Chapitre 61

1.1K 39 2
                                    

Marina est en train de descendre. Ma belle sœur vient vers moi.

- Vas avec elle. Elle a besoin de toi ; me dit Marina.

Finneas me lâche. Je me dépêche de rejoindre Julia. Quand j'arrive dans la chambre, Julia se lève de son lit et s'approche de moi. Elle passe ses bras autour de mes épaules et enfoui son visage dans mon cou. Mes bras s'enroulent autour du bassin de ma petite amie.

- Pourquoi il est là ? me demande - t - elle.

- J'en sais rien. Mais je te promets que je vais tout faire pour savoir.

Je pense sincèrement savoir pourquoi il est là. Mais je ne veux pas que Julia continue à avoir peur. Je veux juste qu'elle profite de la fin de sa fête.

- Est ce qu'il est encore en bas ? m'interroge Julia.

- Je crois que Finneas et Enzo l'ont mis dehors. Rose est aussi parti.

Julia se défait de mes bras. Elle essuie ses dernières larmes et me regarde.

- Tu me fais une retouche maquillage et on redescend profiter de la fête ?

J'acquiesce. Julia s'assoit à son bureau. Je récupère son maquillage et lui fais les retouches. Mais avant qu'on descende, Julia me regarde.

- Quoi ? demande je.

- Ne te bats plus pour moi, s'il te plaît.

Je fronce les sourcils.

- Je ne suis pas bête et je suis très observatrice. J'ai bien vu que t'avais mal à la main et que tu étais un peu blessée. Alors s'il te plaît princesse. Ne te bats plus pour moi.

- Mais...

- J't'en prie...

- D'accord.

- Et puis... Je ne veux pas tu fasses du mal à tes doigts de fée.

- Tu ne veux plus qu'on couche ensemble de toutes façons ; souffle je.

- J'ai besoin de temps Billie. Je sais que tu n'es pas lui et que tu ne me feras jamais ça. Mais j'ai quand besoin de temps. Pour essayer d'oublier. Même si je sais que je n'oublierais jamais vraiment et que ça peut être douloureux. Je sais que ce n'est pas facile et que ça ne va pas l'être. Je sais pas combien de temps cette période va durer. Mais j't'en prie, laisse la moi.

- Je te la laisse cette période. Mais ne m'oublie pas. Parce que je suis là aussi. Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu. Mais je vis avec les répercutions que ça a sur toi et sur notre couple.

Point de vue de Finneas

Enzo et moi emmenons l'autre abruti dehors. Teiva et Achille nous rejoignent. Je regarde le frère de Julia. Il se retient pour ne pas sauter sur l'autre con.

- T'as 15 minutes pour nous dire pourquoi t'as fais ça ; crache Enzo.

L'abruti ne répond pas.

- Il t'a demander quelque chose ; dit Achille.

Toujours rien. Achille, qui fait une tête de plus que l'autre con et qui est plus musclé que lui, s'approche de lui. Aaron, je crois qu'il s'appelle comme ça, se redresse et bombe le torse. Le poing d'Achille finit dans le visage de l'autre con.

- Ok, ok, ok... J'ai toujours été amoureux de Julia. Depuis le premier jour où je l'ai vu. Quelques semaines après la rentrée, on a commencé à flirter ensemble. Seulement, Julia a très vite mis fin à ce flirt en me disant qu'en fait, elle était plus lesbienne que bisexuelle. Sauf que moi je l'aimais vraiment. Julia était la femme de ma vie. Je ne vivais plus que pour elle. Alors, le jour où elle s'est mise en couple avec Rose, mon monde s'est écroulé. Je n'avais plus aucune chance. Mais Rose est une meuf excessivement jalouse. Ce qui a dû gonfler Julia puisqu'elles se sont séparer. Rose, qui est ma cousine, est venue me voir et elle m'a demandé si je voulais me venger. J'ai accepté. Au départ, sa vengeance devait simplement être une petite blague pas méchante. La vengeance à changer quand Julia et Billie se sont mises ensemble. Parce que Rose a complètement vriller. Je voulais toujours me venger, c'était certain. Mais pas de cette manière. J'ai d'abord refusé. Mais Rose m'a proposé une grosse somme d'argent. Elle m'a aussi menacé. Alors j'ai fini par accepté.

L'autre con fait une pause. Il baisse les yeux. Il passe sa main dans ses cheveux avant de se gratter nerveusement la nuque.

- Je ne me souviens pas de ce que j'ai fais. Ce soir là, j'avais beaucoup bu et beaucoup fumé. Certainement pour être sûr de, justement, ne pas avoir de souvenirs ; reprend l'abruti.

Je retiens Enzo pour qu'il n'aille pas le frapper. Et heureusement parce que les flics, que nous avons appeler un peu plus tôt, arrivent.

- Messieurs, bonsoir ; dit l'un des agent. C'est vous qui nous avez appeler ?

Teiva acquiesce. J'explique rapidement aux agents.

- Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? me demande un second agent.

- J'ai cet enregistrement et ma belle sœur peut venir au poste pour le dossier médical qui prouve ce qu'elle a subit ; dis je.

- Quel âge a - t - elle ?

- 18 ans aujourd'hui.

- Une personne d'au moins 21 ans devra l'accompagné.

- Il n'y a pas de problème pour ça. En attendant, monsieur, on vous emmène au poste. Au moins pour la nuit.

L'agent menotte l'abruti avant de se tourner vers moi.

- Dites à votre belle sœur de passer le plus vite possible au poste ; me dit il.

J'acquiesce. L'autre con part avec les flics. Je me retourne vers la porte d'entrée. Billie et Julia sont assises sur les marches. Ma sœur et ma belle sœur me regardent. Je vais vers elles, suivi d'Enzo, Teiva et Achille. Julia nous regarde chacun notre tour.

- Merci ; souffle - t - elle.

- De rien ; disons nous, ensemble.

Julia se met debout et enroule ses bras autour du cou de son grand frère. Quand elle le lâche, elle baisse la tête.

Point de vue de Julia

Je relève timidement la tête et les regarde tous.

- J'ai 18 ans aujourd'hui. Et ce soir, tout ceux que j'aime sont réunis pour ma fête. Je crois qu'on a tous besoin d'oublier ce qui vient de se passer. Alors... Que diriez vous si je vous proposais de rentrer et de s'amuser un maximum ? En plus, je crois que c'est bientôt l'heure du gâteau.

Tout le monde rigole. Mais ils me suivent à l'intérieur. Billie et moi restons main dans la main. L'heure du gâteau des cadeaux arrive très rapidement. Billie ne me quitte pas d'une seule semelle. Ce qui me rassure. Ma petite amie est la dernière à m'offrir son cadeau. Enfin, le dernier de ses cadeaux puisqu'elle m'en a offert pleins de petits dans la journée. Je regarde Billie.

- Encore un ? dis je, tout bas.

- Ouvre le ; sourit Billie.

J'ouvre le gros paquet cadeau. Je tombe sur une boîte. J'ouvre également la boîte.

- Comme ça, tu pourras prendre soin de toi. Et tu penseras toujours à moi même si je suis en tournée ; m'annonce Billie.

- Mais c'est ta veste en jeans préférée.

- Je ne la mets quasiment jamais et toi tu adore la mettre. Alors...

Je me lève et enfile la veste en jeans par dessus ma robe. Je me rassois. Je remercie tout le monde et embrasse Billie.

- Je t'aime ; soupire je.

- Je t'aime aussi bébé.

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant