Chapitre 6

433 21 4
                                    

J'aperçois une place au fond du bus. Je m'avance vers elle tout doucement en jetant des petits coups d'œils sur ma droite et ma gauche. Je m'assois en silence en posant mon sac sur mes genoux. A côté de moi un garçon a ses écouteurs, les yeux fixés sur son téléphone. Il ne me prête aucune attention, comme si j'étais invisible.

Durant le trajet j'observe chaque personne dans le bus. Essayant au maximum de comprendre certaines conversations du mieux que je peux. Cependant, c'est compliqué, soit je n'entend pas ou soit je ne comprend tout simplement pas.

Le bus s'arrête au lycée, prise dans mes pensées je ne fais pas toute suite attention. Le garçon assit à côté de moi se lève.

-Pardon.

Je me décale immédiatement. Il passe en ne disant rien, toujours ses écouteurs aux oreilles. Je fais de même juste après qu'il soit passé.

Descendu du bus je reste sur place en regardant toute la foule qui se dresse devant moi. Des élèves passent à côté de moi en me donnant des petits coups d'épaules au passage.

-Salut ! Tu es nouvelle ? Me demande une voix douce qui vient de derrière moi.

-Salut, oui je suis nouvelle. Répondis-je avec un petit sourire timide.

-Tu ne viens pas d'ici, je me trompe ? Me demande t'elle en souriant joyeusement.

-Exact ! Comment tu sais ? M'interrogeais-je.

-L'accent. Déclare t'elle toujours un sourire au visage.

-Ah oui, c'est vrai.

J'ai rigolé à sa réponse. Ça doit vraiment s'entendre vu la vitesse dont elle a deviné.

-Tu veux que je t'accompagne à la scolarité ? Me demande t'elle.

-Oui, merci beaucoup.

Je la suis en direction du grand bâtiment qui se dresse devant nous. Entrées à l'intérieur on se dirige vers une porte au fond du couloir, je passe devant les casiers et certains élèves. Arrivées à destination, ma sauveuse s'arrête et se tourne vers moi.

-Voila, on y est. Je vais devoir te laisser là car j'ai bientôt cours. Déclare t'elle en partant juste après un dernier petit signe de la main.

Je la regarde partir en me disant que je ne connais même pas son prénom avant de me décider à entrer dans la salle. Deux personnes sont assissent sur des chaises derrière un bureau. Ils lèvent la tête en m'entendant entrer.

-C'est pourquoi ?

C'est un homme d'environ une trentaine d'année qui m'a posé la question.

-Je suis nouvelle, la française. Dis-je en espérant qu'ils fassent le lien.

Celui qui m'a posé la question regarde son collègue avec un air d'incompréhension.

-Oh ok c'est bon je m'en occupe. Dit le deuxième homme en adressant un signe de la main à l'autre.

-Vous êtes Maddy Irisa, c'est ça ?

Il a dit ça avec un fort accent.

-Oui, je voudrais savoir dans quelle classe je suis.

-Dans la 1er C. Me répond l'homme du tac au tac.

Il s'approche de moi en me tendant une feuille qui m'a tout l'air d'un emploi du temps. Je le lui prend en le remerciant.

-Si tu as un problème n'hésite pas à revenir nous voir, sinon tu as tes horaires sur la feuille. Tes profs sont au courant pour ton cas, ne t'en fait pas.

Il a dit ça en souriant gentiment.

-Merci. Répondis-je en me dirigeant vers la sortie.

Dans le couloir je regarde attentivement le numéro des portes pour essayer de trouver ma classe. Je trouve en 10min, ce qui est pas mal pour moi personnellement.

Je toque à la porte avec une boule au ventre qui ne cesse de grandir au fur et à mesure.

-Entré ! Dit une voix féminine.

J'ouvre la porte délicatement, avant d'être complètement dans la fameuse salle de classe. Tous les regards du petit groupe sont braqués sur moi, et cette fois si c'est vraiment le cas...

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant