- Ça va ? J'te dérange pas ? me demande sèchement Rose.
- Rose... Je croyais que tu avais cours jusqu'à 13 heures 30.
- Donc dès que je suis censée avoir cours, toi tu joue l'escorte.
Et là... Jack recrache toute la boisson qu'il avait dans la bouche. Bien évidemment, il l'a recraché suffisamment fort pour que ça atterisse sur mon haut. Bien évidemment, mon haut était blanc. Bien évidemment, c'était de la bière qu'il avait dans la bouche. Tout les clients du restaurant nous regardent. Je me sens extrêmement gênée. Je ne sais plus où me mettre. Je regarde Rose, puis Jack.
- Excusez moi 5 minutes ; finis je par dire.
Je me lève et attrape le poignet de Rose.
- Toi, tu viens avec moi ; lui ordonne je.
J'emmène Rose à l'extérieur du restaurant.
- Mais t'es sérieuse ?! m'exclame je.
- C'est plutôt à moi de te dire ça. Bordel Julia t'es escorte girl !!
- Mais c'est mon patron !!! C'est chez lui que je commence mon apprentissage de kiné lundi !! Alors arrêtes avec ta putain de jalousie !!
Rose me regarde sans rien dire.
- J'dois y aller. Jack m'attend. J'vais essayer de réparer ta connerie ; dis je, en ouvrant la porte du restaurant.
- Julia !
- Quoi encore ?
- J'suis désolée.
Sans répondre, j'entre dans le bâtiment. Je vais me rasseoir à table. Jack me regarde sans rien dire. Il se contente de lever un sourcil.
- Je suis sincèrement désolée pour ce qui vient de se passer. Je comprends tout à fait si vous ne voulez pas de moi comme apprentie à cause de cet incident.
- Pourquoi veux tu devenir masseuse - kinésithérapeute ?
- Pour faire du bien aux gens et les soigner.
- Qu'est - ce qu'il te plaît dans ce métier ?
- Principalement le contact avec les gens.
- Dis moi, cette fille... C'est qui pour toi ?
- Ma petite amie. Mais sans vouloir vous manquez de respect, Monsieur, je crois que cela ne vous regarde pas.
- Cela me regarde puisque tu es mon apprentie. Je veux juste m'assurer que ce genre de scène n'arrivera pas lorsque tu travailleras.
- Ca veut dire que le contrat tient toujours ?
- Oui. Sauf si tu ne veux plus ou que tu continue à me vouvoyer.
- Merci.
- Juste une chose. La vie personnelle, c'est la vie personnelle. Et la vie professionnelle, ...
- C'est la vie professionnelle. On ne les mélange pas.
- Exactement.
Un silence s'installe entre nous.
- Euh... Tu veux un dessert ? me demande Jack.
- Non merci ça ira.
- Dans ce cas, je ne te retiens pas plus longtemps.
- Combien je vous... Combien je te dois ?
- Rien du tout. C'est pour moi.
- T'es sûr ?
- Totalement sûr.
- Dans ce cas, au revoir. A lundi.
- A lundi.
Je récupère mes affaires et m'en vais. Je retourne à l'université. Je vais directement aux toilettes. Je change de haut et rejoins mes amis dehors. Rose nous rejoint.
- On peut parler ? me demande t elle.
- Vas y, j't'écoute.
- J'suis vraiment désolée pour tout à l'heure. J'ai dépassé les bornes. Je sais que tu aurais pu rater ton entretien par ma faute.
- Qui te dit que je ne l'ai pas rater par ta faute ?
- Tu répare et tu réussi toujours tout.
- Soit.
- S'il te plaît Julia. Pardonnes moi pour mon comportement.
- Mais Rose... Ça fait 5 mois qu'on sort ensemble et tu me fais déjà des scènes pas possible. J'ai failli rater mon entretien aujourd'hui à cause de ça. Je ne peux pas te pardonner. Comment j'aurais fais si Jack ne m'avait pas donner ma chance ?
- Toi, toi, toi et re toi. En fait tu penses qu'à ta gueule. Tout doit toujours tourner autour de toi.
- ¿En serio? [Sérieusement ?]
- Arrêtes de parler espagnol je comprends pas !
Ah, oui. Petit détail : quand je suis outrée ou énervée, je parle en espagnol. C'est comme ça. Je n'y peux rien.
- Tu sais quoi ? On arrête là. Je peux juste pas continuer à être avec une fille aussi possessive que toi ; dis je.
VOUS LISEZ
My love
CasualeJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.