3 jours plus tard
Point de vue de Julia
Les médecins ont décrété que j'allais mieux. Du coup, je sors aujourd'hui de l'hôpital. Normalement, Billie et ses parents viennent me chercher. J'ai hâte qu'ils arrivent. J'en peux plus d'être dans cet hôpital. J'ai l'impression d'étouffer. Je suis en train de rassembler, comme je peux, mes affaires quand je sens deux bras s'enrouler autour de mon bassin. Je grimace.
- Tu me fais mal princesse ; dis je.
- Comment t'as su que c'était moi ?
- Tu es la seule à me prendre dans tes bras de cette manière. Et puis de toutes façons, tu es la seule personne qui a le droit de me prendre dans ses bras comme ça.
Maggie et Patrick apparaissent dans la pièce au moment où je pose mes lèvres sur celles de Billie. Du coup, j'arrête le baiser qui, selon moi, était sérieusement trop court. Je salue mes beaux parents.
- Ca va ? me demande Maggie.
- Ca pourrait aller mieux. Mais ça pourrait être pire. Je suis en vie donc je me plains pas. D'ailleurs, je crois que je vous dois beaucoup sur ce coup là.
Je regarde tour à tour Billie, Maggie et Patrick.
- Tu sais, c'est Billie qui a senti que quelque chose n'allait pas ; dit Patrick.
- Peut être. Mais vous l'avez accompagné pour me trouver. Je ne serais plus ici si vous n'aviez rien fait ; dis je, en baissant les yeux.
Billie pose sa main sur ma joue. Je regarde ma petite amie. Celle - ci pose un délicat baiser sur mes lèvres.
- T'es là. Tu vas bien. Enfin je crois. Tu vas bien hein ? s'inquiète soudainement Billie.
- Je vais bien. Surtout depuis que vous êtes arrivés ! On y va ? J'en ai marre des hôpitaux.
Billie, Maggie et Patrick me sourient. Nous prenons mes affaires. Enfin Patrick prend mon sac riquiqui et Billie attrape ma main qui n'est pas dans le plâtre. Nos doigts s'emmêlent. Je souris.
- On a déjà signé tes papiers de sortie. On peut donc partir directement ; m'informe Maggie.
- Merci.
Nous allons dans la voiture. Patrick nous conduit chez eux.
- Tu vas passer quelques jours ici ; m'annonce Billie.
- Mais...
- C'est pas négociable bébé. Je veux être sûre que tu vas bien.
Sincèrement, je m'en fiche totalement de passer quelques jours chez Billie. Au moins, je serais avec elle. Seulement, je n'ai aucun vêtement chez elle.
- On passera chez toi demain, ne t'inquiète pas ; me dit Billie, comme si elle lisait dans mes pensées. En attendant, viens te reposer un peu dans ma chambre.
- Ca fait 3 jours que je me repose...
Billie approche son visage du mien.
- Oui mais je n'étais pas là moi ; me sourit elle avant de me voler un baiser.
Billie prend ma main dans la sienne et m'entraîne jusqu'à sa chambre. Billie ferme la porte et vient avec moi dans son lit. Je m'allonge. Billie vient s'allonger contre moi. Elle vient m'embrasser à pleine bouche. Je ferme les yeux et profite de ce doux baiser. Nos lèvres se séparent au bout de quelques minutes. Billie me regarde. Je vois bien qu'il y a un truc qui la tracasse.
- Qu'est ce qu'il se passe princesse ? demande je.
- Je me demandais juste... Juste...
- Juste ??
- Qu'est ce qu'il s'est passé pour que je te retrouve dans l'état dans lequel je t'ai trouvé et que tu finisse à l'hôpital ?
Je regarde Billie sans rien dire. Je peux pas en parler maintenant. J'en suis incapable. C'est encore trop dur. Beaucoup trop dur. Je ferme les yeux. Mon cœur s'accélère. Ma gorge se noue. Les sensations que j'ai ressentie 3 jours plus tôt me reviennent.
Point de vue de Billie
Le beau visage de Julia se déforme. Elle rouvre les yeux. Ma petite amie est complètement paniquée.
- Julia calme toi. Je suis là. Ne t'inquiète pas ; dis je.
En entendant ma voix, Julia sort du lit. Elle a peur. Je ne comprends pas. Je me mets debout et essaie de m'approcher de Julia. Mais à chaque pas en avant que je fais, Julia recule. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle n'est pas peur de moi. Je sais pas comment la rassurer. La rassurer. C'est ça qu'il faut que je fasse !
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.