Chapitre 7

1.8K 69 4
                                    

- Okay ; répond Billie.

Billie s'assoit dans le canapé. Nous commençons la séance. Billie ne me quitte pas des yeux et se laisse totalement faire. A un moment, je lève les yeux vers Billie. Celle - ci fronce les sourcils.

- J'ai fais quelque chose de mal ? demande je.

Billie fait un signe négatif de la tête.

- Je me demandais juste si... Si on ne s'était pas déjà vu quelque part il n'y a pas longtemps ; me dit elle.

- Possible.

- T'habites Highland Park ?

- Oui.

Billie semble réfléchir.

- J'arrive pas à savoir où je t'ai déjà vu. Ca m'énerve ! s'exclame Billie.

- Bonjour ; dit un mec en arrivant dans le salon.

Le mec se penche sur Billie et pose ses lèvres sur celles de Billie. Il se retourne et me regarde. Il fronce les sourcils.

- T'es pas la serveuse du Cheesecake Factory ? me demande - t - il.

- Si. Seulement là je ne suis pas serveuse mais apprentie kiné.

- Je savais bien que j'avais déjà vu ses beaux yeux verts quelque part.

Je souris et rougis à la remarque de Billie.

- C'est moi ou tu viens de lui faire un compliment, chose que tu fais jamais avec personne ? dit le petit ami de Billie.

- Brandon. S'te plaît. Commence pas ; soupire Billie.

Un silence gênant prend possession de la pièce. Je me concentre sur la suite de la séance et sur ce que Jack me dit.

- On va passer aux électrodes ; dit Jack.

Billie prend une grande inspiration. Jack me montre comment les mettre.

- Prête ? demande je à l'intention de Billie.

- Oui.

J'allume les électrodes. Le visage de Billie se crispe. Ses poings se serrent. Je ne la lâche pas du regard. Lorsque ses beaux yeux bleus croisent, un sourire se dessine sur les lèvres de Billie. J'attrape ma bouteille de jus de fruits et en bois quelques gorgées avant de prendre mon carnet et d'y noter les conseils de Jack. Je sens le regard de Billie sur moi.

- J'y vais moi ; annonce Brandon en se levant du canapé.

Il embrasse Billie et s'en va. Maggie arrive dans le salon.

- Billie ? dit la rousse.

- Mmm ?

- On va faire les courses avec papa. Tu as besoin de quelque chose ?

- Du dentifrice et des céréales s'il te plaît maman chérie.

- Et pour la tournée ?

- Humm.... Non.

Maggie s'en va, avec un homme. Billie soupire bruyamment.

- Vous en êtes toujours au même stade ? demande Jack.

- Ouais. Il est jaloux et ça m'saoule. Je sais pas combien de temps je vais encore tenir ; répond Billie.

- Il faut que tu le quitte si tu n'es pas heureuse avec lui. Je suis sûr qu'il comprendra.

- T'as raison. Et toi ? T'es en couple ?

- Moi ? demande je.

- Oui.

- Non. Je suis célibataire.

- Comment ça s'fait qu'aucun garçon ne partage le cœur d'une si jolie fille ?

- Euh... Jack, quel est le premier exercice que Billie doit faire ?

Oui, je viens de totalement changer de sujet. Mais je ne dois pas mélanger travail et vie privée. Et puis, même si Billie est célèbre et que tout le monde la connait, elle est tout de même une inconnue. C'est vrai après tout. Il n'y a que ce qu'elle veut bien montrer qui connu. Alors je ne vais pas lui raconter ma vie.

- Je vais prendre le relais pour les exercices ; me dit Jack. Tu prends des notes ?

- Oui.

J'enlève les électrodes de la jambe de la chanteuse et les range dans leur boite. Nous finissons la séance avec les exercices.

Lorsque nous sortons de la maison, Jack me regarde.

- Je suis épaté ; me dit il.

- Pourquoi ?

- Déjà, parce que tu apprends vite. Et ensuite, parce que depuis que je suis le kiné de Billie, donc depuis le début de sa carrière, je ne l'avais jamais vu aussi calme.

Je fronce les sourcils.

- Billie n'apprécie pas spécialement les séances de kiné. Ca l'emmerde plus qu'autre chose. Du coup, elle est pas mal agitée. Ou alors elle est sur son téléphone ou elle dessine. Mais jamais elle n'est concentrée à 100 %. Alors qu'aujourd'hui elle l'a été. Tu dois avoir des supers pouvoirs.

- Ca doit être ça.

- Pour en être sûr, on va voir comment tu te débrouilles avec une personne âgée. Aller. En voiture.

Bon. Ça c'est très bien passé avec la vieille aussi. Et avec tous les autres patients qu'on a fait aujourd'hui. Mais le rendez vous le plaisant était le premier de la journée. Soit Billie. Je suis tellement absorbé par mes pensées que je suis surprise en voyant une main passé devant mes yeux.

- Mmm ? demande je.

- On va tous en soirée. T'es sûre de ne pas vouloir venir ? m'interroge Ryan.

- Sûre et certaine. Je suis crevée. J'préfère restée ici.

- Comme tu voudras.

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée seule à la coloc'. Je vais prendre une douche rapidement et vais me cloîtré dans ma chambre. Je m'allonge dans mon lit. Tout mes muscles se relâches. Ils se relâches tellement que je m'endors. C'est seulement quand mon portable sonne que j'ouvre les yeux. Je regarde l'heure. Minuit. Je soupire en répondant à Annabella.

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant