant