Ma mère ouvre la porte. Derrière-elle, je reste un peu en recule comme par peur de découvrir quelque chose. Ma mère entre et dépose ses valises, sacs... dans un coin. Je l'imite. D'un coup, elle se retourne vers moi.
-Alors ? Elle est pas belle notre maison ?!
Elle a dit ça avec tant d'assurance, le tout en faisant des gestes avec ses bras pour montrer l'ensemble de la maison.
-Ouais elle est pas mal. Répondis-je en regardant lentement autour de moi.
-Et tu n'as pas tout vu... Continue ma mère un grand sourire aux lèvres.
Tandis que moi je la dévisage d'un air méfiant.
Après avoir fait les alentours du rez de chaussée je monte à l'étage. Je me tiens devant la porte de ma future chambre, immobile. Mon bras se décolle tout doucement jusqu'à ce que ma main atteigne la clenche. Je reste figée un instant dans cette position avant de me décider à l'ouvrir avec précaution.
Mon lit se tient juste devant moi. A droite se trouve un petit meuble de rangement, une fenêtre avec vue sur les maisons d'en face et enfin une banquette accompagnée de coussins. A gauche sont disposés une armoire, un bureau et une table de nuit. Cette chambre est très spacieuse et lumineuse. De plus, la décoration est tout ce que j'aime. Moi qui était certaine que j'allais devoir tout refaire. Je n'ai pratiquement rien à ajouter à pars disposer quelques bricoles sur les meubles et toutes mes affaires dans l'armoire. Je m'y sens déjà bien, à croire que je préfère celle-ci à l'ancienne...
Je suis accroupie sur le sol entrain de ranger mes dernières affaires sur un de mes meubles lorsque ma mère entre.
-Alors ? Ta chambre te plaît ?
Elle sourie et je comprend qu'elle est la personne derrière l'aménagement de ma chambre, elle connaît mes goûts.
-Merci, elle est géniale. Dis-je n'osant pas la regarder dans les yeux.
-Je suis contente qu'elle te plaises.
Un silence gênant s'installe avant que ma mère décide de le briser.-Bon je vais te laisser finir ce que tu as commencé.
Sur ce elle partit en m'adressant un dernier petit sourire.
Plus tard je m'affale sur mon lit en poussant un gros soupir, l'envie de dormir m'envahit. Cependant, je me redresse et regarde ma chambre avant d'arrêter mes yeux sur la fenêtre. Je me lève et me dirige vers celle-ci. J'observe le paysage un instant en silence avant d'ouvrir la fenêtre. Je respire l'air frais en posant mes mains sur la rambarde. Le soleil tape sur la ville. Il fait assez chaud (nouvelle habitude à prendre ; la température d'ici est plus élevée).
Soudain, une question traverse mon esprit me faisant sursauter. Je descend à toute vitesse pour aller trouver ma mère. Elle est entrain de disposer des ustensiles dans la cuisine.
-Maman ? Demandais-je.
-Oui ?
-Je viens de penser à un truc important. Continuais-je.
- Qui est ?
-Ici, comme tu t'en doute on parle anglais et nous français, donc comment ça va se passer pour moi au lycée ou même dans la ville en générale ?
J'ai dis ça assez vite prise par la panique.
-Ah oui c'est vrai ! Il faut que je te dise, quelqu'un viendra tous les dimanches matin pour te donner des cours particuliers. Normalement ça devrai être suffisant étant donné que tu connais déjà les bases essentiels de la langue.
-Euh... ouais ok. Dis-je surprise de sa réponse instantanée.
-J'ai complètement oublié de t'en parler, désolée chérie, mais ne commence pas à stresser pour ça aussi. En plus quand tu te feras des amis, ils pourront te venir en aide.
-Hmm... Marmonnais-je simplement.
Néanmoins je stresse beaucoup plus maintenant. Il faut d'abord que je réussisse à me faire des amis...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien