-Tu cherches quoi Amber ?! Cri Dylan en arrivant en face d'elle.
Je suis maintenant derrière Dylan et je n'ose pas bouger d'un millimètre. Je ne peux plus voir la tête d'Amber comme il se tient entre nous deux.
-Cette garce vient d'arri-
-Comment tu l'as appelé ?! Coupe immédiatement Dylan.
-Quoi tu la défends ? C'est une blague j'espère ?
-Elle ne t'as rien fait Amber alors pourquoi tu te comportes comme ça avec elle ? Demande Dylan d'un ton plus calme.
-Elle m'a rien fait ?! Tu en es sûr ? Elle m'a piqué mon copain tu vois ?! Hurle Amber en me jetant un regard noir.
Dylan se passe la main sur son visage, l'air désespéré.
-Comment je dois te le dire ? On est plus ensemble alors je fais ce que je veux. S'exclame Dylan d'une seule traite.
Tout le monde lâchent des « oh » ou « oh mon dieux ». Eh bah dis donc j'y crois pas ! C'est bon c'est qu'un couple, enfin ex couple comme plein d'autres, ils vont pas en faire un drame.
Les lèvres d'Amber commencent à trembler et je pensais qu'elle allait fondre en larmes mais elle se retient et essaye d'aborder un visage neutre.
-Très bien...c'est ce qu'on verra. Déclare Amber en partant sans nous adresser un regard de plus.
-Qu'est ce que vous regardez ? Ce n'est pas un spectacle ! Cri Amber avant de disparaître dans le couloir.
Je resta figée en regardant le chemin qu'a emprunté Amber pour partir. Soudain une main se pose sur mon bras. Je me retourne brusquement en sursautant.
-Eh, tout va bien ? Demande une voix.
-Je...Je...
Ma vue devient de plus en plus trouble. En voulant reculer je perd l'équilibre et m'apprête à tomber mais quelqu'un me rattrape juste à temps.
-On l'emmène à l'infirmerie. Dit une seconde voix.
Je ne me suis pas évanouie mais j'y étais presque. Le chemin jusqu'à là-bas est flou. Arrivée à destination une personne m'y accompagne en laissant l'autre seule.
Je suis allongée sur un lit. Une infirmière aux cheveux brun au carré vient vers moi.
-Bonjour Maddy. Dit elle d'une voix douce en souriant.
-Euh bonjour. Je me redresse sur le lit pour être assise.
-Tu te rappelles ce qui s'est passé ?
-...Oui... Dis-je d'une petite voix.
-Très bien. Tu te sens comment ?
-Ça va. Je suis juste fatiguée.
-C'est normal. Bon tu vas pouvoir sortir. Deux personnes t'attendent. Je te laisse sortir toute seule c'est bon ?
-Oui merci.
L'infirmière part. Je me lève et passe ma main sur mon visage et dans mes cheveux. Je reste un moment debout en repensant à la scène qui vient de se passer.
J'ouvre la porte et je vois deux personnes se lever immédiatement.
-Maddy. Est ce que ça va ?
Alycia et Cameron se tiennent devant moi avec un regard inquiet.
-Oui tout va bien ne vous en faites pas. Répondis-je en me forçant à sourire.
-On a apprit ce qui s'est passé... On est arrivés juste après qu'Amber soit partie. Déclare Cameron.
-Aller viens. Dit Alycia en me prenant la main délicatement.
Je me laisse faire sans poser de question. Je n'ai tout simplement pas la force de faire quoique se soit.
On arrive sur le parking du lycée. Cameron appuie sur la clef de sa voiture pour l'ouvrir au loin.
Alycia ouvre ma portière du côté passager et elle monte à l'arrière. Cameron démarre sa voiture.
Quelques instants après une main s'enlace à la mienne. Je me retourne vers Cameron mais celui-ci a les yeux fixés sur la route. Je me contente de sourire. Le trajet est rapide mais à la fois long. Le silence a régné tout du long. Cameron n'a pas cessé de me tenir la main. Et cela m'a réconforté plus que ce qu'il peut imaginer.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien