-Lasagnes, ça te vas ? Demande ma mère en sortant un plat et des ingrédients qui viennent du frigo.
-Oui parfait. Répondis-je.
Pendant que ma mère prépare le repas je met la table et retourne ensuite dans ma chambre pour me mettre en pyjama. Après quelques minutes je redescend et m'installe à table en naviguant un peu sur les réseaux sociaux. Ma mère amène le plat de lasagnes sur la table et me sert une part.
Je pose donc mon téléphone car comme dans la plupart des familles « le téléphone est interdit à table ! ». Je me ressers une deuxième fois tellement que c'est bon. Après la fin de notre repas je met tout dans le lave vaisselle avant d'aller m'installer dans le canapé. Je prend un plaid et m'allonge confortablement. Ma mère s'assoit à côté de moi.
-Tu as préparé tes affaires pour demain ?
Ma mère allume la télé en même de temps de me poser la question.
-Oui, j'ai tous normalement... mais je stress énormément... déjà le fait que ça soit un nouveau lycée et aussi le changement brutal de la langue... Me confiais-je en m'amusant avec mon élastique autour de mon poignet.
-Tu vas gérer, je ne m'en fait pas pour toi ! Déclare ma mère en déposant une main sur mon bras pour me réconforter.
L'horloge indique 22h30. Je me décide donc de monter me coucher pour ne pas trop avoir du mal pour la reprise. J'adresse un petit « bonne nuit » à mère avant d'entamer les marches.
Je passe un rapide moment dans la salle de bain pour me brosser les dents. Je m'installe ensuite dans mon lit, me posant un tas de questions...
Comment va se passer ma rentrée ? Les « américains » sont-ils plutôt sympa ? Les cours sont-ils totalement différents qu'en France ?
Je réussie enfin à m'endormir vers 23h20.
Mon réveil décide de sonner quand je suis en plein rêve. Timing parfait ! Je pousse un soupir en plongeant ma tête dans mon oreiller. Après l'adaptation de mon cerveau je me lève et prend mon téléphone qui est sur la table de nuit.
J'ai plusieurs notifications ; deux messages de mon père, un de ma grand-mère et un de ma meilleure amie Anna. Je leur répond avant de me lever et de descendre prendre mon petit déjeuner. Ma mère a préparé des pancakes.
-Bonjour chérie.
Elle dépose une bouteille de jus de fruit sur la table et dispose deux verres.
-Je voulais un petit déj spécial américain pour débuter la semaine ! Annonce t-elle toute fière.
Je souris en guise de réponse et me sers 3 pancakes. Je mange en vitesse, ce qui étonne ma mère. Puis je remonte me doucher.
Habillée, je me brosse les cheveux, me met un peu de parfum et de mascara. Je vais dans ma chambre pour récupérer mon sac que j'ai préparer la veille, sans oublier mes écouteurs bien sur !
Je descend et enfile ma veste. J'adresse un petit signe de la main à mère avant de prendre mes clefs sur le comptoir et de sortir de la maison.
L'angoisse m'envahit d'un coup.
Je marche vers l'arrêt de bus le plus proche au ralentit. J'aperçois deux personnes à l'arrêt. Ce qui d'un côté me rassure un peu. C'est un garçon et une fille, le garçon doit être plus âgé que moi contrairement à la fille qui doit être plus jeune. Je dois attendre seulement 5min pour que le bus arrive. La fille et le garçon montent avant moi. Quand c'est à mon tour j'hésite à monter. J'ai tellement peur que j'ai envie de faire le chemin inverse en courant. Cependant, je sais que ce n'est pas le bon choix donc à contre cœur je me décide à monter.
En face de moi plusieurs jeunes discutent, rigolent ou dorment en ne me prêtant même pas un regard. Pourtant j'ai l'impression que tout le monde me dévisage...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien