Il est 16 heures. Billie est moi venons d'entrer dans la voiture. J'entre l'adresse, que nos parents nous ont donné, dans le GPS. Je démarre. J'allume la musique. Billie et moi nous mettons à chanter à tue tête. Au bout de 1 heure 30, je baisse le son de la radio.
- T'as mis quoi dans ta valise ? demande je.
- Pleins de choses qui vont te plaire. Et toi ?
- Pareil. Je sens qu'on va beaucoup faire de sport cette semaine.
- Je sens aussi. Mais rappelle toi d'un truc. Nos parents nous ont offert 1 semaine dans l'un des hôtels les plus chics de Orcutt pour qu'on se repose. Pour que tu te repose.
- Et aussi pour qu'on se retrouve un peu en tête à tête. T'y es déjà aller dans cet hôtel ?
- Jamais. Mais il paraît qu'il est génial. J'en ai entendu parlé.
Un long silence s'en suit. Seule la musique résonne dans l'habitacle.
Point de vue de Billie
Je regarde Julia. Elle est concentrée sur la route. Mais le fait qu'elle se mordille la lèvre inférieure prouve qu'elle hésite à me dire quelque chose.
- Dis moi tout ; dis je.
- Humm... Depuis quelques mois, j'écris un truc.
- Un truc ?
- Ok. Un espèce de bouquin où je raconte ce que j'ai vécu. Humm... T'sais... Le viol et comment j'ai réussi à surmonter ça. J'ai quasiment terminé de l'écrire. Et... Et j'aimerais que tu le lise dès que je l'aurais terminé. Je veux avoir ton avis et ton accord pour l'envoyer.
- L'envoyer à qui ?
- Un éditeur qui m'a contacter quelques mois après le procès. Il m'a dit qu'écrire pouvait m'aider à passer à autre chose. Il m'a aussi dit que si j'écrivais et que j'acceptais de publier mon écrit chez eux, ça pourrait aider beaucoup de gens qui ont vécu la même chose que moi.
- Tu parles de Léo et de moi dedans ?
- Oui. Mais je ne cite pas vos noms.
Je glisse ma main sur sa cuisse et lui caresse. Pour mettre fin à notre conversation, Julia augmente le son de la musique.
Point de vue de Julia
C'est à 19 heures 30 que je me gare sur le parking de l'hôtel. On récupère nos affaires dans le coffre et allons dans le hall.
- Bonjour. On a une réservation au nom de Julia Perpiñá ; dis je.
- Je vais vous demander une carte d'identité et la réservation ; me répond l'hôte d'accueil.
Je lui donne ce qu'elle me demande. L'hôte d'accueil cherche un truc sur son ordinateur avant de me rendre ma carte d'identité.
- Tenez. Voici la clé de votre chambre ; nous sourit elle.
- Merci.
Je récupère tout. Billie, qui a une casquette et sa capuche sur la tête, et moi rejoignons notre chambre. Nous nous installons pour la semaine avant de nous allonger dans le lit king size.
- Il est trop confort ce lit ; souffle je.
- Je suis d'accord avec toi. Je te propose un truc. On descend manger un truc et après, on prend un bon bain bien chaud pour nous détendre de ces 3 heures de route. Et après, on se pose tranquillement dans le lit et on se fait des papouilles et des bisous.
- J'aime beaucoup ce programme. Mais tu ne peux pas prendre de bain.
- Le docteur m'a donner une espèce de pochette étanche dans laquelle je dois mettre ma jambe plâtrée dès que je vais dans l'eau. Donc les bains ne sont pas un problème.
Et c'est comme ça que 2 heures 30 plus tard, nous nous retrouvons sous la couverture. Nous nous embrassons et nous câlinons. Mais à un moment, Billie lâche mes lèvres. Elle caresse ma joue et me regarde avec des yeux pétillants.
- Je suis vraiment heureuse avec toi ; me dit elle. Je me sens tellement bien avec toi.
- Moi aussi je me sens bien et je suis heureuse avec toi. Sinon, ça ne ferait pas plus de 2 ans qu'on sortirait ensemble.
- J'ai un dernier cadeau pour toi.
Je fronce les sourcils. Billie se lève. Elle va, à l'aide de ses béquilles, jusqu'à l'armoire. Elle en sort une boîte. Billie m'apporte la boîte. Elle s'assoit sur le lit et me donne la grosse boîte. Je m'empresse de l'ouvrir. À l'intérieur, il y a un plaid poilu, des macarons, une tablette de chocolat et une boîte rouge sur laquelle il y a écrit : "Pour une femme en or". Je prends la longue boîte rouge et l'ouvre. J'y découvre une rose en or.
Je souris bêtement. Je referme la boîte rouge et la mets dans la grosse boîte. Je mets la grosse boîte par terre. Je viens embrasser tendrement Billie avant de me lever. Je récupère une petite boîte dans mes affaires et retourne dans le lit. Un peu hésitante, je donne la boîte à Billie. Celle ci l'ouvre.
Point de vue de Billie
Je découvre un magnifique collier. Deux bagues entrelacées sont accrochées à une chaîne. Je prends le collier entre mes doigts. Je regarde les deux bagues. Mon prénom et celui de ma petite sont inscrits sur les bagues.
- Wahou... Merci chérie. J'adore. Il est vraiment très chouette ; dis je.
Je pose la boîte sur ma table de nuit et embrasse Julia. Je viens lui caresser le ventre. Ma petite amie frissonne. Je lâche ses lèvres.
- J'ai froid ; me dit Julia, d'une petite voix. Et je suis fatiguée.
- Viens dans mes bras.
Julia vient se blottir dans mes bras. J'éteins la lumière. Nous nous endormons dans les bras l'une de l'autre.
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.