- Ça va aller ok ? Je suis là pour toi et avec toi. T'as encore des antidépresseurs ? demande je à Billie.
- Quasiment plus.
- T'as une ordonnance ?
- Ouais. Là haut dans mon bureau.
- Sors la moi avant que je parte. J'irai t'en rechercher à la pharmacie pendant ma coupure.
- T'es tellement parfaite bébé.
- Toi aussi t'es parfaite.
Billie et moi nous embrassons. Après le baiser, nous continuons de déjeuner.
- Qui est - ce qui dépose bout de chou chez tes parents ? demande je à Billie.
- Nous deux.
9 heures 10
Nous venons d'arriver chez Maggie et Patrick. Nous sortons de la voiture et allons toquer. C'est Patrick qui nous ouvre. Nous entrons. Patrick prend son petit fils dans ses bras. Billie va dans sa chambre. Patrick et moi allons dans le salon. Je salue ma belle mère.
- Billie n'est pas là ? me demande Maggie.
- Si mais elle est partie dans sa chambre.
- Vous revenez chercher Léo ce soir ?
- Oui. Je finis à 22 heures normalement. Je vous mettrais un message dès que je sortirai.
Au même moment, Billie arrive dans le salon. Elle fait un bisou à sa mère et vient vers moi.
- On y va bébé ? m'interroge - t - elle.
J'acquiesce. Nous faisons un câlin et un bisou à Léo avant de dire au revoir à Maggie et Patrick. Nous allons dans la voiture. Je conduis jusqu'à l'adresse que Billie a entré dans le GPS. Lorsque nous sommes arrivées, nous sortons de la voiture. Je m'approche de Billie. Celle - ci s'assoit sur le capo de la voiture. Je pose mes mains sur ses hanches. Nos lèvres se rejoignent. Billie pose sa main droite sur ma joue. Elle me la caresse. Nous finissons par arrêter le baiser. Nous nous faisons un câlin.
- Je t'aime ; souffle je.
- Je t'aime aussi bébé.
Nous nous sourions.
- Tu rentres avec Finn' ce soir ou tu veux que je vienne te chercher après avoir récupérer Léo ? lui demande je.
- Viens me chercher. Enfin si ça ne te dérange pas.
- Salut les filles ; nous dit Finneas.
- Salut Finn' ; dis je.
- Billie, on commence dans 5 minutes.
- J'arrive.
Finneas s'en va. Billie dépose un chaste baiser sur mes lèvres.
- A ce soir mon amour ; dis je.
- A ce soir bébé. N'oublie pas de passer à la pharmacie.
- T'inquiète, je gère.
J'embrasse de nouveau Billie avant de la laisser rejoindre son frère aîné. Je monte dans la voiture et rejoins le Cheesecake Factory.
Je bosse sans relâche. Quand je retourne aux vestiaires le soir, je prends mon portable. Merde, merde, merde et re merde !! J'avais dis à Maggie que je finissais à 22 heures. Il est 22 heures 30. Je me change rapidement et vais dans ma voiture. J'appelle Maggie. Celle ci décroche au bout de quelques sonneries.
- Allô ? dit elle, à l'autre bout du fil.
- C'est Julia. Désolée je suis en retard. Je suis dans la voiture.
- T'inquiète pas. Ce n'est pas grave.
- Est ce que... Est ce qu'on peut rester au téléphone le temps que j'arrive ?
- Oui bien sûre. T'as bien bossé ?
- Ouais. Y'avait pas mal de clients. Je pense qu'on a fait un bon chiffre. Je devrais avoir une bonne paye à la fin du mois.
- Oui mais il y a le confinement qui commence à la fin de la semaine.
- Je sais. Mais je vais faire plus d'heures cette semaine. Jack ne me prend pas en alternance. Du coup, j'ai vu avec Yoan pour travailler toute la journée jusqu'à la fin de la semaine.
- Tu prends à quelle heure le matin ?
- 6 heures 30. J'ai une pause de 13 heures 30 à 15 heures. Et le soir je finirais aux alentours de 22 heures 30. Est ce que vous pouvez garder Léo tout les jours ?
- A ton avis ?
- Merci.
- Mais de rien. Ça nous fait plaisir de garder notre petit fils.
- Je suis arrivée Maggie.
Je coupe le moteur et raccroche. Je me détache et sors de la voiture. Je vais toquer. Maggie m'ouvre.
- Désolée ; dis je, en baissant les yeux.
- Entre. Il est dans le salon. Il dort dans les bras de Patrick qui lui même dort dans son fauteuil devant le feu.
- Merci.
J'entre. Je m'agenouille devant mon fils et mon beau père. Je passe mon doigt sur la joue de Léo. Je finis par le prendre dans mes bras. Mon petit garçon se laisse totalement faire.
- Ça a été ce soir avec petit bout ? demande je à Maggie, tout en préparant Léo.
- Très bien. Comme d'habitude. Il est vraiment adorable. Il est très câlins.
- C'est vrai. Quand il doit faire la sieste ou dormir, vous pouvez être sûre qu'il va demander des câlins pour dormir et pour bien se réveiller. Je pense que ça le rassure d'être contre nous.
Maggie me sourit.
- On va vous laisser. Merci encore de le garder aussi souvent.
- Mais de rien. Passez une bonne soirée et une bonne nuit.
- Vous aussi.
Je commence à partir.
- Julia ? m'interpelle Maggie.
- Oui ?
- A quelle heure vous nous l'apporter demain ?
- Comme aujourd'hui. Mais c'est Billie... Et merde..
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Billie était censé vous l'amener mais elle peut pas conduire à cause de son plâtre.
- Finneas nous l'amènera dès qu'ils partiront de chez vous. Ne t'en fais pas pour ça.
Je souris et m'en vais après avoir dis au revoir à ma belle mère. Je me dirige directement vers la salle de concert où bosse Billie. Je récupère Léo et vais vers l'entrée des backstages. Je soupire en voyant qu'il faut un code et que je ne le connais pas. Je regarde l'heure. 22 heures 50. Billie ne va pas sortir avant 23 heures 50. Je ne me vois pas attendre 1 heure dans ce froid.
- 53A70B.
Je me retourne vers la personne qui vient de parler.
- Merci, Clau'. Je ne me voyais pas attendre 1 heure dehors.
- De rien. Il va bien ce petit bout ?
- Très bien.
- Je t'emmène jusqu'à la loge de Billie ?
J'acquiesce.
VOUS LISEZ
My love
AléatoireJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.