Chapitre 37

272 17 0
                                    

-Et toi alors ? Tu veux faire quoi ? Demande Dylan en plantant son regard dans le mien.

-Je sais pas du tout... Rigolais je nerveusement.

-Qu'est ce que tu aimes faire ? Continu Dylan en croisant ses bras sur la table.

-J'aime...la musique, les séries... mais bon c'est pas des idées de futur métier ça.

-Pas forcément. Au contraire. Sourit Dylan.

Je lui sourie en retour.

On reste encore quelques minutes au café avant de se décider à partir au bout d'un moment. On appelle un serveur pour qu'il nous donne l'addition. Il arrive vers nous et dépose le ticket. Je prend mon sac et en sort un billet de 10 dollars que je veux déposer sur la table mais Dylan me retient le poignet.

-Je t'invite. Dit il.

-Non ! C'est moi qui t'invite. Toute façon j'ai déjà sorti l'argent.

Je m'apprête à donner l'argent au serveur mais Dylan, cette fois ci me prend l'argent des mains. Il cherche quelque chose dans sa poche de pantalon et y sort de la monnaie qui donne au serveur. Après que celui ci soit parti, Dylan me rend mon argent.

Je secoue la tête.

-Qu'est ce que tu peux être énervant. Lâchais je.

Il sourit fièrement.

On se lève de nos chaises et sort du café. On marche côte à côte dans le silence avant que Dylan décide de le briser.

-Tu veux venir dormir chez moi ce soir ?

Je le regarde et ne répond pas sur le moment. Vient t'il de m'inviter ? Moi ?

-Eh oh. Dylan secoue une main devant moi en rigolant.

Je sors de mes pensées.

-Désolée...

-Alors ?

-Euh ouais si tu veux.

-Si je veux...tu m'a pas l'air très motivé... Déclare t'il.

Oh non la boulette. Il a dû croire que je ne voulais pas. 

-Si si je veux bien ! C'est juste que je m'y attendais pas. Dis je pour le rassurer.

-Ok...

Il regarde le sol, les mains dans les poches et son sourire s'est dissipé petit à petit.

Mais qu'est ce que je peux être conne quand je m'y met. Je me stoppe net dans ma marche.
Dylan me lance un brève regard en s'arrêtant.

-Dylan...j'aimerais vraiment venir chez toi ce soir. J'aimerais qu'on regarde la suite de Star Wars...j'aimerais qu'on joue aux jeux vidéos...j'aimerais aussi essayer de jouer au baseball et que tu sois mon entraîneur... Lâchais je en regardant par terre.

Il reste immobile. Je relève la tête pour voir sa réaction. Il est figé sur place, la bouche mi ouverte.

J'hésite mais je fini par courir vers lui et me jeter dans ses bras.

-Désolée...

Je l'entend lâcher un petit rire avant de resserrer ses bras autour de moi.

-Je t'en veux pas Maddy. J'y arriverais pas...

Je me décolle un peu de lui pour le regarder. Je lui fais mon plus grand sourire. Et il me le rend.

On marche jusqu'à chez moi pour récupérer mes affaires. Puis on va ensuite chez lui. En arrivant on s'installe sur son canapé.

-Tu veux à boire ? Me demande Dylan.

-Non merci c'est gentil.

-Ok je vais me chercher un verre d'eau.

Il part à la cuisine.

J'en profite pour regarder mon téléphone. Il est déjà 18h30 ! Soudain je me rappelle que je n'ai absolument pas prévenu ma mère que je restais dormir là. Je lui envoie un message en vitesse.

Dylan revient au même moment.

-Jeux vidéos ? Propose t'il.

-Je te préviens d'avance...tu vas perdre. Le narguais je.

-C'est ce qu'on va voir. Il me jette une manette et on commence à jouer.

On va passer une bonne soirée je pense !

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant