En rentrant des cours, j'étais tellement fatiguée par cette journée que je me suis endormie sur mes révisions. Je me réveille en sursaut quand mon alarme - qui me dit que je dois aller bosser - sonne. Je la coupe et me frotte le visage. Je range rapidement mes affaires de cours, récupère mon sac avec mes affaires pour le Cheesecake Factory et descends.
- J'vais bosser ! m'exclame je.
- Tu rentres à quelle heure ? me demande Adèle.
Adèle est la française de la colocation. On est à la fac ensemble. Sauf qu'Adèle veut devenir infirmière. On s'entend vraiment bien toutes les deux.
- Je sais pas. J'finis à 22 heures. Donc entre 23 heures et 23 heures 30. Pourquoi ?
- Rose m'a demandé si elle pouvait passé la nuit ici.
- Tu lui as répondu quoi ?
- Rien pour le moment. Pourquoi ?
- J'l'ai plaquée ce matin. Désolée Adèle. Je dois vraiment y aller.
Je ne lui laisse même pas le temps de répondre. Je me dépêche d'aller à mon lieu de travail. Je vais me changer et me mets au boulot. Je sers les clients les uns après les autres.
- Ju' ! s'exclame Marius, l'un de mes collègues qui s'occupe de préparer les commandes.
- Ouais ?
- Après avoir amené ça à la 23, prends ma place. Ma journée est finie.
- Ca marche.
J'emmène le plateau à la table 23 avant de prendre la place de Marius. Les clients défilent jusqu'à 21 heures 50. Les derniers clients finissent leurs repas. La porte s'ouvre. 5 personnes entrent et s'approche du comptoir.
- Bonjour mademoiselle. C'est encore possible de manger ? me demande la femme.
Je regarde directement Yoan, mon patron. Celui ci acquiesce.
- Bien sûre ! Qu'est ce qu'il vous ferait plaisir ? demande je.
- Alors on va vous prendre 4 Vegan Cobb Salad, 1 Thai Chicken Salad, 1 Fresh strawberry cheesecake, 2 Celebration cheesecake, 1 Original et 1 Caramel Apple cheesecake.
- Vous prendrez des boissons ?
- Oui. 3 peach smoothie et 2 tropical smoothie.
- Allez vous installer. Je vous apporte tout ça.
- Merci.
La jeune fille plonge son regard dans mes yeux. Ses yeux, d'un bleu tellement profond, me rappellent quelqu'un. Mais je ne sais pas qui.
- Est - ce que vous pourriez me dire où se trouve les toilettes s'il vous plaît ? me demande l'adolescente.
- Au fond du couloir à droite ; dis je, en lui montrant le couloir.
- Merci.
Pour simple réponse, je lui souris. Au moment où l'adolescente part aux toilettes et que sa famille rejoint une table, la chanson Ocean Eyes passent à la radio. Mais oui ! Je sais où j'ai déjà vu ses magnifiques yeux bleus ! Ce sont ceux de Billie Eilish. Attends quoi ?! Billie Eilish et sa famille sont ici ? Non. C'est pas possible. Des gens comme eux ne peuvent pas dîner dans un endroit comme celui ci.
- Ils viennent quelques fois ici. Ils habitent pas loin ; me sourit Ashley, ma collègue.
23 heures 15
Je viens de finir le travail. Je me change rapidement, récupère mon sac et sors des vestiaires en enfilant mon bonnet.
- Julia ? m'interroge Ashley, au moment où je vais pour partir.
- Oui ?
- Tu n'veux rien ramener ?
- Y'a des restes ?
- Ouais... Moi je ne ramène rien. Et si toi non plus, tout part à la poubelle.
- Y'en a pas beaucoup ?
- Une vingtaine de sandwichs. Et une quinzaine de desserts.
- Ok. J'ramène tout. Ca me fera mon repas de demain midi et mes coloc' seront contents d'avoir eux aussi leurs repas pour demain midi. Même si je pense que la plupart d'entre eux n'ont pas mangé ce soir et donc, qu'ils vont se jeter dessus dès que je vais arriver.
- Tu veux de l'aide pour tout mettre dans ta voiture ?
- Ouais j'veux bien.
Ashley m'aide à mettre les sandwichs et les desserts dans mon coffre.
- Merci beaucoup ; dis je.
- De rien. Au fait, Rose qui a appelé pendant que tu te changeais.
- Ok.
- Juste ok ?
- On est plus ensemble depuis ce matin. Ça m'gavait de subir ses crises de jalousie H24. Pis j'ai failli raté mon entretien pour mon alternance à cause d'elle. Alors j'ai préférée tout arrêter avant que ma vie parte en cacahouètes à cause de sa jalousie.
- En parlant de ton alternance, tu comptes t'organiser comment ?
Je ferme le coffre de ma voiture et regarde Ashley.
- Sur les conventions, je termine à 15 heures. Donc je serais ici à 15 heures 30 tout les jours. Sauf le samedi. Je serais là comme d'habitude.
- Ça marche. J'vais pas te retenir plus longtemps sinon demain tu vas pas réussir à tenir en cours.
- T'inquiètes. Je gère les cours.
- J'en doute pas. Bon aller. À demain.
- À demain.
Je monte dans ma voiture et rentre à la coloc'. Quand j'arrive, la télé est allumée dans le salon. Achille est allongé dans le canapé. Il dort. Je soupire en allant mettre ce que j'ai récupéré au Cheesecake Factory au frigo. Je retourne ensuite dans le salon. J'éteins la télé. Achille râle en se retournant dans le canapé. Mais grand gaillard tombe au sol. J'explose de rire en le voyant se relevé d'un seul coup et se demandé où est ce qu'il est.
- Qu'est-ce... Qu'est ce qu'il vient de se passer ? m'interroge Achille.
- Tu viens de te ramasser la gueule mec. C'était splendide !
Achille soupire avant de froncer les sourcils. Il a l'air contrarié.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demande je.
- C'est vrai que t'as plaquée Rose ce matin ?
- Oui c'est vrai.
- Je crois que j'ai fais une connerie alors...
- Qu'est ce que tu as fais ?
- Rose m'a appelé tout à l'heure. Elle m'a demandé si elle pouvait venir. J'ai pas réfléchi et j'ai dis oui.
- Ah ouais donc elle appelle vraiment tout le monde.
Achille fronce les sourcils.
- Elle m'a déjà appelé 15 fois sur mon portable. Elle a appelé au Cheesecake Factory et elle a appelé Adèle aussi.
Je soupire.
- J'ai pas envie de lui parler. Et puis pour dire quoi de toutes façons ? me plains je.
- Peut être que tu pourrais au moins écouter ce que j'ai à te dire ? demande Rose, à l'entrée du salon.
Je lève les yeux au ciel.
- D'accord...
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.