Quand j'ouvre les yeux, Billie et moi sommes collées l'une à l'autre. Je regarde Billie dormir. Mais à un moment, le téléphone de ma petite amie se met à sonner. Alors je le prends. En voyant que c'est Maggie, je décroche.
- Allô ? dis je.
- Julia ?
- Billie dort encore. Qu'est - ce que vous vouliez ?
- Billie a une interview dans 30 minutes. Finneas passe la chercher dans 5 minutes. Tu peux la réveiller ?
- Ouais.
- Merci. Il déposera Léo en passant.
- Très bien. Au revoir Maggie.
- Bye Julia.
Maggie raccroche. Je repose le téléphone de Billie sur sa table de nuit et réveille doucement ma petite amie. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle me regarde en souriant. Elle vient m'embrasser. Je lâche rapidement ses lèvres.
- Ton frère va arriver d'une minute à l'autre. Vous avez une interview dans même pas 30 minutes ; dis je.
- J'ai pas envie d'y aller. Je veux juste rester ici avec toi et avec Léo.
- Je sais. Mais tu dois y aller. Parce que la vie d'artiste est faite d'interviews, de concerts, de promo, de shooting photos.
- Je sais bien. Seulement... Je pars juste après mon interview pour une petite tournée. Je ne reviendrais pas avant le 24 au soir.
Point de vue de Billie
Julia se met à pleurer. Je viens m'asseoir sur ses jambes.
- Je vais vous appeler. Ne t'inquiète pas ; la rassure je.
- Je ne m'en fais pas pour ça. Mais j'ai pas envie que tu parte. Je ne me suis jamais retrouvé seule avec Léo. J'ai peur de mal faire avec lui. T'imagine si je fais quelque chose de mal avec lui ? Ou si je l'oublie ?
- Tu ne vas pas l'oublier et tu ne vas rien faire de mal avec lui. T'es géniale comme maman. Et puis tu vas lui faire faire plein de choses.
Quelqu'un sonne à la porte. Je me lève et me dirige vers la porte de la chambre.
- Tu ne m'as pas embrassé ; me dit Julia.
Je me retourne et vais embrassé ma petite amie.
Point de vue de Julia
J'enfile un shorty et un sweat avant de descendre. J'ouvre. Finneas est là, avec Léo. Je les fais entrer. Finn' me met Léo dans les bras. Je câline mon petit garçon.
- Où est Billie ? me demande mon beau frère.
- Dans la salle de bain. Elle finit de se préparer. Vous partez où en tournée ?
- Ce soir c'est Seattle. Et après on fait Missoula, Omaha, Springfield et Roswell. Le 24, on passe la journée à San Diego pour des shootings photos et des plateaux télé.
- Vous serez quand même rentrez pour le réveillon ?
- Oui. On va tout faire pour en tout cas.
- Je suis là ! Désolée pour le retard ; dit Billie. Coucou mon poussin.
- Mama ; soupire Léo en tendant ses bras vers Billie.
Ma petite amie le prend dans ses bras.
- On y va Billie ? demande Finneas. Parce que sinon on va être en retard.
Billie acquiesce. Finneas prend la valise de sa sœur cadette et va la mettre dans son coffre de voiture. Billie fait un énorme bisou à Léo et lui fait un gros câlin avant de le mettre dans son parc de jeux. Ma petite amie revient vers moi. Elle enroule ses bras autour de mes épaules et vient m'embrasser amoureusement. Après le baiser, je pose mon front sur celui de Billie.
- Tu vas énormément me manquer pendant ces quelques jours ; souffle je.
- Toi aussi tu vas me manquer. Je t'aime bébé.
- Je t'aime mon amour.
- Billie, il faut vraiment y aller ; intervient Finneas.
Billie m'embrasse de nouveau avant de sortir de la maison.
- Je t'appelle ! s'exclame Billie.
Billie monte dans la voiture. Finneas démarre et la voiture s'éloigne. Je vais dans le salon et prends Léo dans mes bras. Je lui fais des câlins.
- On va aller faire la sieste mon poussin. Tu es fatigué ; dis je.
J'emmène Léo dans sa chambre. Je le change et le mets en body. Je le reprends dans mes bras. Je ferme les volets de sa chambre et le berce jusqu'à ce qu'il dorme. Lorsqu'il dort, je le mets dans son lit. J'allume sa veilleuse, branche le baby phone et sors de la chambre. Je vais dans le salon et branche le second baby phone. J'allume mon ordinateur et travail sur mon projet. Projet dont je n'ai parlé à personne.
J'ouvre le dossier de mon projet et le continue. J'y bosse un très long moment. A un moment, l'écran de mon portable s'allume et s'éteint. Signe que j'ai un message. J'attrape mon portable et regarde le message que je viens de recevoir.
De Billie ♥♥♥♥ : Coucou bébé. Je suis dans l'avion pour Seattle. Je t'appelle dès que nous y sommes. Vous me manquez déjà
A Billie ♥♥♥♥ : Toi aussi tu nous manque mon amour. Passes un bon vol. Je t'aime ♥
De Billie ♥♥♥♥ : Je t'aime aussi ♥
Je regarde l'heure. 16 heures 10. J'ai bien avancé sur mon projet et Léo ne devrait pas tarder à se réveiller. C'est au moment où je ferme mon ordinateur que Léo se réveille. Je pose donc mon ordinateur sur la table basse et vais dans la chambre de notre fils, mon portable à la main. J'ouvre les volets et vais prendre Léo dans mes bras. Je vais ensuite dans notre chambre, à Billie et à moi. Je pose Léo sur notre lit. Je m'installe à côté de lui et lui fais des câlins. A un moment, je le prends en photo et l'envoie à Billie, bien qu'elle soit dans l'avion.
A Billie ♥♥♥♥ : Coucou mon amour. Poussin vient de se réveiller. Il te fait pleins de bisous. On t'aime ♥
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.