Chapitre 26

280 19 0
                                    

Cameron m'a déposé et on ne s'est pas adressés la parole après la conversation qui tournait sur Dylan, Amber et moi. Déjà le fait que tout le monde m'ai remarqué après la scène d'Amber au lycée et puis ensuite mon meilleur ami qui au lieu de me « soutenir » remue le couteau dans la plaie.

Je suis dans ma chambre, allongée en étoile sur mon lit en train de regarder le plafond. Je réfléchis. Il faut que je prenne l'air. Toute suite.

Je me met en tenue de sport, me fais une queue de cheval et descend. Je pars sans savoir où aller exactement. Je ne connais pas encore très bien les alentours de chez moi. Je cours avec mes écouteurs dans mes oreilles. Je croise très peu de monde à pars quelques autres coureurs. En même temps il est 19h15 (7h15).

20min après je m'arrête, totalement essoufflée. Je continu de marcher pour ne pas perdre le rythme. Soudain mon téléphone sonne. C'est Anna (ma meilleure amie de France).

-Allo ?

-Salut Maddy ! Eh mais t'es toute essoufflée là ?

-Salut Anna. Je courrais.

-A cette heure ? Enfin bref ça va ? On a pas pu vraiment se parler avec le décalage horaire et les cours.

-Ouais ça peux aller et toi ? Oui désolée de ne pas prendre l'initiative de t'appeler... c'est compliqué.

-C'est pas grave je comprends. Tout va bien ?

-Oui t'inquiète pas. Mais dis moi tu devrais pas être en cours ? Il doit être dans les alentours de 11h en France.

-J'ai pas eu cours ce matin. J'y vais seulement cet après-midi. Eh dis moi tes horaires, elles sont bien ?

-Mieux qu'en France !

On a continué à se parler jusqu'à ce que je décide de rentrer. Ça m'a fait du bien de discuter avec elle. Je suis rentrée à 20h et ma mère est rentrée quelques instants après moi. Heureusement, sinon j'aurais dû me justifier.

Je monte directement et me prend une douche. Je met mon pyjama et redescend.

Me mère est partie se coucher, fatiguée de sa journée. Elle a vraiment de grosses journées en ce moment.

Je m'apprêtais à m'affaler dans le canapé mais la sonnette retentit. Je regarde mon téléphone. Il est 21h, qui peut bien venir à cette heure aussi tardive ?

J'ouvre la porte. Une silhouette masculine se dessine devant moi. Je reste sans bouger un instant en train d'analyser la personne. Je me décide à sortir et ferme la porte derrière moi.

-Euh...ça va ? Demandais je.

-Non. Enfin si. Non. Euh...je voulais te parler. Répond la voix timidement et peu sur de lui.

Il passe une main dans ses cheveux. Ce geste. Il me fait sourire à chaque fois qu'il le fait.

-Tu sais, tu aurais pu me le dire demain.

-Oui... enfin non c'est important.

-Ok...je t'écoute.

-Je suis vraiment désolé. J'ai voulu venir te voir après mais t'étais déjà partie. Du coup je suis venu chez toi mais il y avait personne alors je suis repassé, là, maintenant.

Il a enchaîné sa phrase sans s'arrêter une seule fois.

-Attends tu as fais tout ça ... pour t'excuser Dylan ? Mais pour quoi tu devrais t'excuser ? Tu n'a rien fais. Ah si, tu m'a défendu. Tu devrais t'excuser pour m'avoir défendue ? Déclarais je en lui souriant.

Un sourire se dessine sur ses lèvres.

-Je suis désolé pour Amber. Et pour le fait que t'as été embarquée dans cette histoire alors que t'avais rien demandé. Lâche t'il.

Je continue à sourire. Je ne répond pas. Je m'avance vers lui et le prend dans mes bras. Il enroule les siens autour de moi. Il sent bon. Et on reste très mais très très longtemps dans cette position. Je finie par me détacher, un peu à contre cœur et le fixe. Il me regarde aussi. Ses yeux. Couleur noisette. Ils sont beaux. Ils m'hypnotisent.

Ça recommence...

MADDY !

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant