1 semaine plus tard
Léo est chez Finneas et Claudia. Billie et moi sommes donc en tête à tête. Mais Billie est vraiment pas bien. Elle est dans une grosse période down de sa dépression. J'ai beaucoup de mal. Billie me rejette totalement.
Là, je suis assise dans le canapé. Je regarde une série. Bien évidemment, je suis seule parce que Billie est dans son bureau et qu'elle bosse. Elle ne fait que ça depuis 1 semaine. Bosser. Dormir et pleurer.
A un moment, Billie descend. Je mets mon épisode sur pause.
- Ça va ? T'avance sur ton boulot ? lui demande je, gentiment.
- Ouais ouais.
- Agressivité bonjour !
- Oh ça va commence pas à m'saouler.
- Par contre parles moi correctement. J't'ai rien fait à part te demander gentiment si t'avais bien bosser.
- Ouais bah tu m'saoule a pas passer de temps avec moi alors que je vais mal.
- Tu rigole là j'espère ?
Billie me regarde en levant un sourcil.
- Ah ouais donc t'es sérieuse ; dis je. Ça fait 1 semaine que j'essaie de passer du temps avec toi, d'être là pour toi, que je m'en prend pleins la gueule, que tu passes tes journées à bosser ou bien à dormir. Mais tu te rends compte de la connerie que tu dis là ?
Billie ne dit rien.
- Billie bordel ! Tu te rends compte de ce que tu me fais vivre depuis 1 semaine ? Tu te rends compte que tu me pousse à bout ? Bordel mais j'ai même appelé tes parents pour savoir comment faire ! Tu n'as jamais été méchante avec moi. Et depuis 1 semaine tu l'es. Mais vraiment. J'ai l'impression de vivre avec une personne totalement différente.
J'essuie mes larmes. Billie essuie les siennes avant de baisser la tête.
- Je... Je crois qu'on devrait faire une pause. Histoires que tu arrives à passer au dessus de cette période de dépression. Je sens que tu as besoin de temps rien que pour toi et je n'arrive plus à ignorer toutes tes remarques. Je... Je vais partir à Séville... Avec Léo ; dis je. Quand j'ai eu tes parents au téléphone, ils m'ont dit qu'ils seraient là pour toi et qu'ils s'assuraient que tu aille bien. Euh... Je... Je t'appellerais tout les jours. Pour que tu vois Léo.
- Je pense... Que tu as raison d'y aller. Même si vous allez beaucoup me manquez.
- Tu pourras peut être nous rejoindre là bas quand tu te sentiras mieux.
Je viens prendre Billie dans mes bras. Nous restons un peu comme ça. Je vais ensuite couper la télé et monte dans la chambre. Je réserve les billets d'avion et informe mes parents que je viens chez eux. Je prépare ensuite nos valises puisque nous partons après demain.
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.