Billie et moi venons de rentrer à la maison. Je vais dans la salle de bain pour me préparer à aller au lit. Ma petite amie me rejoint. Elle me fait un bisou sur la joue.
- Tu voulais me parler de quelque chose ? me demande Billie.
- Ouais. Euh....Je vais quitter la collocation. Je vais me trouver un appartement ou une petite maison. Je... J'en peux plus de vivre sous le même toit que mon ex. Surtout après ce qu'il s'est passé.
- C'est drôle que tu me parles de ça.
- Ah ouais ? Pourquoi ?
- Parce que depuis 1 mois ou 2, je réfléchissais à comment te demander si tu voulais bien emménager avec moi. Je me sens bien avec toi et j'aimerais bien qu'on emménage ensemble.
- Mais... C'est pas un peu tôt ?
- Non pourquoi ?
- Je sais pas... Ca fait même pas 1 an qu'on est ensemble.
- Je sais. Mais comme je te l'ai dis, je me sens bien avec toi. Je t'aime plus que tout au monde et je serais prête à tout pour toi. Puis, on a déjà vécu beaucoup de choses ensemble. Et j'espère qu'on va encore en vivre beaucoup.
Billie fait une pause avant de reprendre.
- Je t'aime Julia. Et je veux habiter avec toi. Je ne veux plus qu'on fasse des allers retours entre chez mes parents et chez toi. Je veux t'avoir dans mes bras H24. Je veux... Je veux... Je veux juste être avec toi nuit et jour et habiter avec toi.
Je m'approche de Billie et l'embrasse. Même si je pense que c'est un peu tôt, malgré tout ce qu'on a déjà vécu ensemble, j'ai très envie d'emménager avec elle. A la fin du baiser, je pose mon front sur celui de Billie.
- Va falloir qu'on fasse des recherches ; souris je.
- Ca veut dire que t'es d'accord ?
- Moui.
Billie se met à sauter sur place. Puis dans toute la maison. Je vais dans la chambre et attends patiemment qu'elle se calme. Sauf que Billie arrive dans la chambre, pas du tout calmée. Elle monte sur le lit et commence à sauter dessus. Je finis par la prendre par la taille et la forcer à s'allonger contre moi.
- Espèce d'enfant surexcitée ; dis je.
- Mais je vais emménager avec la plus belle et la plus merveilleuse des petites amies !!
- Calmes toi. C'est pas encore fait.
- Oui mais t'as dit oui.
Billie se met correctement dans mes bras. Elle pose sa main sur mon ventre. Je prends sa main dans la mienne et l'enlève de mon ventre.
- Qu'est ce qu'il y a ? me demande Billie.
- Je... Enfin... Évite de toucher mon ventre, s'il te plaît...
Billie se redresse et me regarde en fronçant les sourcils.
- Je pense que, pendant quelques temps, je vais avoir beaucoup de mal avec mon corps.
- Et c'est normal. Est ce que je peux poser mon bras comme ça ?
Billie pose son bras sur mon bas ventre.
- Comme ça ça va ; dis je.
- Je t'aime bébé.
- Je t'aime princesse.
Billie vient m'embrasser. Après le baiser, Billie et moi nous regardons. Je vois bien que ma petite amie hésite.
- Qu'est ce qu'il y a ? demande je.
- Je me demandais juste si... Si tu savais ce que tu allais faire pour... Pour...
- Je sais pas encore. Je... J'ai envie d'avoir des enfants. Ça c'est sûre. Mais... C'est un peu tôt. Non ?
Billie hausse les épaules.
- Est ce que... Est ce que tu m'en voudrais si je faisais adopter ce bébé ? l'interroge je.
- Non. Tu fais ce que tu veux. Je te soutiendrais quoi que tu décide. Je t'aime et je respecte tes choix. Quelqu'ils soient.
- Je veux qu'il ait une bonne famille et une bonne éducation ce bébé. Je veux qu'il soit heureux. Je... Je... Je ne crois pas que je serais capable de bien l'éduquer ou de le rendre heureux. Je ne crois pas non plus être une bonne mère pour lui.
Point de vue de Billie
Je pense que Julia a tord ce qu'elle vient de dire. Mais je ne dis rien. Je me contente d'essuyer les larmes qui coulent sur ses joues.
- Viens dans mes bras bébé ; dis je.
Julia vient se lover dans mes bras. Je lui fais des câlins.
- Je... Je pense que je vais faire adopter le bébé.
- Si tu pense que c'est le meilleur choix, je le respecte. Mais sache que si tu le garde, je serai aussi là pour toi.
Point de vue de Julia
Je sens bien que Billie préférerait que je garde le bébé. Seulement, j'ai peur de ne pas assurer. Et comment je ferais si cet enfant me demande un jour qui est son père ? Je ne peux quand même pas lui dire qu'il est issu d'un viol. Tout un tas de questions tournent dans ma tête toute la nuit. Je ne m'endors qu'aux alentours de 5 heures du matin.
Je suis réveillée par une bonne odeur. Je me frotte le visage et attrape mon portable. Je regarde l'heure. 12 heures 30. Je décide de me lever. Je descends et vais dans la cuisine. Billie est en train de faire à manger. Je m'approche doucement. Lorsque je suis derrière elle, je pose mes mains sur hanches et mes lèvres dans son cou. Billie se retourne et me regarde droit dans les yeux. Ses yeux sont gonflés et rouges. Je baisse les yeux.
- Désolée de te faire pleurer, de te faire sentir triste et malheureuse ; m'excuse je.
Billie se blottie dans mes bras. Ses bras s'enroulent autour de ma taille. Son visage vient se mettre dans mon cou.
- Jasheh est mort ; souffle Billie. C'est aussi pour ça que je pleure.
- Je suis désolée.
Je resserre mon emprise sur Billie.
- Ça va aller princesse. Je suis là pour toi et avec toi ; dis je.
- Je t'aime tellement...
- Moi aussi je t'aime.
Je coupe le feu sous la poêle et la casserole. Billie se défait de mes bras. Nous nous regardons.
- Je crois que j'ai oublié de faire quelque chose d'extrêmement important ; m'annonce Billie.
Je fronce les sourcils. Billie vient m'embrasser tendrement. Je pose mes mains sur ses hanches et la tire un peu plus contre moi.
***************************************************************************************
Yo !
Alors ? Vos théories ? Abandon du bébé ou pas ?
Kiss
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.