Dimanche
Je suis dans ma chambre en train de la nettoyer et de la ranger. J'écoute de la musique pour me motiver. Je regarde l'heure. Il est 15h10. Ça va faire 2h que je suis en plein ménage. Je m'assois sur mon lit et prend mon téléphone. J'ai un message de Dylan.
Soudain je me lève brusquement et faillis trébucher. Je me précipite vers mon armoire et prend une tenue au hasard (je m'applique quand même). Je m'habille vite fait bien fait. Je sors de ma chambre pour aller dans la salle de bain. Je me met du parfum et du déo. J'essaye de me faire une coiffure potable. Je ressors de la salle de bain presque en courant. J'ouvre ma porte brutalement.
-Aaaahhhh !!!
Je me jette sur la personne et la frappe avec mes poings. Cette personne m'intercepte les poignets. Je lève la tête et me rend compte à cet instant que cette personne c'est Dylan. Mon cœur bat la chamade. Je m'immobilise et mes yeux ne peuvent plus se détacher des siens. Dylan se met à sourire et lâche mes poignets délicatement.
-Je savais pas que t'étais du genre dure à cuire et sauvage Irisa. Déclare t'il.
Je passe mes mains sur mon visage et m'écroule sur mon lit.
-Désolé... ça va ? Demande t'il en s'asseyant prudemment à côté de moi.
Je le regarde et sourie.
-Tu es juste trop bête. Je m'empare d'un coussin et lui jette à la figure.
Il rigole et je fais de même.
-Attends... je me lève. T'es passé par ma fenêtre ?
-Peut être bien que oui.
Je secoue la tête en ébauchant un sourire.
-T'es impossible toi.
-Au fait tu m'as bien fait marrer.
-Comment ça ?
-Quand t'as commencé à courir comme une folle dans ta chambre. Ah oui et quand t'as failli à plusieurs reprises de tomber. Déclare Dylan en rigolant.
Oh mon dieu. Je rougis et baisse la tête.
-Tu devrais rougir plus souvent. Dit Dylan.
Je relève la tête.
-Bon on va pas rester ici toute notre vie. On sort ? Et je rougis déjà assez comme ça. Protestais je.
Dylan se lève de mon lit et se dirige vers la porte de ma chambre. Je le suis du regard.
-C'est quand tu veux.
Je sors de mes pensées et le suit.
-Tu peux venir manger chez moi ce soir ? Demande Dylan.
Je suis surprise de sa demande.
-Euh oui...enfin pourquoi tu me demande ça ?
-Cool ! Julia va être contente et mes parents aussi d'ailleurs.
-Ah bon ? Pourtant ils ne m'ont pratiquement jamais vu.
-Julia t'as directement bien aimé quand elle t'as vu pour la première fois et ma mère aussi.
Je souris bêtement.
-Tu viendras ?
-D'accord !
On continue à marcher jusqu'à ce qu'on tombe sur un café. On entre à l'intérieur et s'installe à une table. Je prend la carte pour voir les différentes boissons. J'opte pour un chocolat chaud. Dylan prend de même.
-T'as prévu quoi pendant les vacances ? Demandais je avant de boire une gorgée de chocolat.
-Rien de spécial. Je vais m'entraîner pour le baseball. De toute manière mes parents seront absents pratiquement toutes les vacances.
-Ah...pourquoi ?
-Mon père est cameraman et ma mère est une ancienne actrice.
-C'est cool ! J'aimerais tellement voir de quelle façon sont filmées les scènes.
Dylan lâche un petit sourire.
-Oui c'est pour ça que je voudrais faire ce métier plus tard.
-Je comprend. Tu serais parfait comme star.
Dis je en lui souriant.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien