Quand la cloche sonne je pars pour le réfectoire mais on m'interpelle en route. Je me retourne et vois Carter et Tess trottiner vers moi. Je me stoppe pour les attendre.
-On mange ensemble ? Me propose Tess.
Je les regarde à tour de rôle. Je ne sais pas quoi répondre. Pourtant la réponse n'est pas compliquée. Il suffit de dire « oui ». Mais cette réponse me paraît trop simple.
-Comment je dois le prendre ? Demandais je en leur faisant un petit sourire.
Ils s'échangent un regard qui montre une incompréhension.
-Oui c'est bon. Ils se tournent vers moi attendant une suite. Je mange avec vous. Finissais je en me forçant à sourire.
Tess me prend par le bras et on part en direction de la nourriture.
Je ne veux pas rendre cette situation encore plus gênante qu'elle ne l'est déjà pour moi mais je ne me sens pas à l'aise de faire comme si tout était normale. Ce n'est pas naturelle. Mais je préfère ne rien dire pour ne pas glacer l'ambiance qui est déjà très fragile.
Je m'installe en face de Carter et Tess est à côté de lui. Je louche sur mon assiette depuis que nous sommes arrivés. L'appétit n'est pas présent. Je ne préfère pas relever la tête. La vision de mon plateau garni me rassure. Les paires d'yeux ayant la possibilité de me fixer me déplaît. Faire face aux gens me fait peur. Mais je devrais de toute manière forcément y passer à un moment...
Je zigzague dans les couloirs sans but précis. Je ne veux juste pas qu'il y ait du monde autour de moi.
-Maddy !
Je relève ma tête mais ne vois personne devant moi. Quand je me retourne je me retrouve face à Tyler.
Il a l'air gêné mais me sourit timidement.
-Salut... Fais je doucement.
-Salut.
Un silence gênant s'installe. On est plantés au milieu d'un couloir à attendre la suite des événements mais rien ne vient. Je ne veux pas rester ici si rien n'aboutit.
-Bon j'y vais... Je me retourne mais il se place devant moi pour me barrer la route.
Je le regarde en fronçant un sourcil.
-Est ce que tu vas bien ?
Cette question m'électrocute. Elle m'a réveillé. Son visage face au mien qui montre inquiétude, gêne et tristesse me fait flancher.
Je secoue la tête négativement en restant statique. Je me met à pleurer en silence. Il s'approche d'abord légèrement de moi pour ensuite me prendre délicatement et avec précaution dans ses bras. Je ne bouge pas car un simple câlin comme celui là me fais du bien. Je peux enfin m'appuyer sur quelqu'un, être soutenu littéralement.
Quand il se détache de moi et que j'aperçois son visage, des souvenirs réapparaissent. J'aurai aimé être dans ses bras à lui...
-Tous les jours il s'en veut de t'avoir fait ça. Il s'en veut de t'avoir lâché. Il s'en veut de tellement de choses. Déclare t'il.
Ces mots me font du bien mais cela ne change pas le résultat. Le passé ne peut être changé. La douleur ne peut pas disparaître.
Je ne répond pas depuis qu'il parle. J'écoute mais les mots ne viennent pas.
On arrive finalement à un endroit que je connais trop bien.
-Pourquoi sommes nous ici ? Demandais je en regardant la porte.
-Pour une bonne raison. Lâche t'il avant de s'éloigner.
-Tu vas où ? Demandais je.
-Quelque part.
Je veux le suivre mais la porte s'ouvre.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien