66

1K 92 41
                                    

Nathanaëlle


Je pressai le bouton de la machine à café et patientai. Le bruit qu'elle se mit à faire fut infernal. Je sentais des regards se tourner vers moi. Ils devaient sûrement se demander pourquoi j'avais choisi la machine la moins fonctionnelle de toutes.

Je frottai ma main contre mon visage espérant estomper la fatigue. Cette journée faisait probablement partie des pires. Même si ces derniers temps, je semblais les collectionner. Je soupirai faiblement et attrapai le café, fin prêt.

Je n'avais pas assez d'énergie pour marcher vers la chambre de Luan. À vrai dire, je ne savais même pas comment mon corps faisait pour tenir encore debout.

Je trouvai une table à quelques pas et me laissai tomber sur la chaise. Je reposai ma tête sur mes bras et fermai les yeux. J'avais juste besoin de les reposer quelques minutes. Ça faisait des jours que je dormais mal et pas assez. Je voulais juste mettre mon corps et mon esprit sur pause ... Simplement quelques instants...

— Errr, c'est de loin le pire café que j'ai goûté de ma vie.

La voix me fit sursauter. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais assoupi. Combien de temps avais-je réussi à dormir ?

Lentement, je levai la tête pour voir Junkai, assis en face de moi. Il dévisagea le gobelet avant de humer le café.

— Où est-ce que t'as eu ça ? Ça devrait être interdit de vendre une chose pareille.

Il y avait beaucoup trop d'enthousiasme dans sa voix.

— La machine à café. Murmurai-je d'une voix enrouée.

Il regarda derrière moi et pressa ses lèvres.

— J'ai vu un café pas très loin d'ici, je suis sûr qu'ils en font des meilleurs. Viens.

Je n'eus pas la force de protester lorsqu'il attrapa mon bras et me traîna avec lui jusqu'au dit endroit. Il commanda pour nous deux, ne me laissant pas le choix que de prendre quelque chose à manger. Un café au lait et une tartelette au chocolat pour moi et un café glacé avec deux club sandwichs pour lui.

— Woah, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas mangé ! Expira-t-il après sa troisième bouchée.

La fourchette à la main, je traçais sur le dessus du gâteau. Je n'avais pas d'appétit. Comment faisait-il ?

— Tu sais ce que j'adore à chaque fois que je viens en France ? La nourriture. Même dans les choses les plus simples, vous arrivez à satisfaire mon palais.

Il rit mais je n'arrivais même pas à ne serait-ce que lui esquisser un sourire.

— Quelle oeuvre est-ce que tu comptes nous faire sur cette tartelette ?

Je m'arrêtai dans mon mouvement, les yeux fixant le dessert.

— Comment tu fais ?

— Comment je fais quoi ?

Je lâchai ma fourchette qui laissa un bruit contre l'assiette et me collai contre le dossier du siège.

— Comment tu fais pour être aussi joyeux ?

Je fermai les yeux pour rassembler mes pensées qui se trouvaient en désordre. J'avais horriblement mal à la tête et je n'étais même pas sûre qu'un médicament pouvait calmer ça.

— Comment tu fais pour que cette situation ne t'affecte pas ? Comment tu fais pour avoir encore autant d'appétit ? Comment tu fais pour être encore aussi souriant ?

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant