Les voir rire ainsi me donne le sourire. Je les observe se chamailler dans l'eau tel des enfants. Un nouveau chapitre. Cette scène je prends soins de l'imprimer dans ma rétine et de la ranger soigneusement dans un petit endroit de ma tête.
-Bah alors Mad, au lieu de nous regarder, viens plutôt avec nous ! Déclare Carter en arrivant vers moi accompagné des filles.
Je prend quelques secondes à sortir de mes pensées.
-D'accord j'arrive. Souris je.
Carter me tend ses mains que j'attrapent. Alycia et Tess repartent en courant vers l'eau en émettant des rires joyeux. Je les regarde. Je sens un bras s'enrouler autour de mes épaules ce qui me fais tourner la tête vers Carter qui me regarde déjà.
-Arrêtes de seulement rêver. Maintenant il est temps de se bouger et de faire de ton rêve une réalité.
*****
Le ciel est remplit de gros cotons blanc que j'observe depuis maintenant une bonne heure à travers le hublot. Écouteurs dans les oreilles, je me remet à rêver...
*****
Il me tend un grand gobelet vert que je prend en le remerciant. J'amène la paille à ma bouche et un liquide froid mais sucré coule dans ma gorge.
Ses lunettes de soleil sur le nez et son attitude décontracté me fais sourire. On marche côte à côte dans les grandes rues de Paris.
Après plusieurs arrêts dans toutes sortes de boutiques on arrive finalement à notre destination initiale. Le jardin du Trocadéro.
Les touristes ou habitants se font nombreux. Cela aurait pu m'agacer. Cependant, en voyant le beau temps et les gens heureux, je souris.
On s'assoit sur un espace libre avec peu de monde autour. Je ramène mes jambes près de ma poitrine. J'observe.
-Je suis content de te voir sourire comme tel.
Sa voix me réveille. Je me tourne vers lui. Timothée regarde droit devant lui.
-Je suis contente d'être ici avec toi.
Il se tourne à son tours vers moi. Un sourire sincère.
-Tu sais, je t'ai observé aujourd'hui.
Il repose son regard sur le paysage au loin.
-Ah oui ? Souris je, amusée de son annonce.
Il revient poser ses yeux sur moi.
-Pensive. Rêveuse. J'aimerais te dire une chose. Il marque une pause. Rêve pour toi Maddy. Pas pour les autres. Construis tes rêves pour qu'ils deviennent réels.
*****
-Alors tu en penses quoi ?
Alycia sort de la cabine avec un air confus et peu sûre d'elle.
Je me lève de mon siège en la regardant.
-Tu es magnifique.
Alycia me sourit timidement.
-Rhabilles toi et achète là ! Déclarais je en la poussant dans la cabine.
Elle émet un petit rire.
Sacs de toutes dimensions et de toutes couleurs accrochés aux bras on part en direction de la voiture qui nous attend un peu plus loin.
-Maddy ? M'appelle Alycia.
Je me tourne vers elle.
-Oui ?
-C'était super cet après midi mais j'aimerais que la prochaine fois tu le vives entièrement pour toi.
-Comment ça ?
-Tu es toujours dans la lune et attention je ne dis pas que c'est un problème... Se reprend elle avant de continuer avec douceur. Chaque seconde est importante alors n'en loupe aucune et maintenant que tes rêves sont à ta porte accueille les.
*****
Main dans la main on marche en direction de sa moto. Je souris bêtement, heureuse de cette journée fantastique à ses côtés.
À quelques pas de l'engin noir, Dylan se stoppe m'obligeant à en faire de même. Il se met face à moi en me prenant les mains. Il vrille son regard dans le mien. Je commence à paniquer ayant peur de ce qu'il peut me dire avec un air aussi sérieux.
-Maddy, il faut que je te parles. Commence t'il.
Mon cœur accélère. Mon sourire se dissipe.
Le remarquant il s'approche de moi.
-Eh eh, tout va bien mon cœur. C'est pas grand chose. Pas besoin de paniquer.
Il me prend dans ses bras protecteurs en me déposant un baiser réconfortant sur le haut de la tête. Après un instant de cette étreinte qui réussi à évacuer une part de mon appréhension, Dylan se recule doucement pour pouvoir me regarder.
-Je voulais juste te dire... ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien