Les jours passent sans que j'arrive à mettre des mots sur ce que je ressens pour Billie. Je l'aime plus qu'une amie. Ca c'est sûre. Mais je ne pense pas que ça soit de l'amour. Peut - on vraiment tomber amoureux d'une personne que nous connaissons depuis 4 mois ? Ai - je le droit de retomber amoureuse tout de suite alors que ça fait seulement 4 mois que j'ai quittée Rose ?
Mon réveil sonne à 4 heures. J'ouvre difficilement les yeux. Je coupe mon réveil et me frotte le visage. Je récupère mon portable. J'ai un message de Billie.
De Billie : Coucou. A l'heure où je t'envoie ce message, tu dois certainement dormir. Mais je voulais te souhaiter un bon vol jusqu'à Séville et un bon séjour chez ta famille. Profite bien. J'espère qu'on parlera quand même durant ces 2 semaines. À bientôt
À Billie : Coucou. Merci pour ton petit message. Il m'a fait plaisir. Et oui, ne t'inquiète pas. On parlera pendant mes 2 semaines à Séville.
De Billie : J'peux t'appeler ?
À Billie : Yes.
Billie n'attend pas plus longtemps pour m'appeler en Face Time. Je réponds.
- Coucou ; sourit Billie.
- Coucou toi. Ca va ?
- Oui et toi ?
- Ca va aussi. Mais dis moi, pourquoi t'es debout à 4 heures du matin ?
- J'me suis réveillée et j'arrive plus à dormir.
- Donc tu t'es dis que t'allais m'appeler ?
- J'avais envie de te voir avant que tu partes en Espagne.
- Tu sais qu'on pourra se parler quand je serais à Séville ?
- Je sais. Mais avec le décalage horaire...
- Y'a 9 heures de plus à Séville.
- Oui mais y'a pas que ça...
- Qu'est - ce qu'il se passe ?
- Tu seras avec ta famille. Je ne veux pas te déranger pendant les seuls moments où t'es avec eux.
- Hey t'inquiète. J'prendrais du temps pour te parler.
Billie sourit.
- J'suis vraiment désolée. Faut que je te laisse. J'dois aller à l'aéroport.
Toc toc toc
- Hmmm ?
Achille entre dans la pièce.
- Hey. Ca va ? me demande - t - il.
- Ouais et toi ?
- Ouais. Euh... J'peux pas t'emmener à l'aéroport. Ma caisse veut plus démarrer.
- Sérieux ?! Mais comment j'vais faire ?!
- J'suis là moi ; intervient Billie dans mon écran de téléphone.
- Tu f'rais ça pour moi ?
- J'arrive dans 10 minutes ; sourit Billie.
Mon amie raccroche.
14 heures plus tard
Je viens d'atterrir à Séville. Le vol a été assez long. Je n'ai pas vraiment pu dormir vu qu'un gamin de 3 - 4 ans a mit des coups de pieds dans mon siège une bonne partie du vol. Heureusement qu'il y avait les films et la musique.
Je sors de l'avion et vais récupéré mes bagages. Une fois que je les ai, je vais dans le hall. Esteban et Valentina me sautent dans les bras. Je leur fais un énorme câlin.
- ¡Has crecido mucho! [Vous avez tellement grandit !] ; m'exclame je en lâchant mon petit frère et ma petite sœur.
- ¡Papá me enseñó a tocar la guitarra! [Papa il m'a apprit à jouer de la guitare !] ; s'exclame Esteban.
- Bueno, ¡primero mamá me enseñó a bailar flamenco! [Bah moi d'abord maman m'a apprit à danser le flamenco !] ; enchaîne Valentina.
- ¡Hola niños! Dale un respiro a Julia. [Hey les mioches ! Laissez respirer Julia.].
Je lève la tête.
- ¡Marina! ; m'exclame je en sautant dans les bras de ma sœur aînée.
- ¡Hola microbio! [Salut la microbe !] ; sourit Marina.
- ¿Yo? ¿El microbio? ¡Déjame reír! Soy 5 centímetros más alto que tú, ¿recuerdas? [Moi ? La microbe ? Laisse moi rire ! J'fais 5 centimètres de plus que toi j'te rappelle.].
Nous rigolons.
- ¿Mamá y papá no están aquí? [Papa et maman ne sont pas là ?] ; m'étonne je.
- No. Tenían algunas cosas que terminar en casa. [Nan. Ils avaient des trucs à finir à la maison.] ; me répond Marina.
- Podrían haber parado para venir a buscarme al menos. [Ils auraient pu arrêter pour venir me chercher au moins.].
- No te preocupes. Te lo compensarán. Y así podremos pasar un tiempo juntos. Eso también es genial. [T'inquiète pas. Ils sauront se faire pardonner. Et puis comme ça on passe un peu de temps que tout les quatre. C'est cool aussi.].
Nous finissons par entrer dans la voiture et rentrer à la maison. Dehors, il fait étonnement bon pour un mois de novembre.
Ma sœur aînée se gare dans la cour de la maison familiale. Nous descendons de la voiture. Marina m'aide a prendre toutes mes affaires et nous rentrons dans la maison.
- ¡Papá! ¡Mamá! ¡Estamos en casa! [Papa! Maman ! On est rentré !] ; s'exclame Marina.
Mes parents apparaissent dans l'entrée. Notre mère vient me prendre dans ses bras.
- Oh, querida. ¿Estás bien? [Ma chérie. Ça va ?] ; me demande ma mère.
- Estoy cansado pero estoy bien. [Je suis fatiguée mais ça va.].
- Vamos a comer en dos horas. Duerme un poco. [On passe à table dans 2 heures. Vas dormir un peu].
Je souris avant de monter dans ma chambre, mes affaires dans les mains. J'avais oublié que ma chambre était aussi grande.
Je laisse mes affaires dans un coin de la chambre et vais m'allonger dans mon lit. Je m'endors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
- Julia... Es hora de despertar. La comida está lista. [Julia... C'est l'heure de se réveiller. Le repas est prêt.]
- Mmm... ¿Qué hora es? [Mmm... Il est quelle heure ?]
- 12:30 p.m. [12 heures 30] ; me répond ma mère.
- Estaré allí en cinco minutos. [J'arrive dans 5 minutes.].
Ma mère me fait un bisou sur la joue. Je souris. Ma mère finit par sortir de ma chambre. Je me frotte les yeux et attrape mon téléphone. Je me connecte au Wi-Fi. Tout un tas de notifications apparaissent sur mon écran. Je les regarde les unes après les autres. La dernière notification est un message WhatsApp. Je fronce les sourcils en la voyant.
***************************************************************************************
Hello les ami(e)s !
Comment allez - vous ?
A votre avis, de qui vient le message WhatsApp que Julia a reçu ? Est - ce que ce message va gâcher ses vacances en famille à Séville ? Et que dit ce message ?
J'attends vos petites théories !
Bisous
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.