Chapitre 25 : C'est quoi ton super pouvoir ?

1.6K 50 15
                                    

- Comment t'as fait ça ? me demande Zoe.

- Ça quoi ? réponds je, sans comprendre.

- Billie s'est rassise sans broncher. Elle a arrêté de râlé dès que tu as pris son poignet. Donc expliques. C'est quoi ton super pouvoir ? insiste Drew.

- Je n'ai rien fait et je n'ai aucun super pouvoir.

- Alors ça, ça reste à voir ; intervient Jahseh.

Je fronce les sourcils.

- Billie n'est pas du genre à se calmer aussi vite. D'habitude, ça prend au moins 2 heures. Là ça a prit 30 secondes ; explique Claudia. C'est pour ça qu'elles te demandent ce que tu as fait ou encore quel pouvoir tu possède.

- Ses yeux. Ce sont ses yeux ; soupire Billie avant d'avaler une nouvelle bouchée d'avocat.

- Et qu'est-ce qu'ils ont ses yeux ? l'interroge une fille à côté de Jahseh.

- Ils sont verts. Mais pas un vert moche. Julia a de magnifiques yeux vert émeraude. Des yeux dans lesquels on est obligé de se perdre. Des yeux si hypnotisant. Des yeux dans lesquels j'adore me perdre. Des yeux qui, je sais pas pourquoi, m'apaisent quand ils sont posés sur moi ou qu'ils croisent mes yeux. Et surtout, je n'ai pas envie de lire de la déception dans ses magnifiques yeux vert émeraude. Et je sais que si j'avais fait la gueule, j'aurais lu de la déception parce qu'on aurait pas passé du temps ensemble. Alors maintenant, laissez nous finir de manger tranquillement.

Plus personne ne parle. Je glisse ma main sur la jambe de Billie. Celle-ci me sourit.

- Billie on part dans 1 heure ; annonce Finneas.

Billie se contente d'acquiescer. Elle termine rapidement son assiette et regarde la mienne. En voyant que j'ai terminé, Billie me fait signe pour qu'on monte. Je fais un hochement positif de la tête. Nous nous levons et allons dans notre chambre. Billie me pousse sur le lit. Je m'assois sur le bord. Billie s'assoit sur mes genoux, face à moi.

- Tu pensais vraiment ce que t'as dis à table ? demande je.

- Oui. J'ai pas envie de te laisser seule ici pendant mon spectacle.

- J'ai pas envie non plus. Mais il faut que tu bosses. Et puis j'irais à la colloc' en t'attendant. Histoire que je récupère mes affaires pour mes vacances à Séville.

Billie m'embrasse. Nous nous allongeons. Je me blottie dans les bras de ma petite amie. Je passe ma main sous son tee shirt et lui caresse le ventre. Billie soupire. Je relève la tête et la regarde.

- Qu'est ce qu'il y a ? Quelque chose ne va pas ? m'inquiète je.

- Tout va très bien. J'ai juste l'impression d'être dans un état second.

- C'est à dire ?

- Je ne peux pas m'empêcher de sourire, de me sentir vivante, de me sentir enfin entière. Je... J'sais pas... C'est bizarre... Je ressens ça que quand t'es avec moi. J'ai aussi des frissons et des papillons qui s'envolent dans tout mon corps à chaque fois que tu me touches ou que tu me regardes. J'ai jamais été comme ça. J'ai l'impression qu'on va me diagnostiquer une autre maladie en plus de celles que j'ai déjà.

En disant tout cela, Billie s'est mise à pleurer. Nous nous mettons assises. Je me mets derrière Billie. Mes bras enlacent son corps.

- Ce que tu ressens Billie, c'est pas les effets d'une maladie. C'est juste les effets de l'amour. T'es amoureuse. Rien de plus.

- Comment tu peux le savoir ?

- Déjà... Avec tout ce que tu as dis. Ensuite, avec l'intensité que tu mets à chaque fois qu'on s'embrasse. Et puis... Je t'ai dis que je détaillais chaque personne que je croisais.

- Donc tu me détaille ?

- Je n'ai pas besoin. Tu laisses tout apparaître trop facilement. Il suffit d'être observateur. Quand on voit ta façon de me regarder, de me toucher et ton visage qui s'illumine dès que je suis dans la même pièce que toi.

- Vous me rendez folle mademoiselle. Vraiment. Et je pense que les autres ont raison. Vous devez avoir un super pouvoir.

- Dans ce cas, je pense que vous avez le même que moi. Vous savez, le pouvoir de rendre folle sa partenaire.

Billie rigole en se retournant. Elle enroule ses bras autour de mes épaules. Ses lèvres rejoignent les miennes.

Toc toc toc

- Mmm ? dit Billie sans pour autant lâcher mes lèvres.

- Billie faut qu'on y aille ; l'informe Finneas, de l'autre côté de la porte.

- J'arrive dans 10 minutes.

Billie reprend possession de mes lèvres.

- Faut que t'y aille princesse. Tu vas être en retard sinon ; dis je.

- Mais je veux rester avec toi.

- On se revoit après ton spectacle. Ne t'inquiète pas.

- Tu ne vas pas t'enfuir hein ?

- Ne t'inquiète pas. Allez. Viens. On descend.

Billie se lève et me prend la main. Nous descendons. Billie m'embrasse une dernière fois avant de rejoindre son frère. Je récupère mes affaires et vais dans ma voiture. Je rejoins la colloc'.

Faites qu'il n'y ait personne. Faites qu'il n'y ait personne.

Ma prière se réalise puisque la maison est complètement vide. Ce qui m'arrange parce que je suis sûre que si mes colocataires avaient été là, ils m'auraient posé tout un tas de questions auxquelles je n'ai absolument pas envie de répondre.

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant