47

1.8K 120 44
                                    


Nathanaëlle


« Bordel de merde. » fut ce que murmura Eva lorsqu'elle vit la maison de Luan de l'extérieur. J'étais presque sûre d'avoir eu la même réaction la première fois.

« Ce n'est rien comparé à l'intérieur » fut ce que je lui répondis en retour. Et elle murmura de nouveau une injure de stupéfaction lorsque Célia nous emmena dans le salon.

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec les jumeaux pour mettre en place l'interview. Comme attendu, lorsque j'ai proposé à Eva de prendre en charge ce sujet, elle a accepté sans hésitation. C'était non seulement l'occasion pour Dinh et Luan de faire un buzz presqu'instantané mais aussi pour elle en lumière son travail si l'interview dépassait l'audimat espéré. Autrement dit la situation était gagnante-gagnante.

Notre arrivée attira l'attention des deux frères qui discutaient, ainsi que d'Hana qui regardait un dessin animé à la télévision.

— Nathanaëlle ! S'écria-t-elle.

Elle courut vers moi et s'écrasa contre mes jambes, les encerclant de ses bras. Ça me faisait toujours autant plaisir de la voir aussi contente à chaque fois qu'elle me voyait.

Elle se reculait et prit conscience de la présence d'Eva. Tout de suite, elle se referma et avant même que mon amie puisse lui dire quelque chose, elle retourna se cacher derrière son père qui s'approchait de nous. Je me retins de rire.

— Je fais si peur que ça ? S'enquit Eva, discrètement.

— Ne t'en fait pas, elle était pareille avec moi au début. La rassurai-je, amusée.

— Eva, merci d'avoir accepté l'invitation.

Luan lui serra la main.

— Je suis navré, Hana est un peu timide.

Il baissait les yeux vers sa fille qui avait le visage enfoui dans son jogging.

— Ha, pas de soucis... Elle se pencha légèrement en avant. Enchantée Hana. Moi c'est Eva, l'amie de Nathanaëlle.

Hana l'observa un moment avant de me regarder comme si elle attendait que j'approuve ses dires. Alors je hochai la tête. Cependant, cela ne réussit pas à la convaincre, puisqu'elle partit en courant vers le canapé en lâchant un « enchanté » à peine audible. Luan soupira et Dinh ricana derrière lui.

— Elle est exactement comme son père au même âge.

Luan fronça les sourcils et j'entendis le souffle d'Eva se couper. Ils étaient finalement tous les deux en face de nous.

Je ne les avais vus qu'une seule fois côte à côte et sûrement en partie à cause du choc ce soir-là, il m'était impossible de les différencier. Cependant, après avoir passé autant de temps avec Luan, je remarquai certains détails.

Par exemple, le nez de Luan était légèrement plus arrondi et malgré les sourires, son regard était plus strict que celui de son frère. Je suis sûre qu'il y avait d'autres différences si l'on regardait de plus près mais ce n'était absolument pas surprenant que personne ne se doutait de leur supercherie. Les sautes d'humeur étaient plus probables que ce scénario. Mais mis côte à côte et avec plus de lucidité, ils étaient le jour et la nuit. Dinh avait un langage corporel très ouvert et son visage constamment illuminé. Au contraire de Luan qui était beaucoup plus méfiant même sans le vouloir.

— Je n'étais pas timide, simplement réticent. Et puis, ce n'est pas le sujet.

Dinh acquiesça, l'air moqueur. J'avais du mal à imaginer Luan timide. Je le voyais plutôt comme quelqu'un qui restait dans son coin parce qu'il n'avait pas envie de s'intégrer. C'est pourquoi cette nouvelle information me fit discrètement sourire.

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant