Maggie, Patrick et Billie me regardent sans comprendre.
- Je ne suis pas sûre de pouvoir assurer les soins pour Billie. Je n'ai pas mon diplôme et ça fait seulement 5 mois que je suis en alternance. Je ne connais pas tout. Et puis je n'ai rien pour pouvoir faire les soins.
- Peut être que tu ne connais pas tout, mais tu as su faire les bons gestes tout à l'heure. Et puis Jack peut t'envoyer les exercices que Billie doit faire ; me dit Maggie. Après, si tu préfère repartir à L.A et ne pas te faire un peu d'argent, c'est toi qui vois.
- J'aurais bien voulu mais mes parents m'ont acheté mon billet d'avion...
- On peut leur rembourser le billet et t'en acheter un autre. On te payera même le billet de train ; dit Patrick.
Je regarde Billie. Elle me supplie silencieusement.
- D'accord ; dis je.
- Tu nous donneras ton numéro de chambre pour qu'on te rajoute des nuits et de quoi rembourser tes parents ; me sourit Maggie.
- Pas de problème madame.
- Voyons, appelle moi Maggie. Après tout, tu es notre belle fille.
Oh nan nan nan. Ils sont au courant que je sors avec Billie. C'est mort. J'vais perdre mon apprentissage.
Ma respiration se fait courte. Mes mains sont moites, elles tremblent. Mon cœur bat à toutes vitesses.
- J'vais le tuer ce con ; dit Billie.
Je manque de m'évanouir. Billie le remarque.
- Hey... Ju'... Viens là... Viens dans mes bras...
Sans réfléchir, je viens m'asseoir entre ses jambes. Je me blottie dans ses bras et enfouis mon visage dans son cou.
- Respires. Tout va bien. Tout va bien se passer. Tu vas garder ton apprentissage parce que personne ne va rien dire à Jack et qu'on va être discrète ; me rassure Billie.
- Serres moi plus fort dans tes bras ; souffle je.
Billie s'exécute. Je reprends doucement mon calme. À ce moment, la porte de la chambre s'ouvre sur Finneas et Claudia. Je me défais des bras de Billie. Celle-ci lance un regard noir à son frère.
- T'es au courant que papa et maman... ; commence Billie.
- Je sais. J'ai gaffé. Mais j'ai aussi dis que vous vous aimiez beaucoup. Et puis tu sais très bien que tant que Julia fait son taff niveau kinésithérapie, papa et maman ne diront rien. Et je pense que Julia sait faire la différence entre le privé et le professionnel.
- Finn' a raison. Du moment que vous êtes heureuses et que tu sais faire la différence entre le pro et le perso, ça va ; annonce Patrick.
J'acquiesce.
- Je dois y aller. J'ai promis à Maria de les rejoindre pour voir les Shaka Ponk ; dis je, en me levant.
Je regarde Billie. Celle ci me fait signe d'approcher mon visage du sien. Ce que je fais. Billie se redresse légèrement et m'embrasse.
- On se voit plus tard ? me demande ma petite amie.
- Ouais. T'as mon numéro de tipi et mon numéro de téléphone.
- Yup.
- Si tu veux et si tu viens, j'te ferais faire ton quart d'heure glacé ce soir.
- Ça marche. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
J'embrasse une dernière fois Billie et m'en vais. J'en veux à Finn' d'avoir dit à ses parents que Billie et moi sortions ensemble. Mais d'un autre côté, je sais que je peux faire confiance à Patrick et Maggie pour ne rien dire à Jack. Il ne faut surtout pas qu'il le sache. Sinon je suis morte.
J'arrive à la scène où jouent les Shaka Ponk. J'envoie un message à Maria.
À Maria : Vous êtes où ?
De Maria : Tout devant.
Je me faufile donc jusqu'au devant de la scène. Je trouve rapidement Maria et Diego.
- Oye, ¿estás bien? Son todos blancs. [Hey, tout va bien ? T'es toute blanche ?] ; me demande Maria.
- Sí, sí, no te preocupes. Sólo tengo un poco de hambre. [Ouais ouais t'inquiètes ça va. J'ai juste un peu faim] ; dis je.
- Te traeré un bote de patatas fritas y una Coca-Cola. [J'vais te chercher une barquette de frites et un coca] ; m'informe Diego.
- No, pero está bien. Además, si te vas, te perderás el comienzo del concerto. [Nan mais ça va hein. En plus si t'y vas, tu vas loupé le début du concert.]
- Entonces me perdería el comienzo del concierto. Prefiero eso a que te desmayes. [Et bah j'louperais le début du concert. J'préfère ça plutôt que tu t'évanouïsse.].
Diego disparaît dans la foule. Et bien évidemment, le concert commence avant qu'il revienne.
23 heures 20
Je me dirige doucement vers mon tipi. Je suis crevée. Mon portable vibre dans ma poche. Je le sors et décroche à ma petite amie.
- Bébé t'es où ? J'ai froid dehors ; me dit Billie.
- J'arrive dans même pas 2 minutes.
Point de vue de Billie
Quand Julia arrive devant moi, je vais dans ses bras.
- Je me suis inquiétée aujourd'hui ; dis je. Tu ne m'as pas envoyé de messages depuis que t'es partie de la chambre.
- Je sais et je suis désolée.
- T'en veux à Finn' d'avoir dit à mes parents qu'on sort ensemble ?
- Oui je lui en veux. Parce que c'était pas le moment de leur dire et c'était pas à lui de le faire.
- Je suis désolée. Tu m'en veux à moi aussi ?
Julia vient m'embrasser tendrement.
- J'voulais te répondre. Mais mes potes m'ont confisqué mon portable ; m'explique Julia.
J'éternue. Julia me sourit. Elle sort une clé de sa poche, ouvre les cadenas et pousse la toile du tipi.
- Après vous mademoiselle ; dit elle.
J'entre dans le tipi, suivie de près par Julia. Mais avant qu'elle ne referme le tipi, un homme l'interpelle. Julia et l'homme se parlent quelques instants en espagnol avant que l'homme reparte. Ma petite amie tire un tonneau rempli de glace jusqu'au lit.
- Mademoiselle, c'est l'heure du quart d'heure glacé ; me sourit Julia.
- Mais j'ai pas envie de mettre ma jambe dedans.
- Pas de quart d'heure glacé, pas d'heure à se réchauffer.
Point de vue de Julia
Billie me regarde un moment. Je sais très bien qu'elle n'a pas envie de mettre sa jambe dans les glaçons. Mais elle n'a pas le choix.
Je continue de la regarder.
- Tu ne me lâcheras pas hein ? finit elle par me demander.
Je fais un signe négatif de la tête et plonge mes yeux dans les siens. Bille va s'asseoir sur le bord du lit. Elle pose ses béquilles par terre et me regarde en souriant.
- Excusez moi mademoiselle. Je sais que vous n'avez pas le droit et que vous ne faites pas ça normalement mais... Je n'ai vraiment pas envie de mouillé mon short. Alors est ce que vous pourriez m'aider à l'enlever ? S'il vous plaît ?
- Sérieusement ?
VOUS LISEZ
My love
RandomJulia est une jeune femme d'origine espagnole venue s'installer à Los Angeles pour ses études pour devenir kiné. Lors d'un stage, Julia va faire une rencontre qui va changer sa vie.