Chapitre 78

82 6 0
                                    

J'amène le liquide chaud et mousseux à ma bouche. Le goût sucrée plût toute suite à mes papilles. Le ding annonce la fin de préparation des tartines. Je mord dans le pain croustillant.
Un bon petit déjeuner !

Aujourd'hui est un jour spécial. Un tout nouveau cycle qui débute. Une boucle qui finit son tracée.

En effet je vais au lycée comme d'habitude et les cours se poursuivent normalement mais...

-Vous montez jeune fille ?

On me sort de mes songes et de ma bulle quand le conducteur du bus m'interpelle. Je reprend mes esprits et pars m'installer vers les places du fond avant d'avoir adressé un désolé à l'homme au volant. En parcourant des yeux les deux allées je reconnais la bande de Tanner sur les places de cinq tout au fond entrain de rigoler. Le problème c'est que Tanner n'est pas avec eux. Je fronce rapidement les yeux avant de poser mon regard sur Liam assis à côté d'une fille. Il me sourit et je le lui rend avec plaisir. Je m'installe finalement deux places derrière Liam.

Écouteurs dans les oreilles en regardant le paysage défiler, je ne prête aucunement attention aux personnes montant dans le bus à chaque arrêt. Tout ce à quoi je pense se résume à une seule et unique personne. Je suis sur un petit nuage de bonheur...

Qui s'évapore et me laisse tomber sur la terre dure et ferme. La sérénité que j'éprouve est vite remplacée par une nuance amer et piquante. La douceur du nuage disparait pour être remplacée par un sol rugueux.

Ma respiration enclenche le niveau supérieur. Mon cœur bat à plein régime dans ma poitrine. Je ramène mes mains en poings. Mon corps se crispe.

Un silence de marbre. J'ai l'impression que l'orage pointe le bout de son nez. Pourquoi faut-il que cette journée qui doit être pourtant magique et mémorable se réduise à une rage et à un déchirement d'éclairs ?

Pas un seul regard depuis cinq minutes.
Pas un seul mot depuis cinq minutes.
Pas un seul geste depuis cinq minutes.

Le trajet me paraît beaucoup plus long que d'habitude.

Une douleur envahit mes paumes.

Je veux baisser la tête mais j'ai peur de l'avoir dans mon champs de vision.

Je desserre mes doigts.

Quelque chose est anormal... une sensation étrange.

Puis une texture touche mes paumes.

Une vague de panique m'envahît. Je m'en fous totalement de voir sa tête. Qu'il ne me touche pas.

Je tourne la tête accompagnée d'un regard noir et avant qu'il puisse lier ses yeux aux miens je décroche ma main droite de sa position pour qu'elle rencontre sa joue. Un claquement résonne dans le véhicule ce qui fait retourner plusieurs têtes. En la retirant j'aperçois un liquide rouge sur l'endroit où je viens de taper mais aussi sur mes deux mains dont l'une est recouvert d'un mouchoir. Mes mains se mettent à trembler comme si elles étaient gelées.

Une réaction de survie sans se préoccuper des conséquences.

-Je voulais juste t'aider.

Le son de sa voix me paraît insoutenable. Je n'ose pas le regarder et fixe mes mains encore tremblantes imbibées de sang.

Pourquoi avoir l'impression d'être l'assassin ?

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant