Chapitre 3

502 25 0
                                    

Enfin assise ! Je ne me souvenais pas que c'était autant long. La queue qui a duré indéfiniment, tous les papiers à devoir montrer, le temps d'installation dans l'avion et enfin toutes les explications habituelles avant le décollage. Je suis assise côté hublot, ma mère à ma droite. Celle-ci a amené toute sorte de chose ; magazines, livres, mots croisés... À contrario j'ai seulement pris mes écouteurs.

Et c'est partie pour 10h de vol !

Je regarde le paysage, mes écouteurs aux oreilles. Celui-ci est juste magnifique, le ciel est d'un bleu éclatant avec quelques nuages qui semblent être de la barbe à papa. En bas il y a l'océan à perte de vue. Je ne me lasserai jamais de regarder tout ça.

Ça fait un peu plus de 5h qu'on vole. Une dame commence à passer dans l'allée, un chariot en mains pour distribuer le repas. Il y a plusieurs genres de nourritures et boissons tél que des sandwichs, des pâtes, des salades, des soupes pour le cas de la nourriture et de l'eau, du thé, café et sodas pour la boisson. Pour ce qui est de mon cas je prend un sandwich poulet crudités (c'est les meilleurs!) et de l'eau. Ma mère, elle, a prit une salade et du thé. On commence à manger en silence, tout le monde est concentré sur son repas, il y a seulement le bruit des emballages qui se fait entendre.

Mon ventre est bien rempli à présent ! Je décide de me reposer un peu. Je prend du temps à m'endormir mais réussi quand même à un moment.

Je me réveille avec plein de voix autour de moi.

-Wouah c'est trop beau !

-Regarde là bas !

-Oh mon dieux !

J'ouvre les yeux avec précaution et aperçois un paysage grandiose à travers le hublot. La voix d'un homme par le haut parleur dit que nous sommes arriver à destination. Tout le monde pousse des petits cris de joie.

Après que l'avion se soit enfin posé au sol. Tout le monde se bouscule pour pouvoir sortir en premier.

L'air frais s'infiltre dans ma peau et remue mes cheveux dans tous les sens. Ça fait un bien fou de pouvoir enfin respirer correctement !

Nos valises en main, on part vers la direction que montre le GPS de ma mère. On doit faire 10min de marche pour arriver à un endroit où il y a des voitures de locations. Puis ensuite on a 45min de route pour arriver à notre nouvelle maison.

Installée dans un petite voiture noire, je regarde par la fenêtre, pensive. Dans maintenant 5min je vais voir mon nouveau chez moi.

-Ça va ma chérie ? Demande ma mère en tournant la tête vers moi quelques secondes avant de reposer son regard sur la route.

-Hmm. Répondis-je simplement.

Elle ne se doute même pas une seconde que je suis au plus bas. Je commence une toute nouvelle vie dorénavant. Je dois tout reconstruire de zéro. Et tout cela me fait passer par toute les émotions inimaginables... Colère, tristesse, nervosité, stress, appréhension, peur, vigilance... et encore plein d'autres...

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant