Chapitre 46 : Présentations officielles

1.2K 43 0
                                    

Billie et moi venons d'arriver chez mes parents. Nous sortons du taxi et récupérons nos affaires. Ma petite amie glisse sa main dans la mienne. Je souris. Nous avançons pour enfin rentrer dans la maison.

- ¡Mamá! ¡Papá! ¡He llegado! [Maman ! Papa ! J'suis arrivée !] ; m'exclame je.

Ce ne sont pas mes parents qui apparaissent dans l'entrée mais Valentina et Esteban. En me voyant, ils me sautent dans les bras. Je fais un câlin à mon petit frère et à ma petite sœur. Ce câlin doit durer assez longtemps puisque Billie pose sa main dans mon dos. Je lâche Valentina et Esteban.

- Vous vous souvenez de Billie ? leur demande je.

Les deux têtes brunes acquiescent.

- Billie va passer les 2 semaines avec nous.

- Trop bien !! Nous on l'aime beaucoup ton amoureuse ; dit Esteban.

- Qui te dit que c'est mon amoureuse ?

- La dernière fois on vous a vu vous faire des bisous ; continue Valentina.

- C'est pas sympa de m'espionner les loulous.

- Qu'est - ce qu'ils ont encore fait ? demande notre mère en arrivant.

- Ils m'espionnent !

Billie pouffe de rire.

- Papa, maman. Vous vous souvenez de Billie ? demande je.

Mes parents acquiescent.

- C'est l'amie avec qui tu étais au festival ; dit mon père.

- Ouais enfin Billie est plus qu'une simple amie. On... On est ensemble.

- Et bien félicitations.

Mes parents font la bise à Billie.

- On va mettre nos affaires dans ma chambre. On revient ; dis je.

Nous récupérons nos affaires et allons dans ma chambre. On s'installe tranquillement.

- Comment ça se fait que ta famille parle si bien anglais ? m'interroge Billie.

- Mon père est né à Úbeda. Il y a vécu jusqu'à ses 4 ans. Et après il est partie vivre à Sheffield, en Angleterre. A l'école il parlait anglais, et à la maison il parlait espagnol. Ma mère, elle, est née à Huelva. Elle en est partie à 17 ans. Elle s'est installée à Sheffield pour faire ses études. C'est à Sheffield que mes parents se sont rencontrés. Dès que ma mère a eu terminé ses études, mes parents et mes grands parents paternels sont revenu en Espagne. Mes parents ont acheté cette maison et mes grands parents en ont acheté une à 500 mètres. Quand mes grands parents maternels ont apprit que ma mère était enceinte d'Enzo, ils ont eux aussi acheté une maison à Séville. A 500 mètres aussi mais de l'autre côté de la rue.

- Et du coup vos parents vous parlaient anglais ou espagnol quand vous étiez plus petits ?

- La plupart du temps, espagnol. Mais des fois ils nous faisaient des "cours" d'anglais. Genre ça pouvait être une recette de cuisine, une leçon de danse, une leçon de musique ou encore le ménage, un jeu de société ou plein d'autres choses.

- T'es proche de tes grands parents ?

- Ouais. Mes parents ont toujours beaucoup bossé. Du coup, ce sont nos grands parents qui nous gardaient quand on étaient petits. C'est ce qui fait qu'on est proche d'eux. Et puis tu sais, en Espagne, plus ou moins toutes les familles sont très soudées. On se retrouve quasiment tout les week ends tous ensemble. On chante, on mange, on danse.

- Est - ce qu'il y aura des jours comme ceux que tu me dis pendant ces 2 semaines ?

- Y'a de fortes chances. Quand l'un d'entre nous ramène quelqu'un d'important à ses yeux à la maison, y'a toujours au moins 1 fête.

Toc toc toc

- Oui ? demande je.

- C'est moi ; dit Marina en ouvrant la porte.

Je saute dans les bras de ma sœur. Mais Marina me lâche rapidement. Elle va saluer Billie.

- Contente de te revoir Billie ; sourit ma sœur. Tu restes combien de temps ?

- 2 semaines si tout se passe bien.

- Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Si ?

- Tu sais, du moment que je suis avec Julia, moi ça me va.

Je souris en m'asseyant sur mon grand lit. Billie vient s'asseoir sur mes genoux. Elle passe ses bras autour de mes épaules.

- Au fait, j'étais monté pour te dire que les grands parents sont arrivés ; m'annonce Marina.

- Du côté de papa ou de maman ?

- Tous. Maman les a tous invité. Enfin, mamie Alba s'est invitée avec papy Antonio.

- Bah c'est papy et mamie quoi.

Marina rigole.

- On arrive ; finis je par dire.

Marina acquiesce et sors de ma chambre. J'enroule mes bras autour du bassin de Billie et me laisse tomber en arrière. Billie s'installe confortablement sur moi avant d'enfouir son visage dans mon cou. Nous restons comme ça, dans le silence, une bonne dizaine de minutes.

23 heures

L'après midi et la soirée se sont super bien passés. Ma famille a déjà adopté Billie. C'est vraiment cool. Enzo, Lola, Marina et Miguel sont toujours en bas avec mes parents. Mais Billie et moi étions tellement crevées que nous avons préféré monter nous coucher.

- Elle est vraiment sympa ta famille. Pour le peu de temps que j'ai vu tes grands parents et tes parents ; me dit Billie.

- Tu les reverras. Tu sais, mes parents et mes grands parents t'apprécient déjà. T'es la première qui intègre la famille aussi facilement.

- Comment ça ?

- Lola et Miguel ont subi un interrogatoire de la part de TOUTE ma famille la première fois qu'Enzo et Marina les ont présenté.

- C'est parce que j'ai une bonne bouille.

- Viens te coucher la bonne bouille. Sinon le réveil va être dur demain matin.

- Comment ça le réveil va être dur demain matin ? Ca veut dire quoi ?

- Tu verras bien.

My loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant