Chapitre 75

996 41 2
                                    

Je pose mon verre sur la table basse et rejoins Billie dans la chambre. Quand j'entre, ma petite amie est assise sur notre lit. Je vais vers elle. Je me rends compte qu'elle a les larmes aux yeux.

- Hey.. Qu'est - ce qu'il y a ? lui demande je.

- J'ai mal à la cheville. Ca me lance et j'ai mal à chaque pas que je fais.

- Je vais regarder.

Je m'accroupie devant Billie. Je lui enlève sa botte. Billie grimace et laisse couler des larmes sur ses joues. Je regarde la cheville de ma petite amie.

- Ta cheville est gonflée et est jaune. Il faut que tu ailles chez le médecin pour qu'il fasse quelque chose ; lui dis je.

- Mais on est le 24 décembre. On ne s'est pas vu depuis 5 jours. J'ai pas envie d'aller chez le médecin.

- Billie. C'est sérieux. Il faut qu'un médecin fasse quelque chose. J't'emmène à l'hôpital ou t'appelle un médecin pour qu'il vienne ici ?

- J'appelle le médecin de famille.

Et c'est 20 minutes plus tard que le médecin de la famille de ma petite amie arrive. Je le fais monter dans notre chambre. Maggie, qui s'inquiète, me suit. Quand le médecin est dans la chambre et avant que j'entre, ma belle mère m'attrape par le bras.

- Qu'est - ce qu'il se passe pour que le médecin de famille soit là ? me demande Maggie.

- La cheville de Billie était plus gonflée que toute à l'heure et elle était jaune. Billie avait mal au point d'en pleurer. Je l'ai fait appelé le médecin pour qu'il s'assure que ce n'est rien de grave et qu'il intervienne à temps.

Je regarde ma belle mère.

- Je sais ce que je fais. Seulement, je ne suis pas encore une kiné de profession. Alors je préfère qu'un professionnel s'occupe de sa cheville ; dis je.

- Ju' ? râle Billie, dans la chambre.

Je laisse Maggie en plan et entre dans la chambre.

- Quoi ? demande je.

- Ma cheville est cassée. J'vais plus pouvoir sauter sur scène ; m'annonce Billie.

- Je te ferais faire des séances de kiné. Une fois que tu n'auras plus ton plâtre.

- Mais je pourrais resauter sur scène après les séances de kiné ?

- Oui mais ta cheville sera plus fragile. Donc faudra que tu fasse vraiment très attention.

- Si vous avez mal, allez chercher ça à la pharmacie ; dit le médecin. Sur ce, je vous laisse. Bon réveillon et joyeux noël.

Le médecin sort de la chambre et s'en va.

- Tes béquilles, elles sont...

- Dans le débarras ; me dit Billie en se laissant tomber sur le dos dans le lit.

Je vais chercher ses béquilles et la rejoins dans la chambre.

- On redescend ? demande je.

- Oui mais avant embrasse moi.

Je viens l'embrasser amoureusement. Nous finissons par descendre. Maggie vient vers nous.

- Alors ? nous interroge - t - elle.

- J'ai la cheville cassée ; dit Billie.

Je fais un bisou sur la joue de ma petite amie et vais chercher Léo. Je le prends dans mes bras et lui fais des câlins.

- Mama ; dit il en montrant Billie du doigt.

- Tu veux aller la voir ?

- Mama.

Je m'approche un peu plus et pose Léo par terre. Je m'accroupie derrière lui.

- Tu vas voir maman tout seul ? dis je.

D'un pas hésitant, Léo avance jusqu'à Billie. Tout le monde le regarde. Léo finit par atteindre Billie.

Point de vue de Billie

Je vois Léo s'approcher de moi. Quand il est à ma hauteur et qu'il est accroché à ma jambe, je me penche. J'ai envie de le prendre dans mes bras. Mais je ne sais pas comment faire. Julia vient vers moi.

- Tu veux l'écharpe ? me demande Julia.

- Non. C'est bon. Il pourra pas gambader si je le prends dans l'écharpe.

Je commence à partir. Julia attrape mon poignet. Elle vient devant moi. Elle pose son front sur le mien.

- Calmes. Pas d'agressivité ; souffle Julia, sur mes lèvres.

- Désolée. C'est juste que ça m'saoule d'avoir ce putain de plâtre.

- Je sais. Mais pas la peine de m'agresser.

- On passe à table ? J'ai faim.

- A table !

Point de vue de Julia

Tout le monde vient à table. Ma mère et Maggie viennent m'aider à tout apporter sur la table. Quand je m'assois, Billie pose sa main sur ma cuisse. Je la regarde. Elle se penche sur moi.

- Il passe quand le père Noël ? me demande ma petite amie.

- Demain matin. Mais peut être que pour les grands il y aura des petits cadeaux ce soir.

Billie se contente de me sourire. Je dépose mes lèvres sur les siennes.

23 heures

Billie est assise dans le canapé. Léo est sur elle. Il dort. Billie, elle, somnole. Je m'approche. Je m'accroupie devant eux. Je pose mes mains sur les genoux de Billie. Celle - ci me regarde avec de petits yeux fatigués.

- Tu veux que j'aille le mettre au lit ? lui demande je.

- Ouais je veux bien.

Je prends Léo - ainsi que son doudou - et monte dans ma chambre. Je mets mon petit garçon en pyjama et le mets dans son lit parapluie. J'allume ensuite la veilleuse, branche le babyphone et redescends. Je regarde Billie. Elle est toujours assise dans le canapé. Elle parle avec Lola, Claudia, Marina, ma mère et sa mère. Un peu plus loin, les garçons parlent ensemble. Je me dirige vers le groupe de filles. Billie tape à côté d'elle. Je m'assois. Billie vient se coller à moi.

- Je t'aime ; me dit elle avant de poser sa tête sur mon épaule.

- Je t'aime aussi.

- Les filles ? nous demande Maggie.

- Oui ; répondons nous, ensemble.

- Avec Victoria, José et Patrick, nous avons un cadeau pour vous. On vous le donne aujourd'hui parce qu'il est à utiliser demain. Tenez.

Billie prend l'enveloppe que nous tend Maggie. Ma petite amie l'ouvre.

- Réservation d'une suite parentale du 25 au 31 décembre ; lit Billie. Bébé sera pris en charge.

Un large sourire se dessine sur nos lèvres.

- Merci ; dis je.

Billie se penche sur moi.

- 6 jours complets rien que toi et moi ; me dit elle, d'un ton sensuel.

Elle remonte sa main le long de ma jambe. Je l'arrête rapidement.

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant