Je reste un instant immobile, mes yeux ne clignent plus, mon cœur s'est arrêté net. Cela dure peut être une minute ou deux.
Mais ensuite je me lève brusquement du lit et part en trombe de la chambre, j'entend Dylan essayer de me rattraper en m'appelant. Je ne répond pas et dévale les escaliers. J'entend Julia prononcer mon nom. J'ouvre la porte d'entrée et marche vite vers la sortie de chez Dylan. Je ne suis ni chaussée, ni couverte,... mais je m'en fous complètement à cet instant.
J'ai un point à atteindre, ou plutôt quelqu'un à atteindre. Je suis focalisée dans mon élan. Je ne peux pas attendre demain, il en est hors de question.
Tellement concentrée dans ma marche je ne fais pas toute suite attention à l'interception de mon poignet qui me stoppe donc. Je me retourne en furie avec un visage, qui je l'avoue, n'a pas lieu d'être pour lui, pour ce qu'il a fait pour moi.
Mon visage est froid, dur, fermé, en colère. Mes yeux lancent comme des éclairs.
Il me lâche doucement le poignet.
-Maddy...je sais que c'est dur, mais tu pourras le voir demain. Il faut que tu te reposes là.
-Me reposer ? Demandais je avec ironie de moquerie.
-Tu crois que me reposer va tout arranger ? J'ai une voix froide mais celle ci devient plus faible, plus petite, plus douce quand je continu ma phrase. Mon meilleur ami est dans le coma... je ne peux pas attendre sagement ici sans rien faire... je dois aller le voir immédiatement...
Et ça recommence, des larmes coulent.
Dylan s'approche de moi mais je tombe brusquement au sol sur les genoux et je pars directement en sanglot.
Je me sens tellement vide, tellement à bout de nerf, j'ai peur, peur qu'il ne se réveille pas, peur qu'il me laisse.
Dylan s'agenouille près de moi. Des frissons glacials s'emparent de moi.
Je n'arrive plus à réfléchir, à penser.
Tout se bouscule dans ma tête.
Ma respiration devient anormal.
Ma vue devient flou.
Je me lève soudainement mais manque de tomber. Je regarde autour de moi mais ça empire. Mon état empire. Dylan me fait des signes de main pour attirer mon attention mais... Je n'ai plus aucun contrôle...
Je sens quelqu'un me prendre par les épaules puis ensuite me prendre dans les bras.
Je me laisse faire. Je ne peux rien faire. Je ferme les yeux. Et les réouvre. Une odeur. Je ne la reconnais pas.Ce n'est pas celle de Dylan en tout cas.
Allongée dans le canapé avec un plaid et un verre d'eau je commence à reprendre mes esprits petits à petits. Mes idées se remettent en place, du moins un peu. Ma vue s'améliore. Mon ouïe redevient normal. Le monde autour de moi qui était encore il y a quelques minutes comme ralentit, ou je ne serai comment l'expliquer redevient lui aussi peu à peu normal. Je reste allongée en fixant le plafond blanc.
Je n'ai pas la force de me lever. Et puis pour quoi faire ? Le silence règne. J'aime bien.
Je souris. Je repense à tous ces moments. Avec lui.Souvenirs
Le voir sortir de sa voiture avec une paire de lunette de soleil me fais rire. On dirait la scène typique du mec populaire qui sort de sa caisse.
Ce simple contact de prendre ma main dans la sienne me réconforte. Il sait que je suis mal et il est là pour moi.
Il est jaloux ou je rêve ? Toutes ces questions sur Dylan... C'est étrange.
Notre dispute. De courte durée car je ne peux pas me passer de lui. Un jour sans lui parler ! C'est terriblement long !
Il est toujours là pour moi. Il est le premier à remarquer ma détresse. Et il suffit qu'il fasse une blague ou son sourire et je me sens déjà beaucoup mieux.
Notre soirée cabane était géniale ! Mes deux meilleurs amis... Je les aiment trop ces deux là !
Il m'emmène dans un parc qui a de la valeur pour lui. Il me fais confiance et moi aussi. Notre journée était paisible. La nature avec l'être humain. Une journée calme mais qui révèle plein de chose...
Fin souvenirs
Mon sourire disparaît vite. Et il laisse place à la déprime, à la tristesse, à l'effondrement...
Des pas se font entendre dans mon dos. Ils s'approchent. Il n'y a pas que Dylan. Il y a une autre personne.
Celle qui m'a porté jusqu'ici après ma crise ?
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien