Je suis à 8 mois et demi de grossesse. Le bébé va bien. J'ai pris ma décision. Je ne veux pas le garder. Je ne m'en sens pas capable. Je sais que c'est un petit garçon et que je peux choisir son prénom. Je sais quel est le prénom que je vais lui donner.
Pour ce qui est de Billie et moi, tout va bien. On a emménagé ensemble dans une maison, plutôt grande et très cosy. On a fêté nos 1 an de couple.
Pour ce qui est de mes études, je les continue depuis la maison. Je ne me voyais pas aller à la fac alors que je suis enceinte. J'ai arrêté de travailler au Cheesecake Factory ainsi que pour Jack. Mais tout devrait revenir à la normale après mon accouchement.Il est 23 heures 30. Billie travaille encore. Alors je regarde tranquillement la télé en l'attendant. C'est 15 minutes plus tard qu'elle fait son apparition dans le salon. Je souris en la voyant. Ma petite amie s'approche de moi et m'embrasse tendrement.
- Ca s'est bien passé ? lui demande je, après le baiser.
- Oui. Mais je suis contente d'être rentré. Surtout que... J'ai très envie de toi...
- Comment tu peux avoir envie de moi ? J'ressemble à une baleine !
- J'aime beaucoup les baleines.
Billie prend mes mains et m'aide à me relever. Elle éteint la télé et m'emmène jusqu'à la chambre. Billie se met derrière moi. Elle laisse glisser ses mains sur mon gros ventre. Ses lèvres se posent dans mon cou. Elle le picore. Sa main droite passe sous mon tee shirt et vient se poser sur mon sein. Billie commence à le malaxer. Je soupire.
- Ok... T'as gagné... ; souffle je.
Billie sourit contre mon cou. Elle me lâche et m'emmène jusqu'au lit. Avant que je m'allonge, Billie me met nue. Ma petite amie me regarde avec envie. Mes lèvres rejoignent les siennes. Tout en embrassant Billie, je la mets nue. Lorsqu'elle l'est, je la tire jusqu'au lit. Je m'installe confortablement et me laisse totalement faire. Et Billie aussi s'abandonne à moi. Quand elle a atteint l'orgasme, je m'allonge à côté de Billie. Celle - ci reprend doucement son souffle. Elle vient se blottir contre moi. Billie pose sa tête sur mon épaule et sa main sur mon ventre. Elle me le caresse. Je caresse ses côtes d'une main et son bras de l'autre.
- Je t'aime bébé ; me dit Billie.
- Je t'aime princesse.
- Je peux te poser une question ?
- Bien sûre !
- Je sais que tu veux faire adopter ce petit être qui est dans ton ventre. Mais... Est - ce que ça veut dire que tu ne voudras jamais d'enfants ?
- Je voudrais des enfants. Mais lui arrive trop tôt.
Je grimace.
- Qu'est - ce qu'il y a ? me demande Billie.
- J'ai des contractions.
- Depuis quand ?
- Depuis 18 heures. Elles étaient espacées jusqu'ici. Mais depuis qu'on a fait l'amour, elles sont plus rapprochées.
- T'en as eu beaucoup ?
- 3 en 1 heure. Ca en fait 1 toutes les 20 minutes.
- C'est beaucoup ou pas ?
- J'sais pas trop. Mais c'est pas agréable. Pas du tout.
Je me mets assise sur le bord du lit.
- Qu'est - ce que tu fais là ?
- J'ai froid et j'ai soif. Alors je vais enfiler une culotte et un sweat pour ensuite aller me chercher une bouteille d'eau.
- Mais...
Sans l'écouter, je me lève. Sauf que je perds les eaux. Je me retourne. Billie et moi nous regardons. On est aussi paniquée l'une que l'autre.
- Ok souffle. Tout va bien se passer. Tu vas enfiler...
Billie se lève et va vers l'armoire.
- Tu vas enfiler ça et ça ; me dit elle en me lançant un bas de jogging et un sweat.
J'enfile ce qu'elle m'a envoyé. Billie s'habille rapidement.
- Ok. Maintenant regarde moi. T'as mis où ton sac pour la maternité ?
- Sur... Sur... Sur la chaise de bureau.
- D'accord. Descends et mets tes chaussures. J'arrive.
J'écoute ce que ma petite amie me dit. Billie arrive quelques instants plus tard. Elle se dépêche et m'emmène à la maternité. Je suis vite prise en charge. Billie me suit dans la chambre. Je troque mon jogging et mon sweat pour une robe d'hôpital. Une sage femme vient ensuite m'ausculter.
- Le col n'est pas assez ouvert. Je reviendrais d'ici une demie heure ; nous dit elle.
La sage femme sort de la chambre. Je regarde Billie.
- On m'a expliqué que je resterais à la maternité 1 semaine après l'accouchement ; dis je. On m'a aussi dit que... Que l'abandon du bébé reste provisoire pendant 2 mois après l'accouchement. C'est le délai qui m'est accordé pour revenir sur ma décision et reconnaître l'enfant. Le bébé ne pourra pas être adopté pendant ces 2 mois.
Je grimace et serre la main de Billie dans la mienne quand je sens une contraction. Quand elle passe, je relâche la pression sur la main de Billie.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt pour les 2 mois ? m'interroge Billie.
- J'n'y ai pas pensé plus tôt.
Point de vue de Billie
Je vois soudain du doute et de la peur dans les yeux de Julia.
- Pourquoi tu doute et t'as peur ? demande je.
- J'ai peur de l'accouchement. Peur que le bébé n'aille pas bien. Et je sais pas si c'est du doute, mais... Je me pose des questions...
- Comme quoi ?
- Je me demande si... Si finalement j'ai vraiment envie de l'abandonner. J'ai peur de le regretter plus tard. Et j'ai peur qu'il se sente mal quand il sera plus grand parce que, justement, il aura été adopté. Pis t'imagine si personne ne veut de lui ?
Je n'ai pas le temps de répondre à Julia puisque la sage femme entre dans la chambre. Elle regarde où en est son col.
- On va passer en salle d'accouchement. Je vais chercher mes collègues ; nous annonce la sage femme.
Julia me regarde. Elle est complètement paniquée. Je me penche sur elle.
- Tout va bien se passer. J'te l'jure. Je reste avec toi ; lui promets je.
Les médecins arrivent dans la pièce. Ils prennent place autour de Julia. L'accouchement démarre. Je garde la main de Julia dans la mienne. Je la rassure, la soutient et l'encourage.
Point de vue de Julia
Au bout d'une bonne heure, des cris de nouveau né résonnent dans la chambre. Je n'en peux plus. Je suis trempée de transpiration.
- C'est un très beau petit garçon ; nous dit le médecin.
Billie et moi nous regardons. J'ai une boule dans la gorge.
- Vous voulez faire le peau à peau ? nous demande le médecin.
J'acquiesce. J'ouvre la robe d'hôpital. Le médecin pose le bébé sur moi. Une sensation étrange s'empare de mon corps. Je regarde le petit garçon que je viens de mettre au monde. Je pose ma main gauche dans son dos et ma main droite sur sa petite tête.
- Je suis au courant de votre dossier, mesdemoiselles ; nous dit le médecin. Mais vous pouvez quand même lui donner un prénom. Vous y avez réfléchi ?
Billie et moi acquiesçons.
- Léo. On voudrait qu'il s'appelle Léo ; dit Billie.
Je garde ce petit être droit dans les yeux. Il est si petit, si innocent.
- On va vous ramener dans votre chambre ; nous annonce la sage femme. On va juste gardé le petit pour lui faire passer des tests. Histoire d'être sûre que tout va bien.
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.