Musique d'inspiration : Starboy - The Weeknd
__________________________________________
Nathanaëlle
— Et si on allait en boîte ce soir ?
Tout le monde autour de la table avait l'air d'approuver l'idée.
— Allons au Twilight, ils passent de la bonne musique là-bas ! Proposa une collègue qui, visiblement, s'y connaissait.
Nous venions tout juste de terminer notre dernière réunion et la fin de matinée approchait.
— Nathanaëlle, tu viens, n'est-ce pas ? Demanda Sarah, remarquant mon silence.
Est-ce que je voulais venir ? Pas vraiment. Je me méfiais toujours des boites de nuit que mes collègues pouvaient proposer. La dernière fois que je fis cette erreur, j'avais passé toute la soirée assise à me demander à quel moment ils arrêteront de passer de l'électro, qui était loin d'être mon genre de musique.
Comme si ma collègue lisait dans mes pensées, elle renchérit,
— Ils passent vraiment toutes sortes de musiques, si ça peut te rassurer !
Je me mis à penser à Eva, qui me ferait sûrement la peau si je lui disais que j'avais refusé une soirée entre collègues. Ce n'est pas que je n'aimais pas ça mais ça me rendait toujours mal à l'aise de les voir en dehors du travail. Alors hésitante, je hochai la tête.
— Pourquoi pas ?
A l'unisson, mes collègues sautèrent de joie. Dans un élan de gaieté, Scott se tourna vers Dinh,
— Et vous, M. Pham ?
Je sentis tout à coup, l'atmosphère se tendre, comme s'il venait de faire une gaffe. Sarah, le regardait avec les yeux grands ouverts, l'air de dire « Qu'est-ce que tu fous !? ».
Je n'arrivais pas à dire si cette gêne était due au fait qu'il ne fallait pas poser ce genre de question au patron ou s'ils ne voulaient pas du tout qu'il soit présent ce soir.
— Sans façon. Répondit-il, simplement.
Sur ces mots, du soulagement submergea certains.
Dinh rassembla ses affaires et sortit sans dire quoi que ce soit. A la seconde où la porte se ferma, Scott reçut une tape derrière la tête de la part d'un collègue.
— T'es con ou quoi ! Tu crois qu'on a envie de prendre une cuite avec lui !?
Scott haussa les épaules,
— C'était simplement par politesse. Il était évident qu'il allait refuser ! Se défendit le jeune homme.
Je regardai de nouveau la porte, en repensant à lui et une nouvelle vague d'embarras me prit. Depuis les événements de la veille, je n'osais plus croiser son regard, beaucoup trop honteuse.
Me dire qu'il avait assisté à mon pire moment de faiblesse me dégoûtait de ma propre personne. Comment avais-je pu laisser ça arriver ? Je jouai la grande séductrice quelques heures auparavant pour ensuite m'effondrer en larmes ? Je manquais clairement de cohérence et ça en était embarrassant.
Sans compter le fait que nous allions nous embrasser.
Ugh, Nathanaëlle, tu ne pouvais pas faire pire que ça.
J'avais besoin d'un trou où je pouvais me terrer et disparaître un moment.
— D'ailleurs, ce séjour s'est plutôt bien passé, vous ne trouvez pas ? Fit remarquer une autre.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...