-Euh mercredi après-midi ? Me propose Dylan en passant sa main dans ses cheveux.
-Oui c'est bon. Tu préfères vers quelle heure ?
-De 16h30 à 18h ?
-Ok ! M'exclamais-je en me levant du banc où nous sommes assis.
Dylan se lève à son tours.
-J'espère que ça ne te dérange pas ? Demandais je en commençant à marcher avec Dylan près de la sortie du lycée.
-Bah non. Sinon je n'aurais pas accepté. Répondît-il en me souriant.
On est à l'arrêt de bus. Celui ci arrive 10min après. On s'installe au fond de celui-ci. Le trajet passe étrangement vite. Dylan fait que de me raconter des blagues qui sont de temps en temps pas si drôle que ça mais cela me fais rire davantage. Je peux apercevoir des regards posaient sur moi de temps à autre mais je ne fais pas attention comme à mon habitude. Quand notre arrêt arrive on descend.
-Bon à plus Irisa ! Lance Dylan en partant vers son chemin habituel.
Je le regarde s'éloigner et me décide à partir mais une voix me fait sursauter.
-Je ne ferais pas ça à ta place. La voix est neutre sans aucune émotion que j'arrive à distinguer.
Je me retourne lentement et fais face à une fille probablement de mon âge, rousse avec des taches de rousseurs.
-Pardon ?
-Je ne ferais pas ça, moi. Continue t'elle toujours sur le même ton.
Je fronce les sourcils ne comprenant pas. La fille en question soupire longuement avant de reprendre.
-Traîner avec Dylan je veux dire, je ferais pas ça.
Cette fois ci son ton a changé, elle n'est plus aussi sûre d'elle, elle regarde maintenant ses pieds pour ne pas croiser mon regard.
-Et pourquoi ?
La fille respire un grand coup avant de reposer ses yeux sur moi.
-Je te connais pas et je te veux rien personnellement. Mais je préfère te prévenir c'est tout.
-Mais de quoi tu parle ? Demandais je en commençant à perdre patience.
-Amber va te tomber dessus à un moment et tu vas rien comprendre. En plus c'est la plus populaire alors je te dis pas. Je préfère juste te prévenir à l'avance.
Elle a enchaîné d'une rapidité que je n'ai jamais entendu. Déjà que je ne comprend pas très bien la langue mais même ceux qui la parle ont peu de chance de la comprendre aussi.
Ma bouche s'ouvre légèrement et j'arque un sourcil. La fille joue avec ses mains en me regardant, elle a l'air assez mal à l'aise. Personne ne parle entre elle et moi. Un silence commence à s'installer avant que la fille se décide à partir d'un pas rapide, sans se retourner. Je cligne plusieurs fois des yeux et pars à mon tours, assez perplexe.
En arrivant chez moi je m'affale sur mon canapé. Je réfléchis à ce que la fille m'a dit. J'ai compris le début mais pas la fin, c'est ça le problème. Sans réfléchir à mon acte je prend mon téléphone et appelle Dylan. Quand sa voix traverse le téléphone, je me rend compte de ce que je viens de faire.
-Allo ? Maddy ?
-Euh... o-oui. Bafouillais-je.
-Ça va ?
-Euh ouais super.
-Pourquoi tu m'appelles ? Demande t'il en lâchant un petit rire nerveux.
-Oh euh.... Bah... putain ! Lâchais je en tapant du pied.
Quelques secondes passèrent.
-Euh putain ?
Dylan a prononcer le mot avec un accent qui me fait rire.
-Désolée. Je voulais pas dire ça.
-Ça veut dire quoi en fait ?
Je rigole.
-C'est comme quand on dit « merde » en gros.
-Oh d'accord.
Un nouveau silence s'installe.
-Donc tu m'appelais....commence Dylan avant que je lui coupe la parole.
-Ah oui désolée. Je voulais te parlais d'un truc. C'est au sujet d'Amber...
Dylan ne répond pas. Je me demande en cet instant si je n'ai pas fais une bêtise. Je commence à me ronger les ongles à cause du stress.
-On peut en parler demain s'il te plaît...Je dois raccrocher là... Sa voix est rauque et un soupçon de froideur se fait entendre.
Eh merde !
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien