Chapitre 22 : Baby, never say never

1.5K 53 3
                                    

- Qu'est ce que vous vouliez me demander ? demande je.

- Billie est super fan de Justin Bieber. Quand on était plus petite, elle était aller le voir en concert ; m'informe Zoe.

- Où est ce que vous voulez en venir ?

- Tu chantes ?

- Un peu.

- Tu joue de la guitare ? enchaîne Drew.

- Un peu aussi. Mais pour....

- Tu sais jouer et chanter Never Say Never ?

- Oui.

- Tu peux la faire pour Billie ?

- Mais je n'ai pas de guitare et je ne sais pas faire la partie que Jaden Smith fait...

- Jaden est ok. Il faut juste que tu t'occupe de la partie de Justin Bieber. Et pour la grat', Finn' va t'en prêté une.

- Y'a moyen que je fasse 2 chansons ?

- Ouais lesquels ? me demande Zoe.

- Baby et Never Say Never.

Zoe disparaît de la cuisine. Elle revient quelques minutes plus tard avec le frère aîné de Billie.

- Salut. Moi c'est Finneas. Mais tout le monde m'appelle Finn'. Désolé, j'me suis pas présenté tout à l'heure ; me dit le rouquin en me tendant la main.

- Moi c'est Julia.

- Viens, j'vais t'montrer avec quelle guitare tu vas jouer.

Finneas m'emmène à l'étage. Nous entrons dans une chambre.

- T'es droitière ou gauchère ? me demande Finn'.

- Droitière.

- Toutes façons, j'ai que des guitares de droitier. Plutôt acoustique ou classique ?

- Acoustique.

- T'as besoin d'un capo et d'un médiator ?

- J'veux bien ouais.

Finneas accorde l'une des guitare et me la tend. Je mets la sangle dans mon dos et teste la guitare.

- Ah ouais c'est ça que t'appelles "savoir un peu jouer" ? rigole Finneas.

- J'ai joué ce truc genre... 1 seule fois.

- Sérieux ?

- Ouais.

- Billie dit que je suis un génie de la guitare. Mais honnêtement, je pense que tu m'as dépassé. T'as déjà pris des cours ?

- Pas vraiment. Enfin mon père m'a rapidement montrer les accords de base.

- Tu sais jouer quoi d'autre ?

Je réfléchi rapidement et commence à jouer Jeux Interdis. A la fin, Finn' me sourit.

- T'es vraiment douée ; me dit il.

- Disons que j'ai des facilités d'apprentissage.

- C'est bon ? T'es prête à jouer ? demande Drew, sur le pas de la porte.

- Yes. J'commence par Baby.

- Ça marche. J'vais l'dire à Jaden.

Drew disparaît aussi vite qu'elle est apparu.

- On y va ? m'interroge Finn'.

- Oui.

- Le micro sur pied est branché. Normalement, tout le monde est assis. Billie est au premier rang. Zoe lui a bandé les yeux. Ce qui fait qu'elle ne te verra pas monter sur scène. Dès que tu auras branché la guitare aux enceintes, avec le câble jack qui est posé sur le micro, j'éteindrais les lumières. Zoe enlèvera le bandeau des yeux de Billie. Même s'il fera nuit, tu pourras quand même, grâce à la lune, voir Billie. Dès que tu commenceras à jouer et à chanter Baby, je rallumerais les lumières. Ok ?

- Ok.

Finneas et moi descendons. Je rejoins l'estrade. Je branche la guitare et souffle un bon coup. Je regarde Billie. Zoe lui enlève son bandeau. Je commence à jouer les premières notes de Baby.

- Ohh wooaah...

Le frère aîné de Billie allume les lumières. En me voyant sur scène, Billie porte ses mains à sa bouche de surprise. Je souris.

- Ohh wooaah
Ohh wooaah
You know you love me,
I know you care
Just shout whenever,
And I'll be there
You want my love,
You want my heart
And we will never ever ever be apart

Durant le deuxième couplet, je regarde Billie. Tout le stress que je ressentais en montant sur l'estrade s'envole.

- My first love broke my heart for the first time,
And I was like
Baby, baby, baby ohhh
Like baby, baby, baby noo
Like baby, baby, baby ohh
I thought youd always be mine mine

Baby, baby, baby ohh
Like baby, baby, baby noo
Like baby, baby, baby ohh
I thought youd always be mine,mine (oh oh)

Billie chante avec moi. Et ce, jusqu'à la fin de la chanson. J'enchaîne avec Never Say Never. Jaden me rejoint sur scène. J'ai du mal à croire que je chante avec Jaden Smith. Lui, l'acteur que j'adore. À la fin de la chanson, Billie monte sur l'estrade. Elle fait un rapide câlin à Jaden en le remerciant. Puis elle vient vers moi. Elle prend mon visage dans ses mains et m'embrasse tendrement.

- Merci bébé pour ce cadeau ; me sourit elle.

Billie dépose tout un tas de baisers sur mes lèvres. Tout le monde siffle et applaudis. Je recule d'un pas, enlève la guitare, la débranche et la pose sur son socle. Je pose le médiator et le capo sur la table entre le pied de guitare et le micro. Billie glisse sa main dans la mienne. Nous descendons de l'estrade. Drew y monte à notre place. Je m'assois là où Billie était assise. Billie s'installe sur mes genoux.

- Billie... Ça fait un moment qu'on s'connait toi et moi. La première fois qu'on s'est vu, on était en couche culotte. Depuis, on ne s'est pas quittée. Je suis vraiment heureuse de faire partie de tes amis. Je t'aime ma poule. Bon anniv' ; dit Drew.

Plusieurs personnes montent sur l'estrade pour faire de plus ou moins longs discours. J'en apprends un peu plus sur Billie et ses amis. La dernière a monté sur scène est Zoe. Pendant son discours, Finneas se penche au dessus de mon épaule.

- Après Zoe, on passe au gâteau. Tu veux bien jouer un petit truc à la grat' le temps qu'on allume les bougies ? me demande le rouquin.

J'acquiesce. Zoe termine son discours.

- Pousses toi princesse. Ton frère m'a demandé de faire un truc sur scène ; dis je.

Billie se lève. Je rejoins l'estrade. Je récupère la guitare, la branche et commence à jouer un truc. Je joue jusqu'à ce que la lumière s'éteignent. À ce moment, je me mets à jouer Joyeux Anniversaire. Tout le monde chante. Un énorme gâteau arrive devant Billie. J'arrête de jouer. Je débranche la guitare et la pose sur son socle. Comme Billie est avec Drew et Zoe, je me mets en face d'elle. Celle-ci souffle ses bougies. Lorsque c'est fait, Finn' coupe le gâteau

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant