Je m'échappe de son emprise et je pars en courant sans lui jeter de regard. Je pousse la porte violemment et quitte cet endroit maudis. J'espère ne plus jamais le recroiser.
Malheureusement ce souhait me semble trop compliqué à être réalisé. Je me dépêche de rejoindre ma salle. Avec ce qui vient de se passer j'ai totalement raté ma première heure de cours qui s'avérait être de l'histoire. Maintenant je vais en philo et j'espère que ce changement de monde va me faire penser à autre chose que ce taré.
Heureusement pour moi quand j'arrive près de la salle les élèves viennent tout juste de rentrer. J'accélère le pas pour rejoindre ma classe. Je parcours les tables pour trouver Tyler et celui ci secoue sa main dans ma direction avec un sourire. Je le rejoins et m'installe à côté de lui.
-T'aurais pas séché la première heure toi ? Me demande le métis avec un regard malicieux.
-Euh...ouais enfin c'était pas volontaire. Répondis je.
-Ouais ouais c'est ça. Rigole Tyler avant de se tourner vers le tableau et donc le prof.
Je n'arrive pas à me concentrer et fixe un point droit devant moi. Mes yeux ne clignent plus et les paroles du prof ne me préoccupe pas le moindre du monde.
-Mademoiselle Irisa ?
Je sors soudainement de ma trans et cligne les yeux en dirigeant mon regard vers le prof.
-Oui ?
-Apparemment vous n'avez pas assez dormi. J'ai vu votre absence pour la première heure. Et là vous êtes totalement sur une autre planète. Déclare t'il avec neutralité.
Je n'arrive pas à savoir si sa réplique est un avertissement ou si c'est tout simplement un fait.
-Désolée.
Il hoche la tête et reprend son cours sans autres commentaires.
-Qu'est ce que t'avais en cours tout à l'heure ? Me questionne Tyler en mangeant sa nourriture.
-J'étais dans la lune. Répondis je.
Ma tête est posée sur mon poing et je me remet à fixer quelque chose derrière mon ami.
-Je vois que tu n'as pas pu t'empêcher de commencer. Intervient une voix dans mon dos.
Dylan prend place à ma droite en posant son plateau.
-La bouffe avant tout mon pote. Se défend Tyler.
Dylan pose soudainement une main dans le creux de mon dos.
-Ça a été avec Tanner ? Me chuchote t'il avec tendresse.
Je me tourne vers lui en me forçant à sourire.
-Ouais ça a été. Mentis je.
Il hoche la tête en me souriant. Il retire sa main et son geste me manque déjà.
Étant donné que j'ai une pause cette après midi et que je suis toute seule je décide d'aller dans un endroit particulier pour me vider la tête. Je vais au dernier étage du bâtiment et ouvre la porte qui donne sur des escaliers. Je les monte et ouvre une seconde porte. L'air vient me fouetter le visage. Je prend une grande inspiration avant de me diriger vers un banc en bois à côté d'une petite fontaine artificielle. Je m'assois et ramène mes jambes à ma poitrine et pose ma tête sur mes genoux. Je regarde l'étendu du paysage qui se dresse devant moi. Cet endroit est un véritable échappatoire quand vous ne vous sentez pas bien. Je reste plusieurs minutes dans cette position dans le calme absolu.
-Je peux m'asseoir ? Demande une voix.
Je me tourne vers sa provenance et découvre Liam debout à côté de moi. Je lui souris et tapote d'une main la place à côté de moi. Il me rend mon sourire et vient s'installer.
-Comment as tu connu cet endroit ? Demandais je au bout d'un moment sans quitter le paysage des yeux.
-Par moi même.
Je tourne la tête pour poser mon regard sur lui.
-Et toi ? Me demande t'il en tournant à son tour sa tête en ma direction.
-C'est mon petit ami.
Il hoche la tête et nous replaçons nos têtes à leur endroit initiale.
-Je ne sais pas ce qui se passe mais sache que tu es une personne formidable et que tu ne devrais pas te créer une bulle qui va t'empêcher un tas de choses car les bonnes personnes méritent d'être heureuses. Déclare soudainement Liam au bout de plusieurs minutes de silence.
Je me retourne une nouvelle fois vers lui et me contente durant un instant de le fixer, pour savoir si ce que j'ai entendu est bien réel.
Liam me sourit avec douceur et je ne peux que lui répondre de la même manière. Puis dans un élan inconnu je le prend dans mes bras.
-Merci Liam.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien