Nous sommes en avril. C'est les vacances. Et Billie a décidé de prendre, elle aussi, des vacances. Les 2 mêmes semaines que moi. Elle vient avec moi en Espagne. Je suis trop contente. Seulement Billie veut absolument que je vienne avec elle en 1ère classe dans l'avion. Mais je ne veux pas. Du coup, Billie est en première classe. Et moi, en classe économique.
Il est 18 heures. Billie et moi sommes à l'aéroport. Nous enregistrons nos bagages et allons en salle d'embarquement. Les gardes du corps de Billie sont autour de nous pour éviter qu'on nous embête.
Billie, qui a sa tête posé sur mon épaule, traîne sur son portable pendant que je bouquine. Nous restons comme ça un peu plus d'une heure.
- Les passagers du vol 49873 à destination de Séville sont prié de bien vouloir monter à bord du bolide ; annonce la voix dans un haut parleur.
Billie et moi, entourées des gardes du corps, nous dirigeons vers l'entrée de l'avion. L'un des garde du corps se penche sur Billie. Il lui dit quelque chose à l'oreille. Billie acquiesce avant de me regarder.
- J'dois rentrée par une autre porte pour aller en 1ère classe ; me dit elle.
- J'ai terriblement envie de t'embrasser.
- Je suis sûre que tu me rejoindras très vite en 1ère classe. Juste parce que tu ne vas pas supporter d'attendre 24 heures avant de m'embrasser.
Billie me fait un clin d'œil et suit les gardes du corps. J'attrape mon portable et envoie un message à Billie.
À Billie ❤️❤️ : Ah ouais donc tu la joues comme ça ?
De Billie ❤️❤️ : Tout à fait. À tout à l'heure bébé 😘😘
À Billie ❤️❤️ : Donc tu crois vraiment que je vais te rejoindre en première classe ? Tu rêves chérie. Les hôtesses de l'air ne me laisseront jamais passé
Billie cesse de me répondre.
Point de vue de Billie
Je monte à bord de l'avion. Une hôtesse de l'air m'emmène jusqu'à ma place. Ca m'saoule que Julia n'ait pas voulu être en première classe. Elle va devoir se taper 24 heures de vol avec des gosses qui hurlent et qui tapent dans les sièges. En plus, elle n'aura pas beaucoup de place et la nourriture qu'on sert en classe économique n'est vraiment terrible.
- Comment ça il n'y a pas assez de place en première classe pour que je sois avec ma femme et mon fils ?!C'est inadmissible ! Je veux être avec eux !
- Mais monsieur. On ne peut pas vous mettre ensemble tout simplement parce que vous n'avez qu'un seul billet pour la première classe ; explique l'hôtesse de l'air.
- Et il n'y a pas de place en classe économique pour que je sois avec eux ?
- Non monsieur.
Je me lève et vais vers eux.
- Excusez moi monsieur. A quelles places sont votre femme et votre fils ? demande je.
- Sièges 203 et 204. Mais en quoi cela peut vous être utile ?
- Ma petite amie est en siège 202. Peut être que vous pourriez échanger avec elle ? Comme ça, vous seriez avec votre famille et moi je serais avec la mienne.
- C'est possible ça ?
L'hôtesse de l'air acquiesce. L'homme d'une cinquantaine d'année me regarde en souriant.
- Merci beaucoup mademoiselle ; me remercie - t - il.
- De rien.
Je retourne à ma place. Quelques minutes plus tard, l'hôtesse de l'air revient. Cette fois, elle est accompagnée de Julia. Je souris.
Point de vue de Julia
- J'te manque déjà à ce que je vois ; sourit Billie.
- J'ai seulement un bon cœur. Je sais aussi que les liens familiaux sont très importants. J'ai donc laissé ma place à un père de famille.
- Pis t'avais vraiment envie de voir comment c'était la première classe.
- Disons qu'il y a une très belle fille avec qui j'ai envie d'être qui est en première classe. Et c'est aussi pour ça que j'ai accepté de changer de place.
Billie sourit.
- Je savais bien que t'allais rapidement craqué ; me dit elle.
Je viens m'asseoir à ma place.
4 heures 30 plus tard
Nous avons décollé il y a 4 heures. Il est donc 23 heures 30. Billie et moi regardons un film. Seulement, nous dormons à moitié. Du coup, j'éteins le film.
- Restes avec moi pour dormir ; souffle Billie.
Je m'allonge comme je peux derrière elle. Je passe mon bras droit sous l'oreiller et mon bras gauche sous son bras. Je glisse ma main sur son ventre. Billie enlace ses doigts dans les miens. Je dépose un doux baiser dans son cou.
- Bonne nuit bébé. Je t'aime ; me dit Billie.
- Bonne nuit princesse. Je t'aime.
Nous nous endormons comme ça.
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.