Chapitre 77

101 5 0
                                    

-J'ai quand même pu me retenir mais c'était très drôle à voir. Dis je le sourire aux lèvres en me remémorant cette scène.

-J'en doute pas. Fait il avec un rire doux.

-Et toi alors tout va comme tu voulais ? Demandais je en reprenant mon sérieux.

-Oui nickel. J'ai eu de très bonnes appréciations pour mon stage et là je vais retourner dans mon école pour finir cette dernière année avant de partir rejoindre New-York pour 2ans.

-Je suis contente pour toi alors Tim. En tout cas je vois que ton parcours est déjà tout tracé !

-Merci. Et moi je continu de penser que tu deviendra une extraordinaire photographe !

-Tu remets ça sur le tapis. Rigolais je. Qu'est ce qui te fais dire ça ?

-J'ai un don pour connaître le métier destiné aux gens !

-Alors on verra ça !

-Tu verras que j'ai raison en effet.

-Je vais devoir te laisser mais je te rappelles très bientôt alors reste aux aguets !

-Pas de problème mademoiselle. Fait il en rigolant.

-Bye Tim.

-Bye Mad's.

Je raccroche en souriant. C'est toujours un plaisir de parler avec lui. Ça va faire seulement 3 mois que je ne l'ai pas vu et j'ai l'impression que ça fait une éternité. J'ai hâte de notre prochaine rencontre en tout cas.

Je me faufile sous la douche et laisse couler l'eau chaude sur mon corps. Je ferme les yeux pour me détendre. Nous sommes déjà début novembre et la vitesse à laquelle va le temps me rappel un peu plus chaque jour que la fin de l'année approche. Je sais qu'il ne faut pas se prendre autant la tête mais la distance fait disparaître toute trace d'amour. Enfin c'est ce qu'on voit la plupart du temps... Je sais également qu'il faut que j'ai confiance en nous mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il m'oubliera et trouvera une meilleure petite copine. Dylan a beau me rassurer éperdument j'ai toujours cette peur enfouit au fond de moi. Pourtant notre amour s'est tenir le coup. La preuve, cela fait plus d'un an avec des épreuves qu'on a réussi à surmonter.

Bon il faut vraiment que j'arrête d'être obnubilée par ce sujet. Je vais en devenir littéralement folle. En plus ça va m'empêcher de profiter de ces derniers mois comme il en convient de le faire.

-Ma chérie je voulais te parler d'une chose. Déclare ma mère en posant sa fourchette en même temps de relever son regard sur moi.

Cette interruption du silence et son visage sérieux me fais déglutir.

-Oui ? Demandais je la gorge serrée.

-Depuis que nous nous sommes installées ici tu n'a plus jamais reparlé des tes études après le lycée. Quand tu étais en 2nd ou même bien avant tu ne cessais de nous surprendre en changeant constamment de métiers que tu voulais faire.

Je fronce des sourcils.

-Qu'est ce que tu veux dire ?

-L'année va vite se finir. Dit elle simplement.

Je baisse les yeux. Cette phrase ranime des pensées que je m'étais dite d'oublier.

-Tu voudrais t'orienter dans quel domaine ? A moins que tu sois restée sur ton idée d'avocate ?

Je relève subitement la tête.

-Non non. Enfin ce métier me parait toujours aussi intéressant mais en voyant l'envers du décor et donc les conséquences que cela peut avoir sur les gens je ne préfère plus faire ça.

Parler de ce sujet fait disparaître la nostalgie qui recommençait à s'installer.

-C'est bien de le concrétiser mais il faut que tu commences à réfléchir sérieusement et de regarder sur internet pour les études et écoles ou bien l'université.

-Oui t'as raison. C'est vrai que depuis qu'on est là ce sujet ne m'a pas vraiment occupé l'esprit. Annonçais je.

C'est le cas de le dire...























Je m'excuse une nouvelle fois pour ce retard. J'espère que vous avez passé une bonne rentrée et je vous le souhaite pour ceux qui rentre demain ou plus tard :)
Je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour terminer cette histoire (qui commence à être longue) mais cette année de terminale pour le personnage de Maddy passera sans doute plus rapidement. Je n'aimerai pas radoter et faire devenir cette histoire répétitive et ennuyeuse.
J'espère en tout cas que vous continuait d'aimer 🫶🏼

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant