Je me réveille par le bruit de l'aspirateur. Sérieusement elle peut pas le faire quand je suis réveillée ?! N'arrivant pas à me rendormir je me redresse et m'installe au bord de mon lit. Je prend mon téléphone ; il est 8h ! Après un moment de réflexion je me rappelle que ma mère m'avait dit que le décollage était prévue pour 14h. Mais en plus de ça on a 2h de route pour être à l'aéroport. Ça veut dire partir d'ici à 11h. Super !
Après un rapide tour dans la salle de bain je me décide à descendre. Je ne veux pas vraiment voir ma mère mais j'ai tellement faim comme je n'ai pas mangé hier. Ma mère est en train de nettoyer la cuisine. Elle veut que tout soit nickel avant notre départ. Je me dirige dans la cuisine et ouvre le frigo.
-Bonjour ma puce ! S'exclame ma mère sans s'arrêter de nettoyer.
Je ne prend pas la peine de lui répondre et sort une bouteille de jus de fruit. Je prend ensuite un bol, des céréales et un verre avant de m'installer à table. Je commence à manger et me re servie de céréales (oui j'ai vraiment vraiment faim !). Après avoir débarrassé je me dirige vers les escaliers.
-On doit être parties pour 11h. Me prévient ma mère.
Encore une fois je ne préfère pas répondre.
Il est 10h30, je suis lavée et habillée, prête en gros. Il me reste seulement à finir de ranger les quelques affaires qui traînent encore dans ma pauvre chambre.
Quelques minutes après je descend avec plusieurs sacs à la main et faillis tomber tête la première tellement je suis chargée.
-Super tu es prête ! On va pouvoir y aller !
Ma mère est toute contente comparé à moi qui suis en dépression totale.
Je suis installée sur l'un des sièges arrières de la voiture. Mes écouteurs aux oreilles en regardant le paysages. Sans m'en rendre compte une larme silencieuse coule sur ma joue.
On est arrivées à destination. Assises toutes les deux sur des sièges pas du tout confortable en train de patienter encore et encore. Ça fait plus de 30min qu'on est là. Ne pouvant pas rester une minute de plus assise ici, je me lève.
-Qu'est ce que tu fais ? Demande ma mère en levant le nez d'un magazine.
-Je vais faire un tour. Répondis-je sans même la regarder.
Plusieurs petits magasins se situent un peu plus loin. Il y a des magasins de nourritures, parfums, papeteries... Je les observe mais ne rentre pas dedans. Quelques mètres plus loin un petit stand de smoothie attire mon attention. Je me dirige vers celui-là et commande un smoothie banane fraise. Basique mais très bon.
Après avoir fini ma petite balade je retourne voir ma mère, toujours assise à la même place mais cette fois ci avec son téléphone à la main.
-A enfin te voilà ! Dit-elle en se levant.
-Quoi ?
-On peut y aller.
Je regarde derrière elle et voit une queue qui commence à se former petit à petit.
-Aller ne perdons pas de temps !
Ma mère part limite en courant. On dirait qu'elle a 10 ans. Je la suis mais avec une toute autre énergie.
Encore 3 personnes devant nous. Mon stress monte en flèche. Ce n'est pas le fait de prendre l'avion qui me met dans cet état mais je commence vraiment à prendre conscience qu'on va vraiment partir pour de bon. Je le savais et me doutais que cette instant arriverait mais une partie de moi n'arrivait pas encore à se faire à l'idée...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien