Je regarde Billie.
- D'accord. Je ferais les quarts d'heure glacés ; soupire Billie.
- Mama ; dit Léo.
Billie et moi tournons la tête vers Léo. Celui ci est debout. Il se tient au banc.
- Bah depuis quand il se met debout ? m'interroge Billie.
- Depuis 2 ou 3 jours.
Point de vue de Billie
Une idée me vient en tête. Je me lève et vais m'asseoir par terre à l'autre de bout de la salle de bain. Julia me regarde de travers.
- T'inquiètes. Léo. Mon poussin tu viens moi ? demande je.
Léo me regarde. Puis il regarde Julia en me montrant du doigt.
- Mama ; dit il.
- Tu veux aller la voir ? le questionne Julia. Tu veux aller voir maman Billie ?
Léo acquiesce.
- Alors viens poussin. Tu viens jusqu'à moi ? dis je.
Léo se tourne vers moi. Il me regarde un petit moment. Il hésite. Je tends les mains vers lui.
- Viens mon bébé. N'aie pas peur ; continue je.
Julia nous regarde. Elle prend son portable, qui était posé sur le banc, et pointe l'objectif sur Léo. Notre petit garçon finit par lâcher le banc et s'avancer, d'un pas très incertain, vers moi.
- Oui !! C'est bien ! Continue comme ça mon poussin. C'est très bien ; l'encourage je.
Léo finit par arriver à moi. Il se laisse tomber dans mes bras. Julia baisse son téléphone et le pose sur le banc. Des larmes coulent sur ses joues. Je souris et lui fais signe de venir vers moi.
Point de vue de Julia
Je m'assois à côté de Billie et pose ma tête sur son épaule. Je regarde Léo.
- Notre bébé grandit trop vite ; soupire je.
- Je suis totalement d'accord.
- On descend ? Ils doivent nous attendre.
- Ouais. Mais avant je m'habille et toi tu te remaquille. Parce que ton maquillage a coulé.
Je souris en me mettant debout. J'essuie mes joues humides et prends Léo dans mes bras. Je dépose un chaste baiser sur les lèvres de Billie.
- Je te laisse te préparer tranquillement. Je vais me remaquillée dans la chambre ; lui dis je.
- Ca marche.
Je récupère les jouets de Léo et sors de la salle de bain. Une fois dans la chambre, je mets mon fils et ses jouets sur le lit et je me remaquille. Billie arrive quelques instants plus tard.
- Tiens, t'avais oublié ton portable dans la salle de bain ; me dit elle en me le tendant.
- Mer.... Wahou... T'es vraiment magnifique.
- Merci. Je voulais vraiment être belle ce soir. Pour toi.
Je rougis. Billie s'approche de moi. Elle pose ses mains sur mes hanches.
- Tu te rends compte ? Ca fait 2 ans qu'on est ensemble. 2 ans que tu me rends heureuse. 2 ans que tu fais de moi une personne meilleure chaque jour ; me dit Billie.
Billie fait une pause avant de reprendre.
- On habite ensemble et on est maman d'un merveilleux petit garçon. Tu me vraiment heureuse bébé ; reprend elle.
- Toi aussi tu me rends heureuse.
Billie me fait un bisou sur la joue. Nous finissons par descendre avec Léo.
- Ah ! Les voilà enfin ! s'exclame mon père.
- Désolée. On a été surprise par ce petit bout de chou ; dit Billie.
- Qu'est - ce qu'il a fait ? demande Marina.
- Ses premiers pas ; dis je.
- Sérieux ?! s'exclame Enzo.
Billie et moi acquiesçons.
- Bon ! Si on passait à l'apéro ? demande Billie.
Tout le monde acquiesce. Je mets notre petit blond dans les bras de ma sœur aînée. Billie et moi allons dans la cuisine. Nous préparons l'apéritif. Je sens le regard de Billie sur mon corps.
- Quand t'auras fini de me mater, tu pourras emmener ce qu'il a à grignoter pour l'apéro ? lui demande je.
Billie sourit. Elle s'approche de moi et vient déposer un doux baiser au coin de mes lèvres.
- Je t'aime ; me dit elle, en me pinçant la fesse.
Billie récupère le plateau pleins d'amuses bouches et les emmène dans le salon. J'emmène les coupes. Nous prenons l'apéro. Tout le monde discute avec tout le monde. Je surveille Léo du coin de l'œil. A un moment, je le vois debout. Il se tient à la table basse. Il tend son bras et essaie d'attraper quelque chose dans un petit bol. Je vais vers lui.
- Non mon poussin. Pas d'olives pour toi ; lui dis je.
- Elles sont dénoyautées ; m'annonce Maggie.
J'hésite à en donner une à Léo.
- Elles sont dénoyautées et nature. Ne t'inquiète pas ; dit Maggie.
Je baisse les yeux vers Léo. Celui ci se tient parfaitement debout, sans se tenir. Une olive est plantée sur son index. Il joue avec.
- Léo. Chéri. On ne joue pas avec la nourriture ; dis je.
Je m'accroupie devant mon fils. J'enlève l'olive de son doigt.
- Tu ouvre la bouche mon poussin ?
Léo ouvre la bouche. Je lui mets l'olive dans la bouche. Il la mange. Mais il grimace. Maggie et moi rions.
- Et bah il aime pas les olives ce petit ; dit Maggie, avant de retourner vers mes parents.
Je prends Léo dans mes bras et vais vers Billie.
- Hey mon poussin. Viens avec moi ; dit Billie.
Ma petite amie prend notre fils dans ses bras. Je vais vers Lola, Claudia et Marina. Je discute avec elles. De temps en temps, je regarde Billie. Elle est assise dans le canapé. Elle lit une histoire à Valentina, Esteban et Léo. A un moment, son regard croise le mien. On se sourit. Billie regarde en direction des escaliers avant de me regarder de nouveau. Sur ses lèvres, j'arrive à lire la phrase suivante : "On se rejoint dans la chambre dans 10 minutes.". Je lui fais un clin d'œil pour réponse. Alors quand je vois Billie se lever et mettre Léo dans son parc de jeux, je sais que ça fait 10 minutes.
- Vous pouvez garder Léo s'il vous plaît ? demande je, à Lola, Claudia et Marina.
Les files acquiescent. Je leur souris pour les remercier.
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.