Hey mes petits cœurs, je suis de retour ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances ! Pour celles qui reprennent les cours, bonne rentrée 🤓.
Sur ce je vous laisse avec le chapitre, en espérant qu'il vous plaise, kisss.________________________________________________________
Nathanaëlle
Parfois, je faisais une introspection sur moi-même et me demandais comment certains choix de ma vie me menaient à des moments précis.
Comment je faisais pour me retrouver dans des situations absurdes, farfelues, incongrues si je devais continuer.
Par exemple, comment avais-je fait pour me retrouver un vendredi à dix-neuf heures, devant la porte de mon patron, un gâteau dans les mains ?
En réalité, je savais très bien.
Après qu'Anne-Lise m'ait dit que Luan ne serait pas celui à la fête d'anniversaire, j'avais insisté pour avoir le numéro de Dinh, que je n'avais pas, possiblement parce que je travaillais principalement avec Luan.
Elle ne voulait pas me le donner parce qu'elle savait pertinemment que l'usage ne serait pas professionnel mais elle finit par céder.
Si au départ, je voulais simplement l'inviter lui et sa fille au restaurant pour célébrer, Dinh m'avait persuadé qu'une visite surprise serait la meilleure chose à faire.
Voilà pourquoi je me retrouvais devant chez lui, avec un gâteau d'une boulangerie spécifique car, selon son frère « Luan n'aime pas le chocolat, ni tout ce qui est trop sucré. ». Ce qui ne me surprit pas lorsque je l'appris car évidemment qu'il n'aimait pas ça. Ça allait avec le personnage.
Il m'avait aussi rassuré en me disant que Hana serait très contente et allait demander à Célia de me venir en aide le jour J.
Alors, elle ne fut pas étonnée de me voir au pied de la porte. Elle m'accueillit avec un grand sourire et regarda furtivement derrière elle, vérifiant que personne ne l'avait suivis.
— Il est actuellement dans le salon avec Hana. M'informa-t-elle à voix basse.
Tout en acquiesçant, je lui tendis la boite du gâteau et l'ouvris pour y planter les bougies 31. A l'aide d'un briquet, je les allumai.
— Célia, qui est à la porte ? Résonna la voix de Luan depuis le salon.
Mon coeur fit un bon de peur qu'il vienne à nous par curiosité.
— Un témoin de Jehovah, j'essayais de le faire partir. Mentit-elle.
Je me retins de pouffer de rire face à cette excuse.
— C'est tout ce que j'ai trouvé. Marmonna-t-elle gênée.
Je secouai la tête, un sourire aux lèvres.
— Voilà, c'est bon ! Dis-je satisfaite.
Elle me tendit de nouveau le gâteau et me regarda, une expression sincère sur son visage.
— C'est gentil de vous donner autant de mal pour lui.
Ce n'était pas la première à me faire ce genre de remarque. Avant de partir du bureau, Dinh m'avait dit quelque chose de similaire. Quelque part, savoir qu'il passait la plupart de ses anniversaires tout seul me rendait triste.
Je ne me sentais pas assez légitime pour me trouver chez lui. Nous n'étions pas proches et il s'agissait de mon supérieur. Et pourtant, je ne pouvais réprimer cette envie de lui faire quelque chose.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...