Je me met une tenue confortable. Puis je pars juste après.
Après 20min de marche j'arrive chez lui. Je toque. Une femme m'ouvre. Elle est très jolie.
-Bonjour, tu dois être Maddy ? Me demande t'elle en me souriant.
-Bonjour, oui c'est bien moi.
-Entre je t'en prie.
-Merci.
J'entre dans la grande maison.
-Dylan et Tyler sont en haut. Tu peux aller les rejoindre.
-D'accord merci.
La mère de Dylan part dans la cuisine et moi je monte rejoindre les garçons.
La porte de la chambre de Dylan est entre ouverte. Ils ont l'air d'être en pleine discussion. J'essaye d'écouter ce qu'ils disent en restant cacher derrière la porte. Je sais, c'est pas bien mais c'est ma curiosité qui parle.
-T'as qu'à lui dire. Fait la voix de Tyler.
-Ouais je sais pas. J'ose pas. J'ai pas envie de la blesser.
-Et pourquoi ? Vous êtes déjà sortis que tout les deux non ?
-Oui mais c'est pas pareil là.
-C'est à toi de voir mon pote. Si t'es sûr de toi dit lui. Il faut qu'elle sache que c'est mort entre vous une bonne fois pour toute.
Je suis plantée sur place. Est ce qu'il.... parle de moi ? Mes pensées se bousculent dans ma tête.
Soudain sans que je m'y attende la porte s'ouvre. Dylan est en face de moi. Mon regard est toujours posé sur le sol. Mes yeux ne clignent plus.
-Maddy ?
Je reprend mes esprits et lève enfin la tête en imitant un faux sourire.
-Salut.
-Euh salut. Ça fait ... ça fait longtemps que t'es là ? Il passe sa main dans ses cheveux.
-Non je viens d'arriver. Mentis je.
-O..ok. Viens.
Il ouvre la porte de sa chambre et me laisse passer.
-Salut Maddy ! Lance Tyler.
-Salut Tyler !
-Vous voulez faire quoi ?
-Jeux vidéos ? Propose Tyler.
Dylan se tourne vers moi.
-Tu veux ?
-Ouais.
On s'installe tous les trois sur son lit. Dylan distribue les manettes. On décide du jeu qu'on préfère, enfin plutôt celui que les gars préfère.
On commence à jouer. Je remporte la première manche, puis la deuxième et la troisième. Tyler et Dylan me regardent avec la bouche entre ouverte.
-Quoi ?
-T'es trop forte ! S'exclame les deux garçons.
Je leur souris fièrement.
Dylan et Tyler joue l'un contre l'autre. Moi j'ai voulu arrêter donc je suis sur le canapé. Je regarde attentivement Dylan. Je ramène mes jambes vers ma poitrine. Je repense à ce qu'ils ont dit tout à l'heure.
Ils sont en train de se chamailler. Et ils rigolent. Mes yeux n'arrivent pas à se détacher de Dylan. Que pense t'il vraiment de moi au fond ? Me suis je fais un film ? Il ne me considère peut être pas comme une amie au final. Juste une connaissance.
Ils viennent de finir leur partie. Tyler est en train de charrier Dylan sur sa défaite. Ils se tournent ensuite vers moi.
-Maddy ?
Dylan s'approche de moi. Il s'accroupit devant moi.
-Tu pleures ?
Sans que je me rende compte, des larmes avaient coulé sur mes joues.
Dylan passe son pouce délicatement sur ma joue pour enlever les traces mouillées. Il plante son regard dans le mien.
-Qu'est ce qui va pas ? Il a dit ça avec une voix douce et rassurante.
Avec les manches de mon pull je m'essuie les joues se qui fait que Dylan retire sa main. Je me lève et Dylan fait de même.
-Je vais rentrer. Dis je en regardant dans le vague.
Dylan est surpris. Il ne répond rien.
Je me dirige vers la porte. Je l'ouvre et pars. J'allais descendre les escaliers mais quelqu'un me rattrape le poignet.
-Maddy. Tu peux me dire ce qu'il se passe ?
-Lâche-moi s'il te plaît. Dis je calmement n'osant toujours pas le regarder.
Dylan me lâche et je descend les escaliers.
J'ouvre la porte d'entrée et part.Je marche dans la rue. Je ne sais même pas où je vais. Je regarde le sol. J'entends un bruit de moto. Elle s'arrête pas loin de moi mais je n'y fais pas attention. Une ombre se dresse devant moi. Je lève la tête. Vous devez savoir qui c'est j'imagine...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien