Je lui répond sans lâcher mon sourire. Alycia commence à me taquiner quand Cameron réapparaît mais avec cette fois ci accompagné de biscuits apéritifs, crudités, toasts...
-Maddy a un rencard demain ! S'exclame Alycia en regardant son frère.
Cameron se tourne vers moi en ouvrant la bouche et en arquant les sourcils, apparemment choqué de cette déclaration soudaine. Il pose le plateau garnis sur le lit avant de nous rejoindre.
-Alors ? Vous allez faire quoi à ce rencard ? Demande Cameron en imitant des guillemets au mot « rencard ».
-C'est pas un rencard, il me propose juste de venir à un cinéma pleine air demain soir. Dédramatisais je.
-Oh que si c'est un rencard ! S'exclament le frère et la sœur en chœur.
Je rigole en voyant leur réaction.
-Non c'en est pas un et toute façon y'a aussi Tyler.
L'excitation de Alycia et Cameron fait place à la dépression en moins de deux.
-C'est nul. Fait Cameron.
-C'est pas grave, c'est déjà bien. Dit Alycia en haussant les épaules.
-Moi ça me conviens donc c'est le principal non ? Demandais je voyant qu'ils sont pas très ravis.
-Ouais ouais... Bafouillent t'ils.
Je rigole.
-Bon on fait quoi ? Si ça vous dérange pas moi je vais manger ! Déclarais je en attrapant une mini carotte.
Après ça la joie refait place. On mange en parlant de tout et n'importe quoi. Alycia débarrasse le plateau quand on a fini pendant que Cameron et moi installons une cabane. Oui oui comme les petits font. On prend tous les coussins qu'on trouve, des plaids, des laids et voilà une ambiance cocooning ! Avec Alycia on part se mettre en pyjama dans la salle de bain pendant que Cameron organise l'intérieur de la cabane pour placer correctement l'ordinateur.
Enfouie chacun sous un plaid, on regarde tranquillement le film. La tête d'Alycia est posée sur mon épaule et la mienne sur celle de Cameron.
J'aime bien cette ambiance. Mes yeux deviennent de plus en plus lourds avant qu'ils finissent par se fermer pour de bon.
Je me réveille sur en guise de coussin les jambes de Cameron. Alycia n'a pas quitté mon épaule. Je me redresse en douceur pour ne pas les réveiller. Je pose délicatement la tête d'Alycia sur un coussin. Je quitte la cabane et je suis vite éblouie par la lumière du jour qui traverse la fenêtre. Je vais à la salle de bain pour remettre correctement mes cheveux et passer un coup sur mon visage. Je retourne ensuite dans la chambre et m'assois sur le lit. Je navigue sur les réseaux sociaux attendant que la frère et la sœur se décide à se réveiller.
C'est après vingt bonnes minutes d'attente que Alycia sort de la petite cabane avec les cheveux en bataille.
-Salut ! Bien dormi ? Demandais je.
Alycia fait une tête de dépitée.
Je rigole en voyant sa tête. Alycia vient s'asseoir à mes côtés et se frotte les yeux.
-Il faut que je parte ce matin. Je serais bien restée mais je suis beaucoup occupée en ce moment... Déclare t'elle en regardant par terre.
-Ne t'en fais pas. Mais...c'est quoi toutes ces absences ? Demandais je hésitante.
Elle tourne la tête vers moi en me souriant légèrement.
-J'ai des cours d'arts et aussi des cours de danse. Et je passe souvent des épreuves de dessins comme je suis « l'une des meilleures de mon école ».
-Mais c'est géniale ! M'exclamais je.
-Oui je suis contente mais je n'ai plus vraiment de temps pour moi...
Je met une main sur son épaule pour la rassurer.
-Je comprend, mais regarde on a bien réussi à se faire une soirée tous les trois. Et puis c'est super que tu sois l'une des meilleures de ton école.
-Oui t'as raison. Me souris t'elle.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien