9 heures 30
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nuit a été loin d'être réparatrice. Je suis tellement stressée par mon rendez vous chez la gynécologue que j'ai très peu et très mal dormi.
Je regarde Billie dormir. Je caresse son dos nu. Billie soupire. Un large sourire se dessine sur ses lèvres. Ma petite amie ouvre doucement les yeux. Billie lève légèrement la tête. Nous nous regardons un moment avant de nous embrasser. Après le baiser, Billie revient dans mes bras. Ma petite amie pose sa main sur mon ventre. Avec son pouce, elle me le caresse. Je pose ma main sur la sienne.
- T'as peur ? me demande Billie.
- Ouais... Et toi ?
- Pas spécialement. Je sais que tu assureras peu importe le résultat et peu importe les choix que tu vas faire après.
- Pourquoi t'es si parfaite ?
- Je suis pas parfaite. Je suis réaliste. Tu fais toujours les bons choix.
- Ah ouais ? Alors cite moi rien qu'un seul bon choix que j'ai fais ?
- Sortir avec moi. Et t'as envoyé ce connard en taul.
Je regarde Billie droit dans les yeux. Ma petite amie vient m'embrasser.
15 heures 20
Je suis chez la gynécologue. Billie est avec moi. La gynécologue, qui vient de me faire un interrogatoire de 20 minutes, met du gel sur mon ventre avant de passer sa machine. Le silence règne dans la pièce. Je n'aime pas trop ça mais bon. J'attrape la main de Billie. Nos doigts s'emmêlent les uns dans les autres. La gyné finit par tourner l'écran vers nous.
- Vous êtes enceinte, Julia ; m'annonce madame Lónbotel. Enceinte de 3 mois.
Je ne réagis pas tout de suite. Mais au moment où l'information arrive à mon cerveau, je me mets à pleurer. Je n'arrive à faire rien d'autre.
- Julia, quel âge avez vous ? me demande la gynécologue.
Je n'arrive pas à lui répondre. Je regarde Billie.
- 18 ans m'dame. Est ce que... Est ce que le rendez vous est fini ? dit ma petite amie.
Madame Lónbotel acquiesce et sort de la pièce. J'essuie mes larmes et mon ventre avant de remettre mon tee shirt ainsi que mon sweat. Billie s'approche de moi. Elle me prend dans ses bras et me berce doucement.
- Ça va aller ok ? Je suis avec toi ; me dit elle.
- Oui mais pour combien de temps ?
- Le plus longtemps possible.
Je descends de la table d'auscultation. Nous rejoignons la gynécologue dans la salle d'à côté. Elle nous explique deux ou trois choses - comme par exemple que je ne peux plus avorter. Après ça, je paye la consultation et nous partons. Lorsque nous arrivons à la maison, je vais dans la chambre. Je m'allonge à plat ventre sur le lit. Mes larmes se remettent à couler. Un long moment passe sans que j'arrive à arrêter de pleurer. A un moment, je sens le corps de Billie se coller au mien. Ma petite amie passe son bras dans mon dos et elle pose sa tête sur mon oreiller. Sa main gauche se pose sur mes fesses. De sa seconde main, elle caresse mes cheveux. Je viens me lover dans ses bras. Je pose ma tête sur sa poitrine.
Point de vue de Billie
Julia finit par s'endormir en pleurant. Je fixe le plafond blanc de la chambre. J'ai du mal à croire que Julia est enceinte de ce gros connard. Pourtant, c'est le cas. Je sais qu'elle ne peut plus avorter. Mais je ne sais pas si elle va abandonner ce bébé ou si elle va le garder. Dans les deux cas, je la soutiendrais et je serais là pour elle. Mais j'ai peur. Peur que si elle le garde, on ne soit pas capable de s'en occuper. Peur que si elle l'abandonne, Julia le regrette toute sa vie après.
Les secondes et les minutes passent. Je ne lâche pas une seule seconde Julia. Lorsque ma petite amie ouvre les yeux, elle passe sa main sur son visage avant de lever la tête vers moi. Nous nous regardons droit dans les yeux.
- Tu n'as pas bouger d'un pouce ? me demande Julia, d'une voix encore endormie.
- Non.
- Tu pouvais hein.
- Je sais. Mais je voulais pas te laisser seule.
Julia se redresse légèrement. Elle met une main sur ma joue et vient m'embrasser. A la fin du baiser, Julia vient s'allonger sur moi. Elle pose sa tête sur mon oreiller.
- J'ai dormi combien de temps ? m'interroge Julia.
Je regarde le réveil. Il affiche 18 heures 30.
- Un peu plus de 2 heures.
- Tu bosse ce soir ?
- Ouais. Mais tu peux venir avec moi. Tu es toujours la bienvenue et tu le sais.
- De toutes façons je n'ai pas envie de rester toute seule. En fait, j'ai même envie de rester dans tes bras.
Le silence se réinstalle dans la chambre.
Point de vue de Julia
Il est 19 heures 30. Billie et moi sommes dans les coulisses. Billie parle avec son équipe. Moi, je suis assise sur une grosse caisse. Je m'ennuie alors je traîne sur mon téléphone.
- Tout va bien ?
Je relève la tête. Maggie est devant moi.
- Oui. Tout va bien. Mais j'm'ennuie un peu.
- On va pas tarder à manger. Je vais aller tout mettre sur les tables. Tu veux m'aider ?
- Ouais j'veux bien.
Je mets mon portable dans ma poche de jeans et suis Maggie. Je l'aide à tout mettre sur les tables. A un moment, des mains se posent sur mes hanches. Je me retourne pour faire face à Billie. Je mets mes avants bras sur ses épaules. Billie vient m'embrasser tendrement.
- Je t'aime ; souffle Billie.
- Je t'aime aussi.
Billie prend ma main et m'emmène m'asseoir à table. Pendant le repas, Billie a sa main droite posé sur ma cuisse. A un moment, elle met sa tête sur mon épaule. Je glisse ma main dans la main droite de Billie. Ma petite amie pose sa main gauche sur mon avant bras. Je tourne la tête vers Billie et je la regarde.
- Faudra qu'on parle toi et moi ; dis je.
Billie fronce les sourcils.
- A la maison, en tête à tête.
- Tu m'inquiète bébé ; me dit Billie.
- Nan mais t'inquiète. C'est... Rien de grave.
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.