Chapitre 14

332 18 1
                                    

-Dylan ?

-Maddy ? Dit il sur la même intonation de voix pour se moquer de moi.

Je lui tape gentiment le bras un sourire aux lèvres.

-T'as pas cours ? Me demande t-il alors qu'on commence à marcher côte à côte.

-Non, pendant 1h30. Et toi ?

-Pareil.

Un silence s'installe avant que Dylan me prenne le bras tout en commençant à trottiner.

-Tu fais quoi ? Demandais-je en lâchant un rire.

-Je vais te montrer quelque chose...

Dylan m'amène au dernier étage, devant une porte où est écrit « accès interdit ».

-Pas besoin de te rappeler que c'est interdit. M'exclamais-je en pointant du doigt l'inscription sur la porte.

Dylan me regarde un sourire aux lèvres. Il avance vers la porte, regarde autour de lui avant de donner un coup sec à celle ci à l'aide de son épaule. La porte s'ouvre avec un bruit. Dylan se retourne avant de me reprendre le bras.

-Je sais pas pourquoi mais je le sens pas. Déclarais-je.

Derrière la porte se trouve quelques marches que nous montons. Une autre porte se dresse devant nous que Dylan pousse. Quand celle ci s'ouvre une lumière nous éclaire. Devant nous se dresse toute la ville. Je reste immobile, la bouche ouverte.

Dylan rigole de ma réaction. Je cligne plusieurs fois des yeux pour voir si c'est réel. La vue est éblouissante. On peut voir tous les buildings gigantesques. Quand mes yeux se détachent de la vue du paysage ils passent ensuite à ce qui nous entour. Il y a de la fausse pelouse avec des bancs en bois, des fleurs de couleurs multiples et un arc en bois où derrière est installé une petite fontaine. C'est ravissant. L'ambiance est apaisante et paisible. J'ai l'impression d'avoir été téléporter dans une sorte de jardin secret.

Après un temps d'adaptation et de m'être remise de mes émotions mon regard se pose sur Dylan qui est devant moi, le dos tourné, les mains dans les poches.

Je m'approche de lui lentement encore en train de regarder ce que j'ai sous les yeux. Arrêtée à sa hauteur je me tourne vers lui.

-C'est juste magnifique ! Merci.

-Mais de rien. Rétorque Dylan toujours les mains dans les poches.

On reste un instant silencieux le tout en regardant à l'horizon. Dylan décide de s'avancer un peu plus vers le bord. Cependant celui-ci n'est pas vraiment sécurisé à mon goût ; il y a seulement une petit rambarde en bois et on peut facilement passer au dessus ou en dessous.

Par réflexe je m'agrippe à son bras de peur qu'il fasse un faux mouvement et qu'il tombe. Dylan est surpris de ma réaction mais cela ne l'empêche pas de sourire. S'asseyant au bord les jambes dans le vides je le regarde un moment avant de faire la même chose. On profite du calme qui nous entour en ne prononçant aucun mot.

-Je viens souvent ici pour être en paix. Je ne me lasserai jamais de cette vue. Déclare Dylan en brisant le silence toujours le regard posé devant lui.

-D'autres personnes savent l'existence de cet endroit ?

-Très peu. Tu es la première personne à qui je le montre.

Mon regard se détache du paysage pour se déposer sur Dylan. Je le regarde en souriant. Je suis touchée qu'il ne le montre qu'à moi alors qu'on ne se connaît à peine (cet a dire 2jours). En plus de ça je me sens à l'aise avec lui. Lui qui rigole tous le temps, toujours de bonne humeur. Je découvre ainsi une autre facette de lui. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises...

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant